La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Faits Divers - Drame au Nouvel An

Parce qu'il n'y a pas que le Phénix qui flambe !

Comment une simple fête se transforme en cauchemar dans le New Hampshire. Enfin, plus de peur que de mal.


Le Nouvel An est toujours fêté d’une manière particulière chez les sorciers.

Le 1er janvier, afin de célébrer le passage d’une année à l’autre, dans chaque ville, dans tous les villages même les plus petits, a lieu la cérémonie de la Flambée du Phénix. Sur une estrade, on expose un phénix, qui, à minuit pile, mourra et renaîtra de ses cendres. Ce phénomène est très impressionnant, à cause de son déroulement. En effet, le phénix meurt dans une gerbe de flammes, puis renaît de ses cendres.

 

Dans la plupart des villes et villages d’Angleterre tout se passe pour le mieux. Les gens sont fascinés par ce phénomène et y voient l’occasion de se retrouver, tous ensemble, en famille, entre amis. Les enfants sont émerveillés devant ce spectacle et les parents heureux. Mais les enfants sont surtout curieux, agiles, et innocents. Ils voient une jolie lumière rouge, ils s’approchent de plus près. C’est comme ça que cela s’est passé dans le New Hampshire.

 

Martin McJordan était avec ses parents dans le petit village de Greenfield pour ce grand évènement qu’est la Flambée du Phénix. Tous trois attendaient avec impatience minuit pour voir ce phénix brûler et renaître.

Le phénix était simplement exposé sur son perchoir sur la place centrale. Pas d’estrade, juste un cordon de sécurité facile à franchir. Dans un petit village tel que Greenfield, les moyens sont réduits et la sécurité aussi.

C’est ainsi que le petit Martin, émerveillé par ce magnifique phénix, a échappé à la surveillance de ses parents qui discutaient avec leurs amis. A minuit moins une, il a passé la barrière de sécurité, et s’est approché du phénix. Comme tous les enfants curieux, il a malheureusement avancé la main en direction du plumage de l’oiseau. Il était minuit pile.

Le pauvre enfant a donc mis sa main dans les flammes. Heureusement, l’instinct de survie fait bien les choses, et il l’a retiré aussitôt. Mais pas assez vite pour ne rien avoir.

Martin s’est brulé la main. Cependant grâce à la présence d’un médicomage, il a pu être soigné aussitôt et va bien à ce jour.

Ses parents sont très secoués, et nous ont confiés la peur qu’ils ont eu.

« Mon pauvre petit garçon, je m’en veux de ne pas l’avoir mieux surveillé. Le pauvre chou ... mon bébé ... mon tout petit ... »  déclare la mère, tremblante et bégayante.

Son père, lui, dit : « A quatre ans, il a été attiré par les couleurs ! C’est normal ; une enfant si jeune ... Heureusement qu’il a des réflexes et qu’un médicomage était présent, j’ose même pas imaginer ce qu’il se serait passé sinon. Je vais porter plainte contre l’administration de la ville et les organisateurs de l’évènement. Ce n’est pas normal que la sécurité soit minimale lors d’un évènement familial et potentiellement dangereux tel que celui-ci. Je me fiche de savoir que Greenfield ne soit pas riche, parce que je pense que tous les habitants ne sont pas contre le fait de devoir payer la sécurité si cela peut éviter au maximum les accidents. »

 

Voilà un homme très remonté contre les autorités. Aura-t-il gain de cause ? Ou au contraire sa plainte ne fera-t-elle rien ? La justice tranchera !

Mais espérons que cet accident sera un cas isolé pour le bien-être de tous.

Article écrit & illustré par Lysane Swan


Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear