La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le scarabée] La folie des Boutiques !

http://gazette.poudlard12.com/public/AmyPont/GdS_130/La_folie_des_Boutiques_2.png

 

Depuis quelques temps déjà, les boutiques ne cessent de fleurir dans la sous-section adaptée. Les clients se bousculent, et les commandes s'enchaînent. A croire que les vacances d'été n'empêchent pas cette partie du site de vivre. Mais alors, quelles sont les raisons d'une telle activité ? Enquête dans les bas fonds des boutiques...

La première boutique qui saute aux yeux est bien évidemment My(art)zaki. Tenue par les sœurs Yang, bien que Chloé ait récemment démissionné, assistées de trois jeunes femmes, Emiley Kindle, Oskana Daenarys Wolf et Amy Pont, leurs avatars mélangeant fixes et gifs font fureur. Il n'est pas rare de croiser quelqu'un portant un avatar venant de cette boutique. Apparemment, elles ont réussi à créer une mode. La recette de leur succès ? Du travail certes, mais de la corruption avant tout. Selon certains dires, elles achètent des pédouziens afin qu'ils vantent les mérites de leur boutique. Et cela fonctionne. Une méthode peu scrupuleuse, et étrangement, elles font la sourde oreille à chaque allusion quant à ce procédé. Cela ne pourrait que renforcer cette rumeur. Corruption au sein d'une boutique, voilà qui est assez inattendu.

Pourtant, ce n'est pas le seul scandale. Depuis peu laissé aux mains d'Ezéchiel Belzebuth par Amy Pont, E[S]prits Mordus livre des signatures à une vitesse hallucinante. Le nouveau gérant est bien actif. Il réalise les commandes en quelques poignées d'heures. Evidemment, il faut être naïf pour penser que seule la motivation pousse Ezéchiel à rendre aussi rapidement les signatures. Car une telle activité est bien étrange. En réalité, il suffit de fouiller un peu dans les bureaux pour retrouver de la poudre blanche. Non, il ne s'agit pas de farine, mais bien de poudre de mandragore. Ainsi, le gérant de cette boutique a la fâcheuse tendance à se droguer. Voilà qui ne fait guère briller le tableau. Et malgré la présence de cette poudre, personne ne fait rien. "Business is business" diront certains.

Le dernier scandale ne provient pas d'une boutique. Mais de plusieurs. Il fait s'intéresser à [B]ienvenue à bord, [B]âtissons un monde plus beau et Browny & Company. Ces trois boutiques sont au centre d'un trafic peu commun. Afin d'attirer les clients, elles échangent leur identité. Il s'agit de plus que du Polynectar. Elles se sont échangées les mots de passe de leurs comptes. Ainsi, quand une est absente, l'autre se fait passer pour elle. Voilà de quoi gagner continuellement de l'argent. Un scandale qui est sur le point d'éclater, et pourtant, les gérantes arrivent à le contenir. Il suffit de poster une absence pour cause de vacances et la supercherie n'existe plus. Mais, bientôt la direction arrivera à prendre les choses en main et à régler cette affaire. Comment se finiront donc les choses ? Mystère.

Vous avez certainement remarqué que quelques boutiques semblent rescapées. Malgré les superbes oreilles à rallonge de la Gazette, nous n'avons pu dénicher un seul scandale au sein de ces boutiques. Alors, si jamais vous êtes au courant d'une histoire révoltante à leur sujet, n'hésitez pas à contacter la Gazette !

Partison-Amy.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 6 août 2016, par Agatha Fauconnette

toujours bien de voir les dessous d'une entreprise qui marche, et de savoir ce qui s'y passe, mais après tout, tant que ces boutiques rendent satisfaits leurs clients, qu'importe leurs magouilles ou vices cachés ^^

2. Le 19 août 2016, par Estelle Minerva

Pareil que toi Agatha ;)
Exactement ce que je voulais dire!
C'est très astucieux ce que font certaines boutiques!

3. Le 12 sept. 2016, par Zechy

J'suis déçu que t'ai fouillé dans mes affaire Party'. J'te laisserai plus remettre les pieds dans ma boutique pour la peine.
Nah.

(Puis c'est de la poudre de noix d'coco, tout le monde le sais. Pfuuu. )

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear