La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Portrait - L'explosive famille Dynamite

Dans cette rubrique toute neuve, nous vous présenterons chaque mois un P12ien ou une P12ienne sous un nouveau jour. Aujourd'hui, pour l'inaugurer, j'ai choisi non pas une personne mais une famille ! Ayant tous marqué à leur manière leur passage dans l'équipe de la Gazette, talentueux et dynamiques, les Dynamite n'ont pas fini de nous surprendre...

Ils sont respectivement à Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle, ils ont tous fait partie un jour de l'équipe de la Gazette - deux y sont d'ailleurs toujours - , la première est concierge, le second retraité et la troisième adjointe de Botanique, ils sont follement drôles et drôlement fous, j'ai bien sûr nommé les célébrissimes Dynamite !

Mlle Dynamite, Coconut de son prénom, est la plus ancienne de la famille à connaître le bureau de la Gazette. Artiste reconnue, elle est en effet photographe et fut agent inquisitorial de la section dédiée aux Arts, avant d'être promue concierge. Depuis, les grades de décoratrice et d'elfe des Trois Balais s'ajoutent à son palmarès impressionnant !

M. Dynamite, prénommé Downy et frère de la précédente, n'a actuellement rien d'autre à faire que de repenser avec un brin de nostalgie à ses belles années de jeunesse vouées à l'étude des plantes et au dessin, confortablement installé dans sa chaise longue de sa maison de retraite, les orteils en éventail face au soleil doux du début de l'hiver. Quelques mois plus tôt, il était encore professeur de Botanique et photographe de la Gazette, spécialisé dans la bande dessinée, aussi étrange que cela puisse paraître avec un tel grade.

Mme Dynamite enfin, de son nom complet Nienna Hime Agath Lucy Marie Lothlorien Van Dark Dynamite (alias Nienna-Lunnen Van Dark), est l'épouse de Downy et la dernière à être entrée dans l'équipe de la Gazette. Elle n'est pas photographe mais rédactrice à la plume aussi active que talentueuse ! Elle occupe également le poste de professeure adjointe de Botanique, tout comme son mari l'était avant elle.

Voilà. Ça, c'est ce que tout le monde connait. Mais qu'en est-il de ce que les gens connaissent moins, la face cachée des Dynamite ?

Car sous des dehors respectables et respectés, la famille Dynamite se mêle à toutes sortes d'histoires pour le moins douteuses ! Nienna se déclare volontiers vampire, et a d'ailleurs mené plusieurs enquêtes et dernièrement une interview à leur sujet. Elle s'oppose ainsi sans hésiter aux ennemis bien connus des buveurs de sang, les fameux loups-garous...
Downy, lui, est depuis longtemps soupçonné d'être à l'origine du trafic de poudre de mandragore faisant des ravages à Poudlard12. On dit même qu'il a fait sa thèse de botanique sur la culture de la mandragore !
Quant à Coconut... Menant d'une main de fer ses agents inquisitoriaux, elle n'a pas besoin d'une Miss Teigne pour faire régner l'ordre dans tout le château ! Mais en vérité, fait-elle régner l'ordre ou le désordre ? Ne serait-elle pas de mèche avec Peeves, prête à lui faciliter la tâche pour tous ses mauvais coups ? Rien n'a encore été démontré, mais la question se pose.

Et ce n'est pas tout... Nienna est sans aucun doute à l'origine de cette terrible maladie - plus contagieuse encore que la grippe Hache les Nains - des Noms à Rallonge ! Observez donc la litanie de prénoms et de noms qu'elle se donne...

En outre, n'est-il pas tout à fait étrange que les trois membres de cette même famille aient successivement (et en un court laps de temps, pour ne rien arranger) obtenu un poste à la Gazette ? Coconut a-t-elle influencé la nomination de son frère, puis avec l'aide de celui-ci celle de sa belle-sœur ? Favoritisme ou pur hasard ?

Décidément, les Dynamite ne sont pas tels qu'on les connait. Monstrueux, drogués et corrompus... Qui l'eût cru ?

NB : Ceci n'est bien sûr pas à prendre au sérieux... En effet, nous savons tous que les Dynamite sont bien pires que cela ! xP

Partager : Partage

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear