La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Emplois saisonniers sur Poudlard12


 

L'été approche, la fin des cours (hormis les rattrapages), le soleil (quand il veut), les amis (si tu en as), oui oui c'est formidable. Mais ce qu'on a tendance à oublier, c'est que le springbreak est tout sauf un moment de détente pour tout le monde. Arrive un stade dans ta vie, où tu verras, tu es obligé de travailler. Après avoir fais ton mollusque toute l'année sur les bancs des salles de cours, et tapé des siestes dans les serres de botanique, te viendra sûrement ce désagréable : « Mais...il faut peut-être que je me trouve un job cet été, moi. » 

Parce que oui, pour te gaver de confiseries Honeydukes, acheter un filtre d'amour qui ne fonctionnera même pas, ou bien enfin te payer cette chouette effraie pour laquelle tu économises depuis des lustres, il faudra bosser mon petit. 
Bon, ceux qui viennent d'une riche lignée, ou dont les parents financent tous les caprices, vous passez votre chemin direct. Vous partez avec un avantage de base, et l'injustice ça m’agace (le premier que j'entends sortir un "jaloux", ...). 

Voici donc une petite liste (non officielle) des emplois saisonniers (parfois non rémunérés) que l'on peut espérer décrocher dans le château.

 

~


1. Cirer les pompes de Joshua - ou de n'importe quel membre du perso 
 

Je vous jure que faire copain-copain avec un membre du personnel peut vous être bénéfique. Je ne l'ai jamais fait - je ne vais pas m'abaisser à ça quand même, si ? - mais je suis sûr qu'il y a des opportunités à en tirer. Et puis, je cite Joshua parce qu'il est évident qu'il a besoin d'attention, non ? Entre le fait qu'il se fasse prénommer "Empereur" de Serdaigle et sa récente annonce de démission, c'est le moment où jamais. 
On ne le répétera jamais assez, mais le réseau et le piston, c'est tout ce qu'il y'a. (Ah, on me précise en coulisses que l'honnêteté et le dur labeur fonctionnent aussi, pour ceux qui seraient un peu masochistes).



2. Participer à son échelle au système éducatif 
 

J'ai mis des jolis mots pour une réalité bien moins cool. Grosso modo, je vous propose ici de faire le larbin des profs. Loin de moi l'idée de leur proposer d'aider dans les corrections, ou de voler le travail de leur assistant-adjoint. Non, ici, vous avez juste le bon vieux job "photocopie-café" moldu. S'il veut son jus de citrouille pimenté, ou sa poudre de mandragore, vous lui apportez. C'est simple non ?


3. Être les yeux de Flora Delvos 
 

Il paraît que la retraitée a été aperçue à de nombreuses reprises, se faufilant dans le château pour continuer d'y jeter un oeil, tenace et protectrice. Vous pouvez donc lui faciliter le travail, à elle et tous nos anciens, et être leurs yeux et leurs oreilles. Nul doute qu'ils sauront vous récompenser pour toutes ces informations croustillantes que vous saurez leur fournir, et en leur évitant le déplacement. (Ou alors vous écoperez d'insultes et de maléfices, mais ce sont les risques du métier).



4. Devenir rédacteur de pensine 
 

On est tous d'accord, rédiger une belle pensine, détaillée, illustrée et attractive, c'est un travail de toute une vie. Plus sérieusement, c'est très long (ou alors je m'y prends comme un manche). Vous trouverez forcément des clients, si vous proposez de retravailler les pensines dans l'ombre. Proposez vos talents de rédaction ou de graphisme, et gonflez un peu les prix. Résultats garantis.


5. Sortir sa baguette 
 

Je vais en profiter pour glisser ma petite annonce perso. Je suis prêt à payer le prix (ma reconnaissance éternelle, par exemple), pour que vous répondiez à mes duels pour moi, parce que j'ai toujours la flemme de le faire et que c'est pas sympa de laisser ses adversaires attendre trois semaines entre chaque tour.


6. Guider les nouveaux
 

Je sais, ça existe déjà et c'est du bénévolat. Mais arrêtez un peu de vous concentrer sur vous. Vous n'aurez pas d'argent à la rentrée, et vous devrez vous serrer dans les robes miteuses de votre aîné.e, mais c'est un beau geste, que d'aider son prochain. Il y a plein de petits élèves tout perdus qui viennent d'arriver dans ce château. Allez, allez, on va les accueillir.



7. Garder la carte du maraudeur 
 

Bon puisque mes projets de bénévolat ne tentent pas, et que vous êtes obsédés par les gallions, je pense que vous trouverez votre bonheur en passant la journée les yeux glués à la carte du maraudeur. Vous pouvez ainsi stalker tout le monde, et faire un compte-rendu à la personne qui vous a embauché. Et dénoncer les couche-tard, par exemple.


 

~


 

Si vous avez la moindre réclamation, sachez que je ne suis pas une agence d'emploi. Il est vrai que mon article est un peu mensonger, puisque je ne propose pas vraiment des boulots, mais plutôt des façons de gagner de l'argent, et ce de manière détournée. Hey, il faut bien s'occuper. Et puis, si vous n'êtes pas contents et que vous vouliez un vrai job d'été, vous n'aviez qu'à aller vider les bassins de Sainte Mangouste.



 

Et dans la pratique ? 

 

— La parole aux intéressés —



----------------------------------------------------------------------------

https://www.zupimages.net/up/19/17/fcb9.jpg

Drayryfore
Serpentard, 4ème année, joueuse de Quidditch
Choix : garde de la carte du maraudeur

 

Tout simplement parce que je passe déjà pas mal de temps dessus. J’aime bien voir les gens qui sont connectés, genre suivre si les gens avec qui j’ai envie de parler sont sur le site ou pas, et du coup, me co’ sur IRC pour pouvoir engager une conversation. Après, j’avoue, c’est un peu dommage de ne pas voir où ils se trouvent. 
Mais ça serait un super job d’été, si y'a moyen, je suis preneuse !


----------------------------------------------------------------------------

https://cdn.discordapp.com/attachments/575375946232627245/575382135247077389/3.png

Marvin Harmonia
Poufsouffle, 3ème année, surdoué et membre du club des Phénix
Choix : cireur de pompes

 

En ce qui me concerne, je me vois bien cirer les pompes de...Archie Oberlin. Nan, désolé Joshua, je te connais pas assez pour te cirer les pompes (qui doivent déjà être énormes s'il se fait vraiment appeler Empereur de Serdaigle nyhéhéhé). Franchement, je suis tombé amoureux de Archie quoi. J'ai toujours cru que les Serpentard n'étaient bon qu'à faire des coups en douce et à répandre le mal partout (coucou Camille Dubois) mais Archie c'est l'exception à la règle, et il est badass.
J'aurais bien pu aussi parrainer un nouveau mais j'en ai déjà une. Qui est portée disparue d'ailleurs, elle ne répond pas à mes hiboux..Grace Sanders si tu lis la Gazette, reviens à la maison, steuplé !


----------------------------------------------------------------------------
http://www.zupimages.net/up/17/32/oftm.jpeg

Clémentine Smith
Poufsouffle, 2ème année
Choix : rédactrice de pensine

 

Je pense que rédiger des pensines me correspondrait bien. J’aime écrire, inventer des histoires, mettre en page... Et puis, il y'a une part de créativité, pour choisir comment faire ceci et cela. En plus, dans le monde de la sorcellerie, il y a plein de choses différentes, particulières, pour écrire des histoires palpitantes.. Alors je pense que ça doit être pas mal, comme boulot.


----------------------------------------------------------------------------

https://zupimages.net/up/18/49/0wmn.png

Draconimus
Gryffondor, 2ème année, chroniqueur Gryff'Time
Choix : Parrain

 

J'opterai pour le poste de bénévole et ainsi je parraine un nouveau. Je choisis ce poste car on a tous été nouveau un jour et je trouve cela normal d'accueillir à notre tour les nouveaux arrivants. Cela permet de transmettre notre savoir et de partager nos goûts. Mais le principal : ça permet de faire de nouvelles rencontres et de partager notre passion commune.


----------------------------------------------------------------------------

https://zupimages.net/up/19/17/evgo.gif

Ella Atkins
Serdaigle, 2ème année, joueuse de Quidditch
Choix : les yeux de Flora Delvos

 

Le meilleur job d'été est largement les yeux de Flora Delvos ! Attends, déjà, ça nous oblige à être au courant de toutes les rumeurs. Parfait donc pour potentiellement faire chanter les gens, mais aussi parce que je pourrais vendre des infos à Gossip Girl, ce qui me rapporterait encore plus d'argent ! Après le dernier petit plus, c'est quand même qu'avec ce job, on a tous les avantages du premier poste, sans les inconvénients. Boum, création d'un réseau donc, mais peut-être aussi un peu de piston à droite et à gauche et ça nous donne le job idéal !

 

Rédigé et illustré par Thomas Lewan.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2019, par Opale Masquée

AH ! Cet article était vraiment cool j'approuve !

2. Le 1 juin 2019, par Saina

Très bon article, j'aime beaucoup ! *-*

3. Le 2 juin 2019, par Amy Gold

Vraiment un très chouette article !
Et avoir demandé à des pédouziens de choisir dans la liste que tu as rédigée apporte vraiment quelque chose ! Au top ! ♥

4. Le 3 juin 2019, par Sam_Pyjam

Au top cet article ! *-*
Hâte de lire les suivants !

(oui je suis un peu groupie)

5. Le 11 juin 2019, par Violette

Omg je veux trop 1) qu'on me cire les pompes ou qu'on repasse mes robes, 2) être interrogé la prochaine fois parce que le format est super, et 3) devenir les yeux de Flora parce que c'est une étoile que j'aime.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear