La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Culture - La Guerre des Yeux

Voici le premier chapitre d'une longue série : La Guerre des Yeux – Deuxième Génération. Une pure merveille, un monde toujours aussi déroutant, une histoire de famille compliquée qui semble remonter à la nuit des temps …

Voici le premier chapitre d'une longue série : La Guerre des Yeux – Deuxième Génération. Une pure merveille, un monde toujours aussi déroutant, une histoire de famille compliquée qui semble remonter à la nuit des temps …

C'est un nouveau chef d'œuvre qu'Yslac nous offre en cette année 2010. La Guerre des Yeux est sans aucun doute son plus grand film depuis Guafmann ! Des images époustouflantes : le rouge des yeux de Julie, des cheveux des Sambre, de la Révolution et du sang, dénote avec les couleurs sombres des vêtements, du paysage, du temps …

Roquever, novembre 1847. Autour du cercueil d'Hugo, la deuxième génération des Sambre se déchire. Même mort, la malédiction du patriarche plane au dessus de tous. Il y a Sarah, la grande fille qui veut achever La Guerre des Yeux, l'œuvre de son père. Bernard, son jeune frère, qui rêve d'un ailleurs. Leur mère, veuve joyeuse qui flirte avec le cousin Ginot … Et puis il y a cette braconnière aux yeux rouges, qui rôde autour de la Bastide et du dernier fils. Entre Bernard et Julie la maudite, c'est le début d'une passion funeste – Rouge comme l'amour, noire comme la mort …

Alléchant, non ? Ce premier opus en fera rêver plus d'un. Mais pas un rêve niais, non un vrai cauchemar, un casse-tête, un mélimélo continu qui entremêle légendes, folie, faits historiques, mais surtout, vérités déroutantes et dérangeantes.

En plus d'avoir le scénario le plus intéressant depuis bien longtemps, ce film a une distribution incroyable, tous nos meilleurs acteurs y sont ! Ce ne sont pas forcément ceux qui tournent le plus – aussi bien chez les moldus que dans nos films -, non, ce sont tout simplement les plus vrais et ceux qui jouent avec la facilité de Shakespeare ou tout autres grands acteurs et écrivains !

Le jeune Bernard Sambre, ce bellâtre en questionnement existentiel, sera interprété par le méconnu : Vlan Dee.


La grande Sarah Sambre, cette jeune femme incomprise, sera interprétée par la non moins grande : Pernelle Averson.


La veuve Madame Sambre, chercheuse hors-pair de plaisirs qui n'apparaît pas longtemps à l'écran, sera interprétée par l'incroyable : Say McGrinmann.


E

Et enfin, la jeune et belle Julie la Braconnière, effarouchée et mystérieuse amour de Bernard, sera interprétée par l'allemande : Katharina Müler !

Une distribution plus que réussie qui rend ce film incroyablement vivant. Sans compter l'équipe de tournage fabuleuse … Tout est là pour nous impressionner mais aussi nous donner une leçon qui est pas tant historique que philosophique ou encore génétique !

Je vous conseille de tous allez voir ce film et si vous voulez vous aussi avoir la chance de rencontrer Yslac, Vlan Dee, Pernelle Averson, Say McGrinmann, Katharina Müler (et oui, j'ai eu cette chance =°), allez à l'avant première : à Londres, le 2 Février, à l'Audiovisionum !

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear