La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Le château prend la parole] Comment quitter la Gazette sans pleurer ?

Gazette.CommentQuitterLaGazetteSansPleurer.png

Faire partie d'une équipe, c'est toute une histoire. Peu importe le domaine, une équipe reste une équipe, même si elle est souvent sujette à des changements. On s'entend bien, ou pas. On ne piffe pas le chef ou alors on irait même jusqu'à passer sous le bureau. On se moque du petit dernier ou de la vieille doyenne. On se soutient quand le moral est au plus bas ou quand le copain a fait une connerie et qu'il est dans la mouise jusqu'au cou. 

Faire partie d'une équipe, ça signifie donc beaucoup de choses. On apprend à travailler en groupe, à s'organiser en fonction des autres, à travailler main dans la main et à s'entraider. Dans l'équipe de la Gazette, toutes ces choses sont importantes, de notre arrivée jusqu'à notre départ. 

Au début, les choses ne sont pas toujours faciles, parce qu'il faut faire face au gros caillou qui est déjà en place et trouver le petit coin pour s'y rattacher. Au fur et à mesure on apprend, on prend de l'assurance et on est autant membre de l'équipe que les autres, peu importe que l'on ait été stagiaire ou qu'on ne l'ait pas été. Les idées fusent et la probabilité pour qu'une Gazette magnifique voit le jour grandit de plus en plus. Et le jour J, on attend avec impatience les commentaires des lecteurs, pour savoir ce qui manque à la Gazette pour qu'elle soit parfaite. 

Il faut également faire face au stress de la parution: être à l'heure dans les articles, dans les illustrations, vérifier que tout est à sa place, qu'il ne manque rien, qu'il n'y a rien de trop... En bref, la parution a beau être un moment inoubliable, elle l'est souvent dans la bonne humeur et le stress ambiant. 

Mais en dehors de ça, c'est un vrai bonheur de faire partie d'une équipe où tout le monde s'entend bien. C'est presque même plus qu'une équipe, c'est une mini famille. On s'attache plus ou moins aux gens, et quand quelqu'un s'en va, c'est toujours une grosse perte, tant pour l'équipe et la Gazette en elle-même que pour l'unité de cette famille. On aura beau dire, mais travailler soudé de la sorte renforce les liens, et la collaboration qu'on peut établir est telle que l'on fait face à une équipe formidable à tout moment. 

Puis vient le moment des adieux, qui n'est jamais facile. Parfois, il est inexistant, même si cela n'arrive que rarement. Parfois il est rapide, mais on sait tout de même que l'on perd une personne d'une grande importance, que son séjour ait été bref ou long. Et puis parfois, il est encore plus redoutable. Pour l'équipe, comme pour celui ou celle qui s'en va, laissant sa place à une autre personne qui, à son tour, finira par partir. Mais les choses sont faites ainsi. 

Cependant, quitter la Gazette n'est pas toujours une mauvaise chose, peu importe la raison qui nous pousse à partir. Ça laisse l'opportunité à une autre personne de réaliser de beaux articles ou de belles illustrations, d'apporter sa pierre à l'édifice et d'offrir une touche de nouveauté à l'ensemble. Puis un départ n'est jamais forcément définitif. Chloé en est le bon exemple chez les photographes, et Xania s'illustre quant à elle chez les rédacteurs. 

Mais si on a aimé faire partie de la Gazette, on reviendra toujours d'une manière ou d'une autre, parce qu'il faut se l'avouer, c'est quelque chose de grandiose. On est toujours tenté de revenir quand on en a l'envie et la possibilité. Pleurer, quand on part, c'est une chose, parce qu'on laisse toute une famille derrière soi. Mais se dire qu'on reviendra quoi qu'il en coûte, ça aide à se dire que tout n'est pas fini et qu'on pourra écrire une nouvelle suite à l'histoire de l'équipe de la Gazette.

 

Blondie-Avery.png

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 juil. 2015, par Nora

Très bel article Blondie et surtout très bonne continuation à toi !

2. Le 17 juil. 2015, par Angele

Bonne continuation, Blondie ! J'aimais beaucoup lire tes articles. :3

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear