La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Oreilles à rallonge] Quand dix ne rime pas avec supplice

quanddixnerimepasavecsupplice.png
 

Le 25 Mai 2015, Poudlard12 fêtait ses 10 ans d’existence. Pour cette grande occasion, tous les membres du personnel ont voulu marquer les esprits en proposant divers animations, concours ou encore des temps de partage entre les pédouziens. Au nombre de douze, personne n’a pu les rater. Voici, pourtant, de quoi se rafraîchir la mémoire avec un petit récapitulatif de ces animations. 

Les premières activités proposées furent, sans surprise, des animations accessibles à tous. Elles semblaient posséder le même but, à savoir faire partager de bons moments entre les pédouziens pour qu’ils puissent passer du temps ensemble. Ces instants de partage et d’amusement primordiaux pour souffler dignement les dix bougies. Ils permettent, sans doute, d’installer peu à peu une ambiance festive. Ce fut donc dans la joie et la bonne humeur que les pédouziens découvrirent la toute première animation. « À la recherche de Miry » est un RPG interactif, où nouveaux comme gradés résolvent des énigmes et des jeux. Une façon originale de tourner un RPG d’intrigue afin de le rendre accessible à tous, puisque ceux qui ne ne sont pas réellement fort dans ce domaine peuvent trouver leur place au sein de cette animation au travers des différents jeux. Peu de temps après l’ouverture de cette animation en arrive une seconde : le Livre d’Or de Poudlard12 est de nouveau accessible. Depuis maintenant deux années, soit deux anniversaires, chaque pédouzien peut exprimer sa pensée quant au site. 

Après ces mots doux, la direction organisa la célèbre « Cérémonie des Phénix ». Une animation lors de laquelle des animations et personnes furent récompensées selon des catégories spécifiques. Beaucoup retiendront le grand succès qu’a eu Wilde, puisqu’il remporta au total six phénix. Certains diront même qu’il mérite le phénix du membre qui possède le plus de phénix.

Parallèlement à ces animations les membres du personnels se sont tous investis afin de présenter diverses cadeaux. Quoi de mieux qu’un déguisement pour renforcer cette ambiance d’anniversaire ? En réponse à cette question, une boutique ouvre au sein de l’Atelier. Les nombreux artistes vous proposent d’ajouter un gâteau sur votre avatar ou encore de créer une signature spéciale des 10 ans. Un geste bien généreux de la part des graphistes, d’autant plus que cette boutique est totalement gratuite. Toujours dans cette section, les pédouziens donnaient leur avatar ou encore leur photo afin de réaliser la « Fresque des 10 ans ». Le rendu est impressionnant puisque qu’avec ces images, la fresque représente le château avec le logo du site et l’inscription « 10 ans ». 

Mais les cadeaux généreux ne s’arrêtent point ici. En effet, les historiens ont mis en place la « Chronologie de Poudlard12 ». Elle retrace l’histoire du site de sa création à nos jours. Une travail colossal qui permettra aux prédouziens d'être bientôt incollables quant à l’histoire de l’école.

De nombreux concours ont également été organisés. Le premier est certainement le plus important. Annoncé un mois avant le 25 Mai, il a un impact non négligeable sur le site puisqu'il s’agit évidemment du « Logo de Poudlard12 ». Chacun a pu proposer un nouveau logo et ce pendant un mois. 6 logos furent soumis aux votes des pédouziens. À la fin, l’un d’entre eux est retenu et remplacera l’image actuelle : celui de Vesper. Le deuxième concours n'est autre que la « pensine de Mr. Binns », présenté par la Gazette dans un précédent article. Après des mois d’attente, « La Coupe de Feu » refit son apparition au château, une loterie on ne peut plus originale qui n’empêche nullement une certaine compétition entre les membres face aux énormes récompenses. Ensuite, face à très peu de participations, l’animation « Souhaitons un bon anniversaire à P12 en 10… », dut être prolongée. Si elle ne fut pas d'une grande facilité, les récompenses ont dû motiver les pédouziens à participer. Le dernier concours fut une grande surprise pour tous. Organisé par l’équipe des Aurors, « Azkaban se fait la malle » eu un franc succès autant chez les RPGistes que ce qui ne le sont pas vraiment. Les divers jeux mis en place se révélaient attrayants, et les participants furent très nombreux. 

Entre les concours, l’amusement et les cadeaux, l’anniversaire de Poudlard12 fut très bien fêté. Sans oublier la JHP ou encore la JIP qui ont permis une fois de plus aux pédouziens de faire connaissance. Ce fut donc un coup de maître de la part du personnel, puisqu’ils ont permis aux pédouziens de souffler les dix bougies ensemble et dans la bonne ambiance.
 
Article écrit par Partison et illustré par Chloé Yang

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 juil. 2015, par Jackpot

Ne retenez que le principal, ma victoire écrasante aux Phénix. Bisous.

2. Le 2 juil. 2015, par Carrie Ligan

Je n'ajouterais qu'une chose : BON ANNIVERSAIRE P12 !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear