La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] Leçon de vie : 1er épisode.



Petites leçons de vie , 1er épisode : 
L’été, c’est bon pour les…

Ah, l’été ! Le sujet que tout le monde aborde en ce moment. Pourtant, nous sommes encore et toujours en juin. Pas besoin de s’alarmer ou de sortir les bikinis – sauf si il fait vraiment magnifique -, l’été n'est pas pour tout de suite.
Non, en effet, il ne commencera officiellement que 20 juin à 23h08 cette année. Grosso modo, il reste donc 20 jours à tirer, avant de réellement pouvoir ne parler que de cet événement tant attendu, mais finalement, annuel et assez banal.

Que faire donc, en juin, durant 20 jours, en attendant l’été comme un concert de Justin Bieber – bien évidemment, pas pour y assister, simplement pour prévoir la meilleure façon d’en finir avec lui – à l’Olympia ?
C’est là une petite leçon de vie, une philosophie à adopter, à l’aide de nos petits plans bien ficelés (non, je ne parle pas de Cannelle en tenue de latex).

Tout d’abord, si vous êtes un peu roux, mou et pas très doux, vous pouvez, déjà dès maintenant, commencer à vous enduire de crème solaire indice 50 durant 2 heures tous les jours. Par sureté, mieux vaut ne pas ressembler à un écrivisse au bout de 30 minutes au soleil. Et puis, cela vous occupera quelque peu déjà…

Vous pouvez lire la Gazette spéciale, numéro 80 ci-présente. Ce n’est évidemment pas le moins du monde ce que vous êtes en train de faire ! Une chose amusante à faire est d’essayer de connaître tous les articles par cœur et les réciter les yeux fermés. Ça vous permettra de passer le temps et est, finalement, assez éducatif !

Vous pouvez, également, en 20 jours, réunir un élevage de coccinelles et les aider à se reproduire. Pourquoi pas créer des races de coccinelles mutantes ? Cela vous permettra de vous entraîner et de parfaire votre vision scientifique de la nature. A nouveau fort intéressant et éducatif, attention toutefois à ne pas laisser ces petites choses s’échapper. Elles peuvent se montrer quelque peu agressives avec leurs petites ailes.

Si vous vous ennuyez encore, vous pouvez également faire une étude comparative entre l’amour chez les lamas de Bolivie et du Pérou. Pas besoin pour autant de se rendre sur place, la documentation est importante à ce sujet. Bien évidemment, le voyage est fort conseillé afin de vous imprégner bien de leurs coutumes. Une fois cette étude rondement menée, vous pouvez envoyer les résultats à Illisana River, qui se fera un plaisir de lire encore plus de documentation sur ses petits lamas adorés.

Ensuite, juin étant un mois assez banal, il serait intéressant de vous plonger dans le monde des dictons et d’en trouver un pour ce mois-ci autre que : « Juin larmoyeux rend le laboureur heureux ». Pas que ce dicton ne soit pas plein de sagesse, mais je doute qu’il soit utile à bon nombre d’entre nous ici. Revoir les dictons serait donc un travail utile et intéressant, pour une fois.

Enfin, ne nous leurrons pas, juin rime avec examens. Donc, bon… Il vous faudra bien remplir ces quelques obligations. Un conseil ? Etudiez un minimum vos Bac, Brevets, examens et autres du genre. Ces obligations malheureuses sont obligatoires, personne n’y échappe. Pensez que la délivrance se trouve après !

Voilà, toutefois, quelques petites idées qui vous aideront à tuer le temps, en attendant d’enfin passer en été !
Bien évidemment, si d’autres idées surgissent dans votre esprit, n’hésitez pas à les appliquer avant que l’ennui ne vous guette.

Rédige par Ellana Denver, illustré par Coconut Dynamite.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear