La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La Fameuse Colonie du Calmar Géant

Bonjour à tous!

Je pourrais aisément vous parler de trucs ennuyeux sur l'importance de telle ou telle maison dans tel ou tel contexte avec tel ou tel fondateur de maison, mais c'est fatiguant en fait. J'en ai marre de voir des gens comparer la taille de leurs hippogriffes. C'est usant, et ça n'a aucune utilité ! Bref, on part sur quelque chose de beaucoup plus sympa et de beaucoup moins stressant par ailleurs, je vous parle bien évidemment de la Colonie du Calmar Géant organisée par Camille Taylor. D'ailleurs, pourquoi je n'ai pas dit créée ? C'est simple, ceux qui sont en salle du personnel ont remarqué qu'il a simplement fait un concentré de toutes les animations imaginées par les diverses personnes présentes dans la salle et a ajouté un contexte et sa patte qui fait que cette grosse animation est un franc succès. 

Je vous réexplique en quelques phrases en quoi cela consiste. Parlons d'abord des camps. En effet, cette grosse animation, qui en regroupe plusieurs petites, se voit s'affronter deux camps : Les Hakunas Flapatas qui regroupent les Gryffondor et les Serdaigle les Winneurs qui regroupent les Serpentard et les Poufsouffle. Mais d'ailleurs, pourquoi les Gryffondor avec les Serdaigle et pas les Poufsouffle par exemple? C'est assez simple à vrai dire à expliquer, il y a eu un sondage où il fallait voter pour les alliances pendant quelques jours donnant le résultat suivant. C'est alors que Logo et Nom de Camp ont aussi été voté. Suite à ça, les premières hostilités ont commencé. On peut par exemple parler des animations "flash" qui se tenaient sur un ou deux jours et où l'on demandait de répondre le plus rapidement possible, on parle de création d'hymne, de plan de campement ou encore d'uniformes à conceptualiser. Camille octroie alors des PC (Points de Campement) qui seront alors convertis en Points de Maison à la fin de la Colonie, c'est à dire à la prochaine Coupe des Quatre Maisons, si on y réfléchit bien. 

Le cahier de vacances annuel où les diverses animations des Veilleurs font partie intégrante de cette gigantesque animation ce qui rend la chose encore plus belle, puisque comme vous le savez, il n'y a pas de Coupe des Quatre Maisons pendant les vacances. C'est un moment pour la cohésion entre les Maisons et en soi, cela fait du bien. Les animations permettent de se rapprocher et d'apprendre à s'apprécier un peu plus les uns les autres. Ce n'est pas plus mal, car dans un contexte de lutte perpétuelle inter-maisons, les diverses Coupes laissent des traces. Grâce à cette animation, l'ardoise s'efface un peu, pour laisser place à de nouvelles écritures, toujours plus intéressantes. Ce n'est pas banal de voir par exemple Lana Benett coopérer avec Erksine Blane et cela rend la chose encore plus exquise. 

Cela a permis de créer des channels sous IRC par exemple où les gens apprennent à gérer leurs efforts ensemble. D'ailleurs, une animation a explosé les scores en terme de participation. Celle où il fallait faire un RP cohérent en deux jours. L'histoire est simple, une préfète (feu préfète, le jeu de mots il est pour moi) a mis le feu aux campements des Flapatas. Il faut alors la trouver, chercher la raison de ce délit et aussi il faut éteindre les flammes de camps. Les deux camps ont chacun leur RP pour expliquer leur vision des choses. Je vous en sors alors les chiffres en seulement 48 heures, il y a eu 51 pseudos RPistes514 messages en tout de validés selon les règles du Monde Magique et deux jours de folie. Si l'on compte, cela donne alors 514 messages en 48 h, soit 257 messages par jour, c'est à dire un peu plus de dix messages par heure, ce qui est énorme. En comparaison, l'événement sur les Moldus au MoMa avait recueilli un peu plus de 200 messages si je ne m'abuse en quelques mois. La participation a juste été extraordinaire.

Il y aura toujours des personnes mécontentes, certes. Mais à quoi bon essayer de contenter des personnes qui ne sont même pas capables de se contenter eux-mêmes? C'est juste triste pour eux. Bref, en tout cas, je vous laisse le lien pour plus d'explications et si vous avez besoin d'informations, Camille Taylor sera toujours là pour vous expliquer les choses. Je vous remercie alors pour votre lecture.

 

Peace!

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Physio.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 4 août 2019, 20:02 par Wilson

J'ai suivi de loin cette animation qui avait l'air assez prenante mais amusante pour ses participants, du coup très bon résumé, j'ai particulièrement aimé tous les chiffres que tu as donné xD J'ai juste une petite remarque sur la bannière, y a un truc qui m'embête un peu dans l'alignement du texte :c

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear