La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] J'accuse: La taupe du personnel.

 

N’avez-vous jamais remarqué à quel point tout fini toujours par se savoir sur Poudlard12 ? Prenons de brefs exemples. Ce n’est plus une surprise aujourd’hui, Coconut Dynamique et Proventus Tal Moundine produisent de la poudre de mandragore dans les cachots. De même que nous savons tous que Sheila Brooks colle ses crottes de nez sous les tables des salles de classe. Mais ne vous êtes vous jamais demandé comment ces informations arrivent à vos oreilles ? 

Chers élèves de Poudlard12, il me semble bon aujourd’hui de vous révéler la triste vérité. Il y a bel et bien une balance dans l’école. Après une enquête à hauts risques qui a faillit me couter ma baguette, je pointe du doigt… Florence Shawn ! J’imagine déjà votre stupeur suite à cette révélation haute en couleur. Et pourtant il n’y a rien de plus logique au fait que mademoiselle Shawn soit la balance tant recherchée. 

Professeur, Gardienne des lieux, ancienne Tavernière des trois balais, Historienne et formatrice… Nous nous rendons bien compte que cette sorcière est absolument sur tous les fronts. Sa place privilégié au sein du personnel et sa relation suspecte avec notre directeur adjoint Wilde, serait la réponse à bien des questions. De part son implication et sa gentillesse apparente, Florence Shawn est pour beaucoup, une collègue, une amie et même, une confidente ! Si bien qu’elle détient un bon nombre de secrets sur pas mal de membre du personnel, mais pas que ! Son ancien poste de tavernière lui a offert de multiples potins sur les élèves de l’école ! Alors si votre secret n’en n’est plus un, inutile de chercher plus loin ! Nous avons la coupable.

Eh oui chers amis, si aujourd’hui tous les secrets de cette école s’échappent, vous savez dorénavant pourquoi. Bien entendu, nous ne pouvons l’incriminer. Garder autant de chose pour soi est un exercice délicat. Bien trop délicat pour une Serpentard en tout cas. Alors jeunes et moins jeunes, faites attention à qui vous révélez vos moindres secrets. Et n’oubliez pas que tôt ou tard, tout fini toujours par se savoir. 

Articlé rédigé par Faris Grogan, illustré par Yukirin Lin

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 23 sept. 2015, par Cameron

C'est malin, maintenant à chaque fois que je verrai le nom de Florence j'aurai en tête l'image de cette taupe trop choupi !

Tu as raison parfaitement raison Faris, il faut faire attention à ce qu'on dit et à qui. Mais en ce qui concerne Florence, c'est juste la preuve de son implication un peu partout sur P12 :°

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear