La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] P12iens au ski : Comment revenir en un seul morceau

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_148/P12iens_au_ski.png


Que l’on soit sorcier ou moldu, quand l’hiver revient, il est bien une chose qui appelle tout le monde : la neige. Jeune ou vieux, sage ou vieux con, mollasson ou énergique, la neige nous fera toujours le même effet – sauf pour ceux qui n’aiment pas la neige, mais c’est encore une autre histoire. Par conséquent, lorsque les vacances de Noël ou d’hiver approchent, on rêve tous plus ou moins de la même chose : les vacances à la montagne, dans la neige, avec en prime des descentes à ski sur les pistes.

Mais bien souvent, partir en vacances au ski n’est pas toujours de tout repos et il arrive que l’on ne revienne pas dans le même état que celui dans lequel on est parti. Une jambe cassée, un bras en écharpe, un traumatisme crânien, une entorse, ce genre de choses vous parle ? Soit vous êtes tous des pros, soit vous mentez très mal, parce que tout le monde a un jour été victime de la neige et de tout ce dont on se sert lorsqu’on est à la montagne.

Qu’on se le dise, même si c’est super cool, les vacances au ski, c’est un peu la galère. On choppe des coups de soleil et quand on revient, on a forcément cette marque de lunettes ou de masque autour des yeux, marquée par un contraste rouge/blanc très évident. Oui, c’est pour ça que Wilde fait la tronche quand il revient au début de printemps et qu’il se balade avec un masque devant la figure pendant un moment. Non, il n’assume pas d’avoir oublié de mettre sa crème solaire ou de ne pas en avoir mis assez. Ou de s’être mouché à longueur de journée, ce qui a enlevé la crème sur la partie autour de son nez et lui a permis de prendre des couleurs à cet endroit-là ; parce qu’il faut bien entendu préciser qu’une fois qu’on a mis de la crème, on n’en remet pas une seconde fois. Et pourtant, le meilleur conseil que l’on puisse vous donner pour revenir avec une peau parfaite qui ne brûle pas, ne fait pas mal et qui est encore jolie à regarder, c’est de vous protéger en vous tartinant une bonne couche de crème. Ou d’utiliser un sortilège contre les rayons. Mais visiblement, on est tous un peu moldus lorsqu’il s’agit de traîner sur les pistes, alors on en oublie un peu les choses importantes.

Après les coups de soleil, viennent nécessairement les chutes à ski, en snow, en luge, ou même tout simplement à pieds. Vous avez déjà essayé de tenir debout dans de la neige sans tomber ? Ou sans que quelqu’un ne vous y pousse ? Encore une fois, vous seriez un vilain menteur si vous répondiez négativement à cette question. Manger de la neige, c’est jamais super fun sur le moment, mais ça permet ensuite de retourner la blague contre les autres. Ça l’est en revanche moins quand on mange de la neige et qu’on tape un poteau, un skieur, une voiture, une banderole, un télésiège ou tout ce qui se trouve sur votre chemin. Eh oui, les aléas des sorties ski, ce sont ce genre d’accidents, qui ne vous laissent pas indemnes et qui, de surcroît, vous humilient bien souvent devant vos amis ou votre famille. Oui, tout le monde rigole quand quelqu’un chute, puis une personne décide enfin de venir donner un coup de main et de savoir comment ça va. Mais trop tard, le mal est fait. C’est comme ça que des photos de Hell Zaran les fesses dans la neige, les cheveux en pétard, ont pu faire le tour du château.

 

Pour les vacances entre copains, on sait que faire la fête c’est bien et c’est aussi pour ça qu’on est là. Mais un peu trop d’abus et le lendemain sur les pistes risque d’être compliqué : fatigue, déshydratation, mauvaise humeur parce que le réveil a sonné trop tôt, mal de tête, nourriture qui a du mal à passer… La liste peut être encore longue, mais on vous assure que ce ne sera pas votre meilleure journée et le risque est que vous ne puissiez même pas chausser vos skis. Ce serait quand même bien dommage de regarder les autres depuis la terrasse du bistrot du haut des pistes alors que la seule boisson que vous pouvez commander est de l’eau.

Alors pour bien tenir le coup, parce que vous vous rendez tout de même au pays de la montagne, c’est-à-dire du fromage, et du bon, c’est la nourriture qui va vous aider à tenir le coup. Elle va aussi probablement vous aider à prendre quelques kilos que vous allez vite regretter – ou pas, puisqu’on dit que ça protège du froid d’avoir un surplus de graisse – mais pour une fois, vous pouvez en profiter. Alors je n’ai qu’une chose à dire : ne vous privez surtout pas ! Un ventre bien rempli est la condition sine qua non pour une bonne glisse. Pourquoi croyez-vous que les montagnards sont si bons ? Tss. Et Proventus pourra vous confirmer ça très bien. La nourriture, on a tous bien compris qu’il en était expert. On l’a également bien vu lorsqu’il est revenu de vacances, après l’avoir entendu râler que sa robe avait rétréci. On y croit tous.

Maintenant, vous êtes prêt et vous n’attendez qu’une chose : descendre les pistes comme les meilleurs. Pour éviter la chute, on vous conseille déjà de savoir tenir debout sur vos skis. Inutile de demander à Florence Shawn pour ça, étant donné qu’elle a déjà du mal à tenir debout sur ses propres jambes… Mais quoi qu’il en soit, tenir debout sur l’engin est déjà une bonne chose. La meilleure chose à faire ensuite, c’est de réussir à se faufiler entre les gens pour éviter la collision et ainsi éviter la chute qui s’ensuit la plupart du temps. Plus facile à dire qu’à faire, on le sait, surtout quand on a deux pieds gauches. Mais si Bdragon a réussi à revenir en un seul morceau, c’est qu’il a probablement suivi ces conseils à la lettre. Le seul hic : on n’était pas avec lui pour vérifier qu’il a en effet évité tout incident. Par conséquent, seules les rumeurs peuvent en attester, puisque personne ne nous a fait parvenir de photo compromettante… Et vous, en auriez-vous ?

 

https://zupimages.net/up/18/05/rhvt.gif

 

 http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Blondie.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 17 févr. 2018, par Yoann

Bravo Blondie, tu m'as donné envie d'aller au ski, mais je n'ai pas le temps ni l'argent... :'(

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear