La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Rumeurs] Chronique d'une cabine

Chronique d'une cabine.


Je suis une cabine d'essayage. Habituellement, ma vie n'a rien d'excitant, contrairement à ce qu'on pourrait croire : ma lumière met en valeur cellulite, teint d'accro à la poudre de mandragore, cernes et rides disgracieux. Pourtant, fin juin, tout change. Les soldes transforment l'habituel horizon de culottes en coton blanc usé taille 44 et d'odeurs dégoulinante de vieillesse en un défilé d'élèves de Poudlard12. Extraits...

08:03, premier jour des soldes.
J'ai gagné le pari fait hier avec la cabine spéciale géants : mon premier visiteur a été, comme toujours, Adrian Mander. Il portait un string Serpentard qu'il me semble avoir déjà vu chez Delfius - mais rien de sûr pour ce qui est de celui que portait le nouveau Mister Serpentard : ses cheveux cachaient le blason. Ces deux-là dissimulent quelque chose d'autre que leur mauvais goût, mais une saute aux yeux : depuis qu'il vit en 993, notre pauvre Adrian suit d'un peu trop près les conseils diététiques d'Helga Poufsouffle. En plus, les slims en écaille de dragon sont démodés depuis que Cannelle a inventé ceux en peau de Serpencendre. NEXT.

09:26, même jour.
Si vous voulez mon avis, une nouvelle édition des Nimbus d'Or ne serait pas du luxe ! Notre Alya Evans nationale a un teint parcheminé qui ferait fuir n'importe quel illettré. Ce qui est bizarre, dans l'histoire, c'est qu'apparemment nous avons enfin trouvé un Serdaigle qui sait lire et n'a pas peur du parchemin, en la personne d'Eldarion Evans qui vient d'arriver. Tiens, et voilà que surgissent la fille qui s'est faite humiliée en se faisant piquer son prénom par une Gryffondor, et la Gryffondor en question : Mawine et Marine Evans.
On me chuchote en coulisses que la famille Evans a l'habitude de se retrouver pour les soldes. Ça sent l'inceste à plein nez, presque autant que le déodorant bon marché.

10:48, même jour.
Un bref passage entre mes murs aura suffi pour que tout un mythe s'écroule. Vous croyez Ellana Denver Vélane ? Vous aviez tout faux. La belle dégage une odeur très reconnaissable d'Amortentia : un soupçon du parfum de notre lauréate du Sourire le plus Charmeur, le désinfectant qui élimine les odeurs de moisi en basse-saison et l'arôme du pet de Cannelle. Apparemment, ses achats en Philtre d'Amour doivent la ruiner, et Bdragon lui a sûrement donné quelques cours particuliers pour qu'elle arrive aussi vite à annuler les sortilèges de protection sur cette robe de soirée.


13:57, même jour.
Pendant que, naïfs, les élèves s'enthousiasment pour Miss & Mister, je suis aujourd'hui en mesure de dire que tout cela n'est que canular ! Les résultats semblent en effet destinés à être décidés par celle qui a pris les rênes de l'organisation : Snaïla. D'après les murmures qui lui ont été chuchotés à travers le rideau par des voix successives, la Concierge est soumise à un affreux chantage.
Nous avons en effet été témoins des offres suivantes, dont nous ne révélerons pas qui les a faites, dans le souci profond de ne pas influencer vos votes :

"Si tu ne me promets pas de décider d'annoncer ma victoire le jour J, je dis à Vanille qu'il faut qu'elle démissionne afin d'assurer la victoire à la Miss des Gryffondors !"
"Si tu ne fais pas en sorte que je gagne, je verse un philtre d'amour dans le verre de Nils, avec tes cheveux dedans !"
"Voyons, ma petite Snaïla, tu n'oublies pas qui t'a précédé... Je te promets de redevenir Directeur de Serdaigle et de me faire passer pour Coconut afin de te martyriser, si je ne gagne pas !"
"Je dois gagner. Et si tu ne m'y aides pas, je lance tous mes animaux à ta poursuite è_é"
"Pas de victoire, pas de Bierraubeurre !"

Ou, dans des octaves plus graves...

"Tu crois que Bdragon est un Bisounours, mais tu verras, si son protégé n'est pas élu... !"
"Tu as un peu déliré hier soir aux Trois Balais, mais bien sûr ça restera entre nous... d'autant plus que tu vas m'offrir la satisfaction d'être élu Mister P12, n'est-ce pas ?"
"Allez, Snaïla, on est ridicules en permanence, alors fais gagner ta maison !"
"Si tu ne fais pas en sorte que je sois élu, je reviens dans la BI."

Et enfin, un ton en dessous :

"Quand on est à la retraite, on n'a plus qu'une chose à faire : embêter les autres, et se venger. Mais si on a aucun motif de vengeance, on ne se venge pas. Do you suive me ?"

Bref, avec tout ça, Snaïla en a oublié sa Potion anti-Stress. Quelque chose me dit qu'il aurait mieux valu qu'elle l'emporte...


..:: Écrit par Deborah Chloé Parker. Illustré par Kate Laflamme ::..

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 8 juil. 2012, par Adrian

C'EST PAS VRAI QUE J'AI GROSSI T_T

2. Le 14 juil. 2012, par Rose Mangora

Excellent, cet article >.< Surtout les petits dialogues de chantage à la fin, on reconnaît toujours à qui appartient la phrase !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear