4e victoire pour l'équipe de Quidditch de Serpentard !
Par Artus le 1 juil. 2019, - Edition n°164 - Lien permanent
A moins que vous ne viviez en ermite dans les cachots ou que votre directeur de maison ne vous empêche de vous ouvrir au monde (on sait tous de quoi vous êtes capable vous autres les Directeurs de maison), vous n’ignorez pas l’écrasante victoire de Serpentard au Quidditch.
Bien que mon appartenance, et donc mon soutien à l’équipe de Serdaigle, n’étonne personne ; je suis obligé de dire que Serpentard nous a encore une fois offert une victoire et un match magique. Pour avoir été présent sur le stade de Quidditch, dieu merci la météo fut clémente, je ne peux que remarquer la préparation et la rage de vaincre de l’équipe des verts et argents. Dès l’arrivée sur le stade, malgré une équipe de Serdaigle remontée à bloc (on se souvient de leur cri, même s’il est gênant pour tout le monde, « Serdaigle, quel est votre métier ? AOUH AOUH AOUH »… Je vous aime, ne l’oubliez pas), les Serpentard n’auront fait qu’une bouchée de cette finale.
Il n’y a rien à dire. Si ces joueurs ne sont pas loin du niveau des pros, je ne suis pas rédacteur en chef de la Gazette… attendez voir… ? Alors à quoi est due cette réussite ? Plutôt devrais-je dire, à quoi sont dues ces réussites ? Car rappelons que Serpentard signe sa 4e victoire consécutive !
Pour commencer, on ne peut pas dire que les victoires de Serpentard sont dues à la stabilité des capitaines puisque la maison connait quand même depuis quelques temps un turn over notable. Alors que les trois autres capitaines, Mhulane Shafiq, Bepo et Matoutou étaient en poste depuis 2017, la capitaine Lucy Gold a prit ses fonctions il y a seulement 1 an. Après le départ de ses trois concurrents, elle devient malgré tout la plus ancienne capitaine en poste. Nous ne pouvons que lui souhaiter de redoubler de nombreuses fois pour garder son badge et mener à nouveau son équipe vers la victoire.
Si toutefois il y a eu beaucoup de turn over à la tête de l’équipe, les joueurs, eux, sont plutôt stables. On peut notamment noter la présence d’Aidan Dynamite, de Calypso McCarthy, de Hestia Labrys ou encore de l’ancienne capitaine Drayryfore. Notons également que bon nombre d’entre eux sont à Poudlard12 depuis de très nombreuses années. Doit-on mettre en lumière la pédagogie douteuse de l’école qui permet à ses élèves de redoubler des classes ? Ou est-ce simplement la stratégie de la maison que de garder ses joueurs le plus longtemps possible. Quid de leur avenir professionnel ?
Toujours est-il que quelques secondes après le coup d’envoi de Grace Asselhoven, le vif d’or fut attrapé par l’attrapeur de Serpentard, mettant très rapidement fin au match et laissant les Serdaigle avec un gout amer. Rien de plus frustrant que de ne pas avoir le temps de se battre.
« Ils ont triché. C’est sur ! » Pouvions-nous entendre dans les tribunes. Et non malheureusement, nous ne sommes pas toujours obligés de tricher pour gagner avec classe. Et force est de constater que cette fois-ci, Serpentard aura mis la barre très haute. Les plus sportifs ont déjà hâte de pouvoir prendre leur revanche. Une chose est sûre : les trois autres maisons, portées par leurs nouveaux capitaines, tenteront une fois encore de donner des sueurs froides à la maison des rusés !
Rendez-vous à la prochaine coupe et encore félicitations à l'équipe de Serpentard !
-
Commentaires
AHOU AHOU AHOU. Serdaigle vaincra un jour !