La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Journal de bord] Guide & Classification des créatures de la Gazette

 

http://gazette.poudlard12.com/public/William/Gazette_134/Guide___Classification_des_creatures_de_la_Gazette.png

Vous connaissez toutes ces créatures de nom, mais savez-vous vraiment comment les approcher, ou même quel est leur niveau de dangerosité ? Voici donc un guide et la classification des membres de l'équipe de la Gazette. Faites-en bon usage !

 

Lea Berry
ϟ
Cette créature tient dans la poche et c'est une bonne chose car ses pouvoirs sont extrêmement utiles. Elle vous permettra par exemple de voir la vie en couleur quand vous n'y arrivez pas. Bien qu'elle soit de petite taille, la Leaberry offre une présence rassurante à quiconque la possède.
 

Blondie
ϟ
C'est sa belle plume qui caractérise cette créature. Découverte il y a un petit moment déjà, puis disparue on ne sait où, la revoilà dans les parages. Et c'est une bonne nouvelle ! C'est un animal que vous pouvez posséder chez vous et qui vous mettra de bonne humeur même dans les pires moments. Cependant, il vous faudra accepter son fort caractère. Elle ne nécessite pas de soins particuliers, hormis beaucoup d'attention.

 
Ellie Bradburry
ϟ ϟ ϟ
Quelle élégante créature que voilà ! Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. Colorée et d'aspect calme, l'Elliebradburry vous fera perdre la tête si vous l'approchez de trop près. En effet, la créature finira par vous assommer avec sa voix aiguë. Son point fort ? Elle peut chanter durant des heures entières. Alors un conseil si vous croisez cette créature : fuyez. Ou donnez-lui du chocolat, peut-être qu'elle vous laissera tranquille. Mais sa compagnie est à éviter pour vos tympans.

 
Sheila Brooks
ϟ ϟ ϟ ϟ
Inutile de la présenter, cette créature est connue pour de tristes histoires. Alors qu'on peut la retrouver dans de sombres recoins peu réputés, cette animal n'hésitera pas à vous attaquer si vous ne partagez pas son mode de vie peu reluisant. Gare à vous si vous n'êtes pas adeptes de la morve donc. A approcher avec précaution.

 
Partison Gardiensar
ϟ ϟ

Cette jolie créature a plusieurs facettes. Son apparence vous donnera envie de l'approcher, mais faites attention. Si vous êtes quelqu'un de nuisible ou de mauvaise confiance, il vous mordra sans hésiter. C'est une bonne créature de garde en somme. De plus, son regard vous attendrira et donnera envie, même aux cœurs de pierre, de le câliner. Sa chaleur pourra alors être bénéfique pour le propriétaire de cet animal.
 

Alaska Gump
ϟ ϟ ϟ
Compliquée à trouver, cet animal ne se laissera pas faire. Vous courez un certain danger en vous approchant de celle-ci. En effet, une simple caresse vous provoquera des frissons ainsi qu'un refroidissement de votre corps, ce qui peut être fatal. Restez donc sur vos gardes si vous l'apercevez.

 
William Jones
ϟ ϟ
Créature de grande taille, il vous paraîtra sûrement froid de prime abord. Mais n'ayez crainte, voici enfin une créature inoffensive. Si vous avez beaucoup de chance, vous arriverez peut-être à l'apprivoiser, mais rien n'est certain car il faut être un sorcier de haut niveau pour parvenir à cet objectif.

 

Ray Paro
ϟ ϟ ϟ ϟ 

Si vous voyez un être dérangé, marcher de travers car il n'est pas encore habitué aux normes de la société, faites attention à vous ! Prudence donc, si vous rencontrez cette créature. Bien qu'elle essayera de vous charmer, le Rayparo vous tuera par son humour quelque peu spécial. Jeux de mots et autres contrepèteries, cet animal est bien entendu à éviter, si vous souhaitez garder une bonne santé mentale. La seule défense pour le contrer est d'avoir le même niveau que lui.

 

Luna Warden
ϟ ϟ ϟ ϟ ϟ
Voici la créature la plus rare de cette équipe. La Lunawarden est une petite perle qui sera compliquée à dénicher. Et comme si ce n'était pas assez, cette espèce est en voie de disparition. D'ailleurs, la nôtre nous a quitté. Peut-être que sa petite taille et le fait qu'elle puisse devenir invisible nous ont fait défaut.

 
Aaliya Whitewood
ϟ ϟ

De taille moyenne et peu discrète, voici la plus intéressante des créatures de cette liste. Tantôt rousse aux griffes acérées, on peut aussi l'apercevoir blonde et de petite taille. Et oui, vous voici en face d'une créature ayant la capacité de changer d'apparence. Utile, n'est-ce pas ? Faites simplement attention à ce qu'elle ne s'en serve pas contre vous… Méfiance donc. Ne fréquentez-la que si vous êtes un sorcier un minimum expérimenté.

 

Charlie Workey
ϟ

Une vieille créature que voici. Mais ne prenez pas peur, bien que son apparence soit quelque peu repoussante, l'animal est capable de capturer les meilleurs moments d'une personne pour les lui ressortir quand elle en aura le plus besoin. C'est une créature très affectueuse et qui vous plaira beaucoup. Pour toutes ces raisons, vous pouvez l'avoir à la maison. Veillez cependant bien à lui faire beaucoup de place, sinon peut-être que des flammes sortiront de sa bouche de temps en temps…

 

Et voilà pour votre petit guide de créatures de la Gazette. Suivez ces conseils à la ligne, on ne voudrait pas que des accidents se produisent...

 

/public/1Sceaux/Alaska/Alaska-William.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2016, par Ethan

Blondie c'est un elfe de maison cétout :o

2. Le 3 déc. 2016, par Queen

Haha, comment j'ai ri en lisant l'article :')

3. Le 29 déc. 2016, par Angele

C'est trop COOL comme idée de reprendre les animaux fantastiques à la sauce Gazette ! :o
Sur ce, je vais me procurer une Lea Berry :)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear