La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Santa Spy

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_159/Santa_Spy.png

C’est la panique au Pôle Nord ! Les lutins courent de partout, le Père Noël ne sait plus où donner de la tête. Cette année, la fête a été un véritable fiasco.

Les cadeaux ont été mélangés, les bûches étaient en rupture de stocks, la récolte de sapin n’a apporté que de petits arbres sans aiguilles, les rennes étaient malades… en bref, un désastre.

À cause de cette catastrophe, les gens ne croient plus en la magie de Noël. Le Père Noël a donc décidé de s’adresser à vous, chers lecteurs, pour l’aider à redonner foi en Noël au reste de l’humanité.

Pour ce faire, il vous a confié une série de tâche à accomplir. Et comme le Père Noël est un homme plein de bonté, il a décidé de donner aux plus motivés quelques récompenses. Ceux et celles que Santa Claus jugera les plus méritant se verront offrir, dans l’ordre, 3 Gallions et  9 points de maison, 2 Gallions et 6 points de maison et enfin 1 Gallion et 3 points de maison. Toutes les preuves seront à envoyer à Dr Pauline & Mr Hectar, les EEC (Elfes En Chef) du Père Noël avant le 19 janvier, 23h59 (heure belge).

 

À toi qui aimes bouquiner

Écrivez joliment « Joyeux Noël » sur un post-it que vous collerez dans un livre en libraire. Qui sait ? Peut-être votre mot réchauffera le cœur de celui qui tombera dessus ? Et si vous laissez un moyen de vous contacter, ce bout de papier marquera potentiellement le début d’une belle rencontre…

 

Toc toc toc

Noël, c’est la période de la famille et même des amis. Mais qui pense à ces pauvres professeurs qui, toute l’année, corrigent vos copies ? Filez vite jusqu’au bureau de l’un d’eux pour lui souhaiter vos meilleurs vœux !

 

Petit mot sucré

Quoi de mieux pour célébrer l’esprit de Noël que d’agir pour ses proches ? Rédigez pour un ami, un parent, un collègue, etc. un mot doux (des encouragements, un compliment). Ça fait toujours chaud au cœur !

 

Noël scolaire

Courez, courez joyeux lutins à travers les couloirs du château. Répandez la magie de Noël dans un topic de votre choix.

 

Mon beau sapin

Véritable emblème de cette fête de la Nativité, Noël ne serait pas vraiment Noël sans son sapin. Comme on est contre la déforestation, munissez-vous de crayons, pinceaux, peinture et papier recyclé et dessinez le plus beau des sapins de Noël !

 

Clamons notre joie

Ensemble, partageons l’esprit de Noël avec tous les pédouziens. Envoyez un sonorus spécial fête et tonnez votre amour haut et fort (anonymement).

http://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Charlie.pnghttp://gazette.poudlard12.com/public/0Nouveaux_sceaux/Greta.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Dimanche 13 janvier 2019, 19:01 par Lesline

Quelle bonne idée !!! Je vais faire ça je pense !

2. Le mercredi 16 janvier 2019, 18:46 par Oddven

C'est une bonne idée, mettre de la joie dans la vie des autres ça n'a pas de prix

3. Le mercredi 16 janvier 2019, 19:07 par Aaliya

Chouette jeu, je vais voir pour y participer !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2016 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear