La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le hibou s'est perdu

Poudlard change depuis quelque temps et on espère tous pour le mieux. Du moins, à première vue, c'est le cas. Après des essais et des erreurs, le CA a réussi tout de même à faire que la magie reprend tout doucement ses droits au château. C'est merveilleux, puisque plusieurs ont quitté parce que la magie n'opérait plus. Les disputes entre membres, les soucis de transparence ont eu tôt fait de miner la motivation de tous, membre du personnel comme élève.

Toutefois, un nouveau souci semble poindre le bout de son nez. La construction d'une nouvelle équipe, l'arrivée de nouveaux membres au CA ou dans le personnel est bien sûr synonyme de temps d'adaptation. Par contre, la communication devrait être une priorité. Tant entre les membres du personnel et les élèves, qu'entre le CA et tout le château. Toutes les sphères du château ont l'opportunité de publier un petit quelque chose entre nos pages. D'utiliser ce que les moldus appellent les réseaux sociaux. Ils sont utilisés de plus en plus, même si c'est encore un peu marginal. Néanmoins, dans les profondeurs de tous ces changements, de ce semblant d'ouverture, l'information ne se rend pas nécessairement aux principaux intéressés.

Lorsque vous entreprenez une nouvelle étape dans l'évolution de votre personne, que vous décidez de voir une autre facette de Poudlard ou voulez tester un concept, vous vous attendez à un minimum de communication de la part des personnes qui prennent en charge votre dossier ou de vos « patrons » directs. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. La communication à l'ensemble des habitants du château est jusqu'ici presque parfaite, mais dès lors que celle-ci devient plus personnelle, individuelle, c'est autre chose. C'est normal d'oublier. Je suis la première à ne pas me souvenir de ce que je dois faire dans deux semaines ou ce que j'ai fait il y a deux jours.

Néanmoins, j'ai pu constater que ces derniers temps, la communication entre nous tous semble s'écrouler. Pourtant, ce ne sont pas les outils qui manquent pour la rendre plus facile. Puis, dans certains cas, lorsque vous posez des questions, vous désirez avoir des explications, la réponse a tendance à être dans un registre condescendant. Attention, en ce qui concerne la condescendance, il n'est pas question du CA. Tous les membres du Conseil d'Administration sont des petits sucres d'orge ou dragée au parfum de fraise. Il est plutôt question de l'ambiance entre membres du personnel ou entre les élèves et membre du personnel. Ce qui est ironique, puisqu'on nous a expressément demandé de faire attention à nos communications récemment. Il semblerait que le message ne soit pas passé chez certains.

C'est normal que parfois notre hibou, notre pigeon ou notre phénix se perde. Qu'on oublie de répondre à une personne ou que l'on réponde sur le coup de l'émotion. Cependant, soyons un minimum compréhensif ou bienveillant. On ne sait pas ce qui se passe dans la vie des gens hors des murs de Poudlard. N'ayons pas peur de nous excuser quand l'on dépasse les bornes. Soyons courtois entre-nous, au lieu de nous lancer des chaudrons derrière la tête. Pour nous, pour notre communauté, pour Poudlard.


Rédigé par Catherine Spinnet Illustré par Alaska Gump

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 12 nov. 2020, par West

Tout d'abord, l'illustration est juste magnifique. Alaska, je trouve qu'en ce moment tu as tendance à sublimer les textes lors des articles entièrement illustrés. Bon travail ! ♥

Quant à texte, j'adore ta plume Catherine. Et j'aime beaucoup la façon dont tu amènes et traite ce sujet qui n'est pas forcément évident à traiter. Bravo ! Je crois que tes articles de ce style vont beaucoup me manquer à la Gazette.

2. Le 25 nov. 2020, par Angele

Je suis d'accord sur le fond, merci Cath de faire passer ce message.

Et l'illu est trop craquante *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear