La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Moldus cherchent parasol

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_164/Moldus_cherchent_parasol.png

Vous savez ce qui est le plus pénible dans le fait d'être un sang-mêlé ? Devoir se préoccuper des affaires - parfois futiles - de nos chers moldus. 

Loin de moi l'idée de renier cette partie de ma famille et de mon héritage, j'ai passé mon enfance dans le monde moldu, c'était ma communauté, ma culture. Et à vrai dire, l'ascendance, c'est plutôt le dernier de mes soucis. Je préfère affronter un Crabe de Feu (non, je ne suis pas aventurier, et si vous les sous-estimez, je vous rappelle que ces choses BRÛLENT) plutôt que de trier mes relations et connaissances en fonction de la dose de sang moldu qui coule dans leurs veines.

Enfin bref. 

Maintenant, ma vie se passe majoritairement côté sorcier. Et néanmoins, j'ai toujours ce petit lien avec les moldus, desquels je me distancie, et que je trouve de plus en plus étranges. 

Vous voulez savoir ce qui leur importe le plus en ce moment, à nos cousins sans magie ? La météo. La météo, vous avez bien lu. Si vous y avez accès, n'hésitez pas à aller lire leurs informations, à écouter leurs conversations et vous verrez que le sujet est sur toutes les lèvres, dans toutes les têtes. Au coeur des appréhensions, la ô puissante canicule. 

La canicule, qu'est-ce que c'est ? Un risque absolument normal lorsque vient l'été. A les entendre pourtant, les moldus l'appréhendent autant que je crains la révélation du secret (petite publicité politique, on verra si je me fais censurer).

Comment survivre à la canicule ? ", "10 bonnes raisons de rester chez soi la semaine prochaine ", "On vous explique les raisons de la canicule des prochains jours ". J'exagère à peine, on peut lire ce genre d'articles dans la presse moldue. A croire qu'il ne se passe rien de plus intéressant. 

Alors je suis d'accord, ça peut être dangereux, notamment pour nos aînés et nos plus jeunes. Mais on peut prendre des précautions sans en parler dix jours avant, pendant, et dix jours après.

Parce qu'à côté, il y a plein de choses qui se passent chez les moldus, il ne faut pas croire. Notamment plein de trucs pas super cool au Soudan, mais je ne vais pas commencer à vous rédiger un article sur l'actualité moldue, au risque de faire fuir tout notre lectorat Serpentard (cliché, quand tu nous tiens). 

Je tenais juste à souligner ce trait particulièrement singulier, que nous sorciers - même ceux ayant été élevés chez les moldus - ne comprendront jamais. 
Mais un peu de tolérance : après tout, nous sorciers, il nous suffit d'utiliser notre baguette pour nous rafraîchir, nous mettre à l'ombre, ou même transplaner dans un endroit plus frais. Nous n'avons pas le même rapport aux éléments

Alors, souhaitons bon courage à ces chers moldus, qui ont une peur bleue de fondre au soleil, en ces quelques jours où le mercure va dépasser les 35 degrés. J'espère qu'ils vont passer un bon été, et qu'ils vont s'habituer, parce qu'au rythme où va le réchauffement climatique, les étés ne risquent pas de se raffraichir.

 

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Speedy.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/AaliyaW.png

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear