La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Beuglante] Dot pas très clair

http://gazette.poudlard12.com/public/Ellie/142/jimhalperthatesdotclear.png

 

Vous, ignorants lecteurs, vous dites que la vie de rédacteur est un long fleuve tranquille. Que nous nous amusons à écrire pour divertir la galerie, que nous vivons d'amour, d'eau fraîche et de lettres, que nous avons des journées palpitantes à parler de nos articles et de l'amour que nous y mettons, à vivre ensemble dans le respect et l'amour des belles phrases. Et vous avez en partie raison, notre job est un plaisir. Mais quand on s'y attend le moins, il arrive quelque chose qui tous nous terrifie, qui tous nous plombe le moral pendant une bonne heure (oui, nos problèmes sont relativement petits par rapport à la famine en Afrique, à la guerre ou aux problèmes dans les banlieues). Nous devons nous battre contre un ennemi implacable, bien plus fort que nous, bien plus puissant, et qui dicte bien trop souvent les règles du combat. Dotclear.

Alors, béats lecteurs, je vous vois ainsi, les yeux écarquillés, me demandant de vous raconter ce qu'est Dotclear à la manière de bébés castors autour de leur père qui, lunettes au nez, sort son grand grimoire pour leur conter cette épopée. Eh bien sachez qu'il n'y a pas si longtemps, un journal avait besoin d'une plateforme de rédaction. C'est une histoire banale, me direz-vous. Sauf que ce journal était écrit par des fanatiques d'Harry Potter, réunis sur le même site, et ils avaient besoin d'un support pour faire paraître ces pages dans lesquelles je m'exprime. Eh oui, vous l'avez bien deviné, il s'agit de la Gazette du Sorcier. Le journal chercha longtemps, longtemps, jusqu'à trouver Dotclear. Allongé sur le côté de l'Internet, la jolie plateforme le regardait droit dans les yeux, et le journal en tomba fou amoureux. Ce fut une longue histoire d'amour entre les deux.

Mais Dotclear était une drôle d'amante, pour notre si joli journal. Son fonctionnement semblait simple, pourtant. Tantôt il nous fallait juste cocher une case, tantôt dérouler une liste, mais rien ne semblait marcher comme prévu. Rapidement, nous allâmes de déception en déception. Les illustrations bugaient, le site était souvent fermé pour des raisons inconnues (et visiblement bien souvent le jour de la parution, comme c'est étrange), causant une énorme épidémie de cheveux blancs chez les rédacteurs, et faisait croire à notre Ray-dacteur en chef que son petit cœur s'était arrêté de battre pendant quelques instants. Le site était mort. Tous nous avons cru pleurer, qu'il ne reviendrait jamais, que Dotclear nous avait finalement trahi. Mais il s'était remis en marche. Il avait repris pied, et Dotclear avait sorti la Gazette. Ce n'était pas la dernière fois, et notre amant fut jeté à terre de façon relativement régulière par ses défaillances. Alors, le cœur meurtri par cet état de fait, nous allons commencer notre déménagement.

En effet, car alors que notre relation tumultueuse se déroulait avec ses hauts et ses bas, nos plaintes, nos cris de douleur, nos cris de peur ont été entendus. Et une main s'est penchée sur nous, nous a offert la possibilité de migrer vers un monde meilleur, nous a donné la possibilité de connaître une nouvelle plateforme promise. Le monde des rédacteurs et des photographes a été bouleversé lorsque l'annonce fut faite. Une nouvelle plateforme directement dans le site nous permettra de nous passer de Dotclear. Alors, déjà, je lui fais mes adieux, je lui dis que c'est fini entre nous. Et surtout je lui dis qu'il me manquera un peu. Parce qu'après tout, c'est là que nous avons tous commencé, c'est là que nous avons écrit nos premiers mots pour la Gazette. Et si la transition se fera sans aucune difficulté, j'en suis persuadé, nous jetterons à cet outil qui nous accompagné dans nos premières heures un regard empli de tendresse.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Proventus/Proventus-Ellie.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 août 2017, par Flyy

/me patpat les rédacteurs

Vous gérez, malgré les caprices de Dotclear <3

2. Le 2 août 2017, par Aaricia

Malgré les défauts soulignés, vous survivez bien à cette plateforme, et on finit toujours pas avoir notre Gazette : tout le monde est content o/ Chouette article et belle bannière !

3. Le 3 août 2017, par Remi

Article presqu'émouvant *-*

4. Le 5 août 2017, par Wolfie

haha, on a eu le même problème !

5. Le 8 août 2017, par Evangeline

Entre rédacteurs on se comprend, même en intermaison. Courage la Gazette et tous les journaux de maison o/

6. Le 19 août 2017, par Angele

Plus d'excuse pour ne pas publier la Gazette le 1er du mois, maintenant (a)

En tout cas j'ai beaucoup aimé cet article ♥

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear