La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilletons] Top des sorciers les plus inutiles

http://gazette.poudlard12.com/public/Lea/144/Top_des_sorciers_les_plus_inutiles.png

 

Harry Potter. Cette saga dont tout le monde vante les mérites, pour son univers fabuleux, ses personnages attachants et son histoire passionnante. Mais qui a dit qu'on ne pouvait pas toucher au sacro-saint bébé de J.K. Rowling ? Harry Potter, c'est aussi des ados boutonneux, des scènes malaisantes dans les films, et surtout des personnages qui ont dû atterrir ici après des années chez Pôle Emploi.

 

Top des sorciers (ou presque) les plus inutiles :

 

Cormac McLaggen

Déjà, rien que d'entendre son nom, on sait déjà qu'il sera ridicule : Cormac nous fait penser à Domac, et McLaggen à Haagen Dazs. (Quoique, ça parle de bouffe, c'est pas si péjoratif que ça.) Ce gars, c'est celui qui s'est fait salement friendzone par Hermione, et qui s'est fait tout aussi salement utiliser par cette dernière afin de rendre jaloux Ron. C'est aussi celui qui se lèche les doigts pleins de glace en faisant du charme à Hermione chez Slughorn, ce qui est juste hyper malaisant.


Percy Weasley

Oui, votre première réaction face à ce nom est prévisible. Un Weasley, choix facile, de toute façon ils sont tellement nombreux dans cette famille qu’un de plus ou de moins n’aurait pas fait la différence. Peut-être, mais Percy est particulièrement inutile. Malgré son rôle de Roquet en Chef à Gryffondor, il n’a jamais été fichu de se trouver là où on avait besoin de lui pendant que les élèves du château se mettaient dans des situations plutôt dangereuses. Pire, il ne peut pas se vanter d’avoir arrangé les choses. Nous ne remercions pas Wistily d'avoir donné son rat à son jeune frère Ron, rat qui était en réalité un mage noir dont tout le monde se serait bien passé. Nous ne le remercions pas non plus d'avoir donné la note maximale à Harry Potter dans une tâche lors du Tournoi des Trois Sorciers (et demi), permettant ainsi au Seigneur des Ténèbres d’essayer de le tuer encore une fois. Nous ne le remercions certainement toujours pas de ne pas avoir été capable de voir que son saint patron vénéré était sous l’effet de l’Imperium lorsqu’il travaillait au Ministère. Sans compter la trahison et la disgrâce dont il aura fait preuve en abandonnant sa famille dans les pires moments. Rassurez-vous, Wistily est finalement repassé du côté de la lumière pour finir royalement Directeur du département des Transports Magiques. Tous ceux qui ont été obligés de subir les retards de leur Magicobus ne le remercieront sans doute pas non plus.


Argus Rusard

Encore une fois, Dumbledore montre toute l'empathie qu'il peut avoir... en engageant à Poudlard un homme incapable de faire de la magie. Qu'est-ce qui est le plus inutile à Poudlard qu'un concierge incapable de faire de la magie ? En plus de ça, l'homme a des rhumatismes... Inapte à la magie, incapable de se mouvoir rapidement (sans trop de douleur), il ne vit que pour embêter les élèves. Le seul point positif... c'est l'attachement qu'il éprouve à sa minette. Et encore.


Ernie Macmillan

Ernie Macmillan, inutile ? Oui, et je vais vous le prouver. C'est un sang-pur appartenant à la maison Poufsouffle. Jusque-là ok, même si déjà les membres de Poufsouffle n'ont pas une grande utilité dans la saga de base (sauf Cédric, RIP). Son Épouvantard est, devinez quoi... Voldemort. O-ri-gi-na-li-tey. Mais ce n'est pas tout. Il a pour Patronus un sanglier. Qu'y a-t-il de plus nul ? Et puis, notre cher Ernie est un sacré emmer... enfin, il parle dans le dos d'Harry après l'accident du club de duels, sans chercher à savoir le pourquoi du comment. Et enfin, il est préfet. Qui le savait ? Non, personne. Voilà. On se serait bien passé de ce garçon, vraiment.


Cornelius Fudge

Un jaloux pour ministre ? Tout le monde sait que Dumbledore aurait été un meilleur ministre que ce Fudge. Et puis, dès que ça se gatte, on remplace Cornelius, sûrement parce qu'il n'avait pas du tout la carrure pour être un bon ministre. Je ne sais pas pour vous, mais il ne sert pas à grand chose dans l'histoire, sauf mettre des bâtons dans les roues d'Harry dès qu'il crie au loup, en disant que Voldemort est vivant...


Harry Potter

D'aucuns le prennent pour un héros. Mais est-ce bien vrai ? Qu'est ce qui fait qu'il en est un ? A-t-il des pouvoirs magiques surpuissants ? Une intelligence démesurée ? Est-il particulièrement rusé, malin, fort ? Eh bien non, pas vraiment. La seule chose qu'il a pour lui, c'est une cicatrice. Et son personnage, hormis cela, est complètement inutile. S'il n'était cette prophétie portée par une demi-cinglée dans une chambre d'un bar miteux, rien ne lui serait arrivé d'autre. Alors on dit qu'ils ne peuvent pas gagner tant que l'autre est en vie, mais depuis quand on l'écoute, elle ? Personne n'a essayé hein, de l'abattre. Alors au bout d'un moment c'est bien facile de vouloir en faire un personnage important, mais une plante verte présente au bon endroit au bon moment, comme lui, aurait eu exactement la même utilité. Puis Plante Verte à l'école des sorciers, y a pas à dire mais c'est classe.


Cho Chang

Aussi utile qu'un Alohomora sur les portes automatiques à Auchan, la demoiselle brille par l'inintérêt de ses interventions. Profil-type de l'ado tourmentée qui va poster des citations de Twilight sur son skyblog, il n'y a rien à retenir de son personnage, si ce n'est sa tête à claques. Mais n'allons pas jusqu'à utiliser la violence, bien entendu. Un bain d'acide suffira. Même Mimi Geignarde a plus de prestance qu'elle. Y a pas à dire, plus cucul la praline tu meurs.


Lavande Brown

Cf. Cho Chang
Un sourire niais ? Des "ronron" à tout va ? Et une histoire d'amour qui nous pourri Harry Potter 6 ? Il n'y a pas à dire, cette petite parenthèse amoureuse était des plus inutiles à cause du personnage de Lavande. Mis à part faire des câlins, glousser et ronronner [NdlR : verbe provenant du surnom "Ronron"], elle ne sait pas faire grand chose d'autre. En conclusion, son inexistence dans la saga n'aurait pas changé grand chose, si vous voulez mon avis.


Romilda Vane

Cf. Cho Chang

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 oct. 2017, par Wilde

Alors comme ça on copie mes vieux cours d'HDLM ?

Bon article mais vous avez oublié la famille Weasley dans son ensemble, je suis un peu déçu.

2. Le 3 oct. 2017, par Remi

J'ai souris d'un bout à l'autre, c'est très drôle, mais je suis déçue, y a pas Crabbe & Goyle dans la liste, sans parler de Dennis Crivey, Terry Boot ou Zacharias Smith... Une suite pour le mois prochain?

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear