La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le Miroir à double sens] Pseudomimes

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_145/Pseudomimes.png
(© JFMstudios)

 

Nous sommes sur un site Internet. Eh oui, désolé pour ceux qui croyaient encore se trouver réellement dans un château en pierre et en bois, avec de réelles classes et de réels pouvoirs magiques, il est grand temps de sortir les yeux de votre écran. Nous sommes sur un site Internet et nous avons par conséquent un pseudo. Parfois naze (coucou Blondie), parfois plus entraînant et plus majestueux (coucou Proventus Tal Moundine). Mais qu’auraient été les membres du site sur d’autres plateformes ? Petit tour d’horizon de certains représentants du site s’ils étaient nos concurrents Internet.

 

Florence Shawn - Wikipedia

Si vous avez une question, ne cherchez plus l’endroit où la poser. Pratique, complète et encyclopédique, vous y trouverez toujours tout ce que vous cherchez. Et parfois même plus. Peut-être moins collaborative que sa version en ligne, Florence vous donnera toujours les informations historiques dont vous avez besoin, les dates, les lieux, les personnages. Toujours au courant de tout, c’est sans doute elle qui vous rédigera votre biographie si jamais vous devenez célèbre, qui sait !

 

Alexeievna -  Ру́сская Википе́дия

Comme sa voisine du dessus, mais en imprononçable.

 

Wilde - Site pour adultes

Étrangement, si ce n’est pas la première chose qui vous vient en tête, reconsidérez le personnage. Des vers grouillants collés les uns aux autres, une ambiance rose un peu étrange, Wilde se retrouverait à coup sûr dans un site comme celui-là. Avec son ambiance glauque un peu cheloue, il a de quoi vous étonner à chacune de vos visites mais toujours à vous sidérer avec un air un peu pantois en vous disant “Mais… ce n’est pas possible, il ne va pas y arriver et oh… bah si en fait”. Bien évidemment, Wilde comme ce genre de site sont déconseillés aux mineurs, déjà parce que le charbon c’est pas écologique et parce qu’il n’aime pas la suie.

 

Angele - Facebook

La reine de la correction pourrait s’immiscer dans chaque petit recoin de notre vie pour nous mener la vie dure, mais c’est probablement sur Facebook qu’elle trouverait réellement son petit coin de paradis. Au milieu de cette petite bande née dans les années 2000 et qui ne jure que par le langage kikoo, sms et autres atrocités, elle est planquée pour mieux surveiller. Sauf que c’est plutôt la crise cardiaque qui la guette, étant donné la multiplication des posts plus affreux les uns que les autres, dénigrant totalement la langue de Molière. Les 2000 ont malheureusement plus de pouvoir que nous tous réunis.

 

Aidan Dynamite - Twitter

Adepte de la twittosphère où s’initient les débats, c’est le “place to be” pour créer la polémique. Un caractère de travers et c’est le monde qui part en vrille, attisant les foules les plus improbables pour débattre sur tout comme sur rien. Sur la place de l’éducation et le rôle des filières dans la société, ou simplement sur un bout de jambon. Mais toujours est-il qu’il sera à jamais du côté de celui qui tient le bout de gras, sans jamais le lâcher, alors qu’il est seul face à tous. Mais il faut des gens persévérants, et la twittosphère est l’endroit au monde où l’on rencontre le plus de gens têtus comme des mules.

 

Elyos Fawkes - MSN

On parle, on discute, tout se passe bien. Puis d’un coup l’écran tremble. Une fois, deux fois. Trois fois. Puis quatre même. Puis la limite est atteinte. Alors ce sont les smileys. De toutes les couleurs, de toutes les sortes. Puis les surnoms étranges, parfois effrayants. Des couleurs en tout genre qui dansent devant vos yeux. Vous vous retrouvez renommés, bestah, sistah, toute chose qui se termine en -ah et avec des 3 à la place des E. Elyos est arrivé, les années 2000 avec lui.

 

Joshua McCarthy - YouTube

Véritable princesse beauté, c’est tout un art pour en arriver là. Exhiber une musculature de rêve, une peau parfaite et sans défaut, un sourire Colgate et un regard de braise, cela s’apprend et pas de n’importe quelle manière. Suivre une chaîne YouTube apporte de grands avantages, surtout lorsqu’il s’agit de celle que pourrait avoir Joshua. Même si on doute qu’il révèle si facilement ses astuces beauté par peur de la concurrence qu’il pourrait avoir par la suite.

 

Un Noob - Skyblog

Terminons cette analogie avec ce que nous avons tous été un jour. Un nouvel arrivant. Un noob. Un jeune sorcier qui vient de terminer sa répartition. Image pixellisée, nom trop long, trop court ou trop niais (encore une fois, coucou Blondie et son Phoenixus), une envie forte de sociabiliser, de raconter sa vie, d’écrire en abrégé et en sms, mais jamais sans penser à mal, toujours plein d’entrain et d’enthousiasme, toujours jeune, et après un an ou deux sur le site, on devient la personne qui rit de ce passé drôle, tendre et que l’on n’assume pas toujours.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-Aaliya.png http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/Ray/Ray-Aaliya.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 nov. 2017, par Gajiu

Beurk. J'vois trop Joshua faire un tuto beauté ou un tuto drague (ou plutôt harcèlement). Je vomis.

Par contre, c'est un article très intelligent je trouve o/

2. Le 2 nov. 2017, par Marc

Pour Aidan c'est tellement bien trouvé ahah

j'adore cet article o/

3. Le 2 nov. 2017, par 3l10s

C p0 dr4u1.

4. Le 2 nov. 2017, par Florence Shawn

Je l'avais toujours dit que Wikipédia était mon ami !

5. Le 3 nov. 2017, par Remi

C'est tellement bien trouvé !

6. Le 4 nov. 2017, par Joshua

Euh j'ai une gueule à avoir de la concurrence ? Jcrois pas nan. Allez tchao.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear