La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Devenir une icône de beauté pour les nuls

icone_de_beaute.png

 

Les moldus ont cette étrange coutume d’élire chaque année la fille la plus belle de leur pays. Et le plus beau garçon, aussi, mais bizarrement cet événement est beaucoup moins médiatisé. Ces élections sont des concours où les Miss et Mister défilent dans des tenues toutes plus légères les unes que les autres. En général, la fille la plus mince et le garçon le plus musclé se voient récompensés de leur beauté par des cadeaux d’une valeur exorbitante. Effarant, n’est-ce pas ? Et surtout injuste pour ceux qui n’ont pas été gâtés à la naissance. Alors pourquoi ces concours ont-ils autant de succès ? Parce que, sorcier ou moldu, on rêve tous de faire tourner les têtes sur notre passage. C’est pourquoi la Gazette vous propose quelques astuces pour ressembler à un descendant de Vélane.

• Abusez des potions de beauté, capillaire Lissenplis et autres. C’est bien là l’avantage d’être un sorcier. Et puisque c’est légal, pourquoi s’en priver ? Vous pouvez même créer vos propres potions et vous lancer dans un commerce plus que rentable.

• Prenez la place de votre pire rival(e) grâce au Polynectar. On a tous un ennemi dont on est secrètement jaloux. S’en débarrasser pendant quelques heures et en profiter pour ruiner sa réputation, voilà qui est bon pour le moral.

• Ou ridiculisez vos concurrent(e)s à l’aide de potions de Vieillissement. Que vous vous fassiez prendre ou non, voir un corps sublime se transformer en un amas de rides est tout sauf glamour. Mais attention à ne pas en être victime à votre tour.

• Ayez une liste de conquêtes longue comme la barbe de Dumbledore. Plus vous en avez, plus vous donnez l’impression d’être convoité pour votre physique. Vous risquez de vous faire taxer de fille facile ou de bourreau des cœurs, mais c’est toujours mieux que d’être la mocheté de service.

• Entourez-vous d’amis plus… moins… bref, vous avez compris. Si vous n’avez pas compris, c’est le principe de la théorie de l’attractivité relative. Et si vous n’avez toujours pas compris, le but est de s’entourer de mochetés pour paraître d’autant plus attrayant.

• Utilisez (pour une fois) vos manuels de cours pour des séances de renforcement musculaire. De toute façon ils prennent la poussière au fond de votre malle et ça vous donnera une bonne excuse pour ne pas faire vos devoirs.

• Soyez aussi prétentieux qu’un Malefoy. Croyez en votre beauté et les autres y croiront aussi. À force de répéter à qui veut l’entendre que vous êtes le plus beau spécimen de l’univers, peut-être que vos camarades finiront par l’admettre. Plus par lassitude qu’autre chose, mais c’est déjà ça de gagné.

• Volez quelques Gallions à un Poufsouffle pour vous refaire une garde-robe. Vous n’allez quand même pas débourser vos propres Gallions, ce ne serait pas drôle. Et être un canon de beauté ne signifie pas devenir un ami des blaireaux. Au contraire, c’est même déconseillé. 

• Dormez. Beaucoup. Et tant pis pour vos devoirs.Rien de tel que le sommeil pour avoir bonne mine. De toute façon, c’est bien connu, beauté ne rime pas avec intelligence. Vous pouvez l’être, mais soyons honnête : ça demande beaucoup trop d’efforts.

• Oubliez les patacitrouilles, Chocogrenouilles et autres confiseries. Et l’alcool. Surtout l’alcool. Oui, il existe des potions pour ne pas prendre un gramme quoi qu’il arrive. Mais soyons honnête, un roi ou une reine de beauté alcoolique et goinfre n’a aucune crédibilité.

Si avec ces conseils vous ne finissez pas sous les feux des projecteurs d’ici la fin de l’année, songez à un exil en Alaska. Ou au fin fond du Sahara, pour faire fondre vos bourrelets. Pour ne pas trop vous démoraliser, on vous rappellera cependant que, bien sûr, ce n’est pas la beauté qui compte. [censuré] en est la preuve vivante. Il y a bien d’autres manières de s’illustrer dans la vie, elles sont juste plus laborieuses et beaucoup moins divertissantes.

Cameron-Chloe.png

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 janv. 2015, par Salazie Downton

Maaah, le chat Vélane en illustration ! *-* Ça ne m'étonne pas que cela soit Chloé qui ait fait l'illu !

2. Le 5 janv. 2015, par Carla

L'illustration m'a obligée à lire *-* Ces solutions sont vraiment... radicales x) C'est super ! (sauf pour voler les pouffys :'( )

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear