La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

P12 Lanta - Equipe jaune



© aledigital


Poudlard12 n'est pas connu pour tomber dans la facilité. Lorsqu'y sont organisés de gros projets, ces derniers ont tendance à donner du fil à retordre aux sorciers assez courageux pour se laisser tenter.
La survie c'est difficile. Artus Myrtle, l'organisateur de P12-Lanta ne nous dira pas le contraire. Et lorsque l'on s'imagine que la plus lourde difficulté est de trouver de quoi se nourrir tout en gagnant toutes les épreuves, en réalité, il n'en est rien. Le plus laborieux reste encore de supporter ses voisins de sable.

Imaginez douze pédouziens sur une petite île, à peine assez grande pour contenir l'immense égo de Joshua McCarthy. Ajoutez à cela le stress, la volonté de gagner qui surpasse les douleurs, le manque de sommeil et de nourriture. Imaginez ce cauchemar, et essayez de trouver une solution. Vous n'en trouvez aucune ? C'est normal, il n'y en a pas.
Heureusement, chaque binôme a pu trouver de quoi ... survivre. Juste assez le temps de se faire éliminer ou de gagner l'aventure. Leurs conseils avisés sauront faire de vous les meilleurs survivants que ce site n'ait jamais connu. Ou alors cela vous rendra perplexe, à vous de voir !

A l'arrivée sur l'île, des priorités se dessinent déjà pour les Poussins Sanguinaires : allumer un feu, trouver de l'eau, construire une cabane, chercher ou mériter de la nourriture. Rien ne vous prépare aux bâtons que les autres vous mettront dans les roues. Vraiment rien. 

Tous témoignent qu'il est difficile de s'approcher de la plage pour pêcher sans risquer de croiser un Carter Spall nu, un Nelson Wolf faisant trempette, ou encore de se faire attaquer. Draconimus se souvient avec douleur d'un hameçon planté dans sa joue après que Dakota Gilberti l'ait confondu avec un poisson. 
Lorsqu'il a fallu allumer le feu, l'absence de baguette s'est fait sentir. Le premier soir, après que Joshua ait proposé d'utiliser les cheveux de Hell Grey, un horrible scandale a éclaté entre les deux mariés. Au bout de plusieurs heures d'intenses engueulades sous les regards stupéfaits des autres candidats ne pouvant trouver le sommeil, Hell a fini par lancer une noix coco en pleine tête de Joshua. L'étonnement général a rapidement laissé place à un fou rire... qui n'a pas su faire oublier le manque de sommeil le lendemain !

D'ailleurs, peu trouvèrent le repos durant cette aventure. Draconimus confie : "Je n'ai pas dormi une seule nuit complète de toute l'aventure... avez-vous déjà entendu Gwendoline ronfler ? C'est effrayant." Plus effrayant encore que sa peur de l'eau qu'il a fini par moins craindre que les nuits trop près de la Serdaigle. Dakota jurera que c'est pas si bruyant, mais en réalité, c'est surtout parce qu'elle-même est sujette à cette désagréable habitude. Selon les aventuriers, "les ronflements des deux sont tellement forts qu’ils repoussent les insectes et les animaux". Il n'est pas impossible que quelques déconvenues leur arrivent durant l'aventure par pure vengeance, ne loupez pas cela !

Et puisque l'on en parle, parmi les désagréments les plus communs : les insectes. Si certains se sont emmitouflés dans des couches de vêtements pour échapper à ces parasites, d'autres ont fini par comprendre qu'il suffisait de rester suffisamment proche de Pandora Hepburn pour les éviter. Gibbs a avoué avoir dormi tout près d'elle toute l'aventure, et avoir rapidement compris qu'il ne risquait plus rien ainsi. William Ticks confirme : "Dès lors que Gibbs nous a expliqué cela, il n'était pas rare de voir un attroupement autour de la pauvre Pandora... au moins on lui tenait chaud la nuit !". Cela leur permettait au moins de séparer un peu Pandora et Nelson qui, habitués à vivre ensemble, ont eu du mal à se détacher l'un de l'autre. "J'avais l'impression qu'ils étaient collés, comme des siamois... Très étrange tout cela !" déplore finalement Gwendoline Black.

Trouver de la nourriture devient alors rapidement l'objectif n°1. Supporter d'autres personnes est plus facile le ventre plein. Gardez Joshua près de soi devint un objectif puisqu'il était le seul à pouvoir reconnaître quelques plantes toxiques. Mais rapidement, il s'amusa à monnayer ses conseils. Après avoir refusé de payer, Alanna Spall se souvient très bien de ce qu'il s'est passé : "Je suis devenue de toutes les couleurs en un temps tellement record que j'ai cru que je délirais ! ... mais c'était peut-être aussi le cas ? Il y a des dinosaures sur les îles désertes ?".
C'est d'ailleurs ce jour-là que Carter, furieux de voir Alanna trahie ainsi, a failli étriper à mains nues l'ancien professeur de Botanique, avant que Looedy et Nelson ne le retiennent. "En vrai, j'avais surtout peur que Joshua le réduise en charpie et Carter est le seul qui savait correctement cuisiner ce qu'on ramenait... L'estomac avant tout !" explique honnêtement Looedy.

Une chose est sûre, du côté des Poussins Sanguinaires, l'aventure n'a pas été de tout repos. Pour autant, les jaunes ne se sont jamais démontés, ils ont fait preuve d'une grande force d'esprit, d'un mental à tout épreuve et une chose est sûre : ils n'ont pas fini de vous impressionner ! ... Peut-être même qu'un duo de jaune est le grand gagnant de ce P12-Lanta, qui sait ?

Réalisé par l'équipe jaune.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear