La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Sports] Dans tous les sports, l'arbitre est en tort !



A peine la Coupe des Clubs se termine qu’une nouvelle compétition démarre entre les quatre maisons. L’arbitre Mike Carill est bien courageux d’enchaîner ainsi les périodes sportives et éprouvantes. D’autant plus qu’il est à nouveau pointé du doigt par certains joueurs (ou plutôt certaines joueuses, mais je ne dévoilerai évidemment aucun nom) n’ayant pas eu droit à leur habituel confort pour les dates de match ou pour avoir oublié de prévenir de la présence de cette nouvelle coupe des maisons (alors que moi, humble professeur et rédacteur occasionnel, j'étais au courant de sa tenue)…
On a par exemple pu entrapercevoir des petites tensions lors des échanges de messages privés ayant pour but de reporter certains matchs de poules. Quand un capitaine reconnaît son tort de n’avoir que très peu assuré la communication au sein de son équipe, l’une de ses joueuses rétorque aussitôt au scandale d’avoir un arbitre incompétent ! La loyauté c’est bien, la raison c’est mieux.

Erreurs de gestion, manque de disponibilité ; tels seraient les chefs d’accusations reçus par notre cher Mike. Mais est-il en réalité pire que ses prédécesseurs ? Si la gestion n’est pas son fort, il n’a jamais été coupable (seul) de quelque mésentente que ce soit. En réalité, la polémique menée contre l’arbitre venait d’une incompréhension sur un report. Un report demandé par Rigoland et les SZB pour -encore une fois- ne pas les citer. Mais le pauvre Gryffondor étant débordé IRL, la date n’a pu être fixée que la veille du match, provoquant ainsi certains commentaires haineux et sarcastiques de la part de joueurs Rigolandais (pourquoi les SZB ont su garder leur calme ? Peut-être grâce à leur état d’esprit plus propice à la Coupe des Clubs…).
Ce n’est pas un talent en gestion qui lui manquait. Non, c’était un « arbitre d’appui » comme ont pu en bénéficier Arkandias, Alexander Scamander et Crok Mitaine en les personnes de Casmir Elystote, Lust Caféine ou encore… Arkandias et un certain Mike Carill.

Mike est seul. Seul pour gérer le quidditch pédouzien. A partir de là, il me semble qu’absolument personne ne peut se permettre de critiquer son travail sans chercher à l’aider. Ce jeune arbitre n’est pas parfait mais aucun ne l’a été. A-t-il exclu injustement un joueur en finale de Coupe des Clubs comme l’a fait Arkandias ? A-t-il sanctionné abusivement les adversaires de sa maison comme Alexander Scamander ? S’est-il énervé jusqu’à insulter certains joueurs comme Casmir Elystote ? Je ne crois pas. Alors pourquoi cet arbitre est-il tant stigmatisé malgré sa justice et l’aide précieuse qu’il propose à Poudlard12 ? Serions-nous en train de moldufier notre sport ? Les habitués du succès et de la gloire mettent leurs erreurs sur le dos de la même personne que les sportifs moldus : l’arbitre… alors j’en ai bien peur… Et si le quidditch héritait des valeurs morales ô combien honorables du football ?


Rédigé par Delfius, illustré par Coconut Dynamite.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 juin 2012, par Xerion

J'suis clairement d'accord avec toi. Bon article !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear