La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le Miroir à double sens] Les pédouziens quand c'est la rentrée

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_143/Les_pedouziens_quand_c_est_la_rentree.gif

 

La rentrée est souvent source de polémiques à Poudlard12. Entre ceux qui ont des vacances trop longues, selon l'humble avis de ceux qui en ont des trop courtes, et sans oublier ceux qui n'en ont pas. Parmi ces trois groupes, il y a des sous-groupes, que j'ai cherché pour vous !

 

L'opportuniste : C'est le genre de personne un peu lâche, qui a envie de quitter son poste ou de faire une pause mais n'ose pas le dire. Alors il prend le prétexte de la rentrée pour déclarer qu'il sera trop occupé et que c'est mieux comme ça.
 

Le malchanceux : Ou celui qui a mal choisi sa voie. Le pauvre n'a pas de vacances du tout et passe son temps à se plaindre sur les TBs. Quand il ne travaille pas. Alors il a beau aimer son boulot et ce qu'il fait... C'est dur, quand même. Très dur.
 

Le rageux : C'est la personne qui a des vacances standard mais, jamais content, rage en permanence sur ceux qui ont encore deux mois en été. Mais votre tour est passé. Et à côté de ça, il y a des gens qui n'en ont pas, de vacances. Alors pensez-y et arrêtez de râler.
 

Le partageur : La générosité, c'est kewl. Mais partager ses vacances de rêves à trouzemille euros, c'est pas kewl. Pensez à ceux qui restent dans leur coin paumé, sous la grisaille pendant les vacances et abstenez-vous. Merci.
 

Le vacancier : C'est le cercle très réduit des personnes qui ont assez de fric pour partir aux quatre coins du monde en un an. Que ce soit pour le travail ou juste car votre boulot donne des congés payés à tour de bras, évitez de le dire. Par pitié.
 

Le glandeur : Il fait partie des personnes qui ont deux mois de vacances en été et qui en profitent pour « se ressourcer ». Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'est pas absent car il est occupé, mais parce qu'il dort 12h par jour. Sortir, ça te dit vraiment pas ? Non ? Ok...
 

Le chômeur : Tout le monde compatit pour cette personne, évidemment. Mais quand elle crie sur les toits qu'elle vient de se réveiller alors qu'il est midi et qu'elle a regardé des séries jusqu'à 3h du mat'... Des envies de meurtres... Surgissent. Ué.
 

Le retraité : Euh. Non, en fait...

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Kyara/Kyara-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 sept. 2017, par Amy Gold

Je bosse encore une semaine avec ma classe et puis, je retourne dans la catégorie des chômeurs... :'(

Mes petits bouts de CP/CE1 vont me manquer... :'(

2. Le 4 sept. 2017, par Remi

Quand on se rend compte qu'on est mi-glandeur, mi-chômeur... *sort*

3. Le 19 sept. 2017, par Flyy

Moi je suis plutôt la fille cheloue qui aime la rentrée xD

4. Le 1 oct. 2017, par Erainna

Je suis La partageuse quand arrive la rentrée , J'aime faire par à tous que J' aime la rentrée mais que mes vacances était Génial.

5. Le 1 oct. 2017, par Alice Malory

Chuis quelque part entre "chômeur" et "glandeur" x) chuis trop casanière... ^^

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear