La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La direction au cœur du scandale

A chacun sa manière de faire la fête. Vous nous connaissez à présent au sein de la Gazette du Sorcier, nous ne sommes pas du genre à juger autrui. Ou si peu. Mais malgré tout, les rumeurs envahissent les couloirs à l’approche des vacances estivales. A tel point que nous ne pouvons décemment pas vous laisser dans l’ignorance plus longtemps. Qu’en serait-il du devoir de journaliste autrement ? 

A l’approche de l’été, comme chaque année, un évènement majeur se prépare. Vous en aurez suffisamment entendu parler pour deviner qu’il s’agit de l’anniversaire de Poudlard12. Naturellement, comme tout événement, il a ses travers. 

Pour une équipe de direction, nul doute qu’il soit accompagné d’une certaine pression. Le devoir de bien faire, de proposer des animations ludiques et attractives… D’autant que l’anniversaire de Poudlard12 est le meilleur moment pour comparer les différentes directions qui se sont succédées au sein de notre école. La pression n’aura malheureusement pas épargné notre nouvelle direction. 

Si les idées d’Adrian, son âme créatrice, nous avait déjà un peu mis sur la voie, le doute n’est aujourd’hui plus permis. Il y a bel et bien du trafique du stupéfiant chez nos plus hauts représentants (vous appréciez la rime. merci). Certains élèves auraient en effet vu Carrie Ligan et Adrian Mander acheter de la poudre de mandragore à un vieux sorcier encapuchonné. Bien que reconnu comme relativement « douce » cette substance reste illicite par le ministère de la magie et nous sommes priés par celui-ci de vous rappeler que son usage est absolument néfaste pour votre santé. Le crime des deux directeurs adjoints ne restera bien entendu pas impuni, une enquête est ouverte auprès du magenmagot.

La rumeur soulève une question qui doit trouver rapidement une réponse : Jusqu’où ira Bdragon ? Pourquoi pousse-t-il ses équipes à l’épuisement ? Nous ne rappellerons pas le départ mystérieux de Florence Shawn, laissant visiblement présager des conditions de travail bien désastreuses. Peut-être serait-il, à l’aube des 14 ans de Poudlard12, le temps de se poser les bonnes questions.

Rédigé et illustré par Artus Myrtle.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2019, par Saina

Ils reprennent le trafic de Joshua en fait. Comme on dit, rien ne se perd, tout se transforme !

Après tout, Bdragon est assez radin. Forcément, ils cherchent une autre source de revenus.

2. Le 2 juin 2019, par Joshua

Euh du calme Saina, arrête de fantasmer sur moi stp. Je n'ai jamais été reconnu coupable de ces supposés trafics ! Mais ce n'est pas étonnant de voir la direction dériver autant quand on sait que certains de ses membres ont pourri dans les geôles d'Azkaban... On comprend d'ailleurs où sont passées leurs âmes! Allez tchao.

3. Le 11 juin 2019, par Violette

Bdragon il veut juste pouvoir laisser de la place à Galahad dans la direction haha, c'est pourtant clair comme de l'eau de roche !!
Et Joshua n'a fait que reprendre le trafic laissé à l'abandon tss
Et c'est Aurors qui ne font rien ?! Je propose une investigation supplémentaire, Artus. La vérité n'a pas fini d'éclater.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear