La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Top 10 des raisons de vouloir participer au Tournoi du Dragon

/public/Nevan/167/10_Raisons_tournoi_Dragon.png

C’est le sujet de discussion préféré dans les chaumières. C’est un évènement majeur dans la vie de Poudlard12 et surtout, c’est le premier travail collaboratif entre le ministère de la magie, les langues de plomb et les gardiens ! Vous l’aurez sans doute deviné, je veux bien sûr parler du Tournoi du Dragon et aujourd’hui chers lecteurs, je vais vous donner le top 10 des bonnes raisons de vouloir y participer !

 


/public/Nevan/167/dragon1.png

Vous allez quand même représenter la Grande Bretagne dans un tournoi international. Comme on dit, il faut avoir du sang de dragon pour oser participer à ce genre d’évènement.


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon2.png

Nous seulement vous allez pouvoir vous la péter comme c’est pas permis, mais en plus, vous allez pouvoir visiter les autres écoles en compétitions. Projet dangereux pour Poudlard d’ailleurs… Il ne faudrait que les élèves ne veuillent pas revenir.


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon3.png

Et qui sait ? Peut-être même l’amouuuuur ! Arrêtons la consanguinité britannique. Sortez de votre ile un peu par Merlin !


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon4.png

Alors Ok. Ca a pas l’air d’être l’argument le plus convaincant à première vue. Mais être blessé c’est quand même s’assurer une dispense pour les cours de Vol du professeur Adams. On l’aime bien c’est pas le problème, mais avouons que c’est quand même un peu relou…


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon5.png

Et ça c’est rien de le dire ! A peine annoncé, le tournoi met déjà le château sans dessus dessous. Il ne faut pas s’appeler Dumbledore pour comprendre que ça va être un évènement de taille qui va vous sortir de la routine cours - grande salle - salle commune !


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon6.png

Malgré tout ce n’est pas qu’un tournoi pour les Gryffondor… Mais pas besoin de faire marcher votre tête ! Si vous avez des bras et des muscles, vous allez pouvoir tout déchirer… a moins que…


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon7.png

Sur un terrain de Quidditch elle fait peut-être un peu peur. Mais force est de constaté qu’elle est quand même très jolie. Et puis maintenant qu’elle est bien placé au ministère de la magie, c’est probablement un très bon partie. Lancez vous !


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon8.png

Il fait un peu plus flipper. Quoi qu’un peu moins qu’Opale Tal Moundine. Mais c’est quand même une figure dans notre société. Il est ministre de la magie les gars ! Et mon petit doigt me dit qu’il est célibataire.


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon9.png

On peut pas être au four et au moulin. Un moment donné vous n’êtes qu’un•e sorcier•e… Donc clairement si vous participez, vos parents ne pourront pas vous reprocher d’avoir les pires notes de l’école. Attention quand même, il parait que Violette Beauchamps sera vigilante pour que l’excellence attendu à Poudlard soit malgré tout au rendez-vous.


http://gazette.poudlard12.com/public/Nevan/167/dragon10.png

C’est beau de rêver non ? En tout cas vu l’ampleur de cette animation internationale, le prix à remporter sera forcément énorme. Peut-être même deviendrez vous riche… Alors c’est le moment de prendre votre destin en main.

 

Aucune hésitation possible alors ! Une chose est sûre, la Gazette du Sorcier restera sur le qui vive pour vous donner les nouvelles du Tournoi des Dragon.

 

/public/0Sceaux_2019/Nevan_Baldwin.png /public/0Sceaux_2019/Artus_Myrtle.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 2 octobre 2019, 09:23 par Ellana

Ahaha ça donne envie ! *-*

2. Le vendredi 4 octobre 2019, 13:32 par Grace

Article très cool Artus ! Et j'ai hâte de ma rapprocher de ce qui le souhaite !

3. Le vendredi 4 octobre 2019, 21:35 par Carrie Ligan

Même si participer à ce Tournoi est la chance d'une vie, ne négligez pas pour autant votre scolarité jeunes gens. Certaines épreuves requièrent des connaissances que vos professeurs se feront un plaisir de vous partager.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear