La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Retour dans le futur

/public/Celty/167/retour-dans-le-futur.png

Dans ce célèbre film (j'espère que vous l'avez vu) on a une vision intéressante du futur vu à cette époque. Des voitures volantes, des chaussures qui se lacent toutes seules etc.. Alors cela m'a donné une idée, déjà 14 ans que ce merveilleux site existe et beaucoup de changements ont été faits, je vais vous donner aujourd'hui ma vision de P12 dans 5, 10 ou 15ans, qui sera sûrement fausse mais j'ai envie de le faire.

 

/public/Celty/167/separation2.png

 

1. Mode V6

Oui j'étais obligé de parler de ça en premier, des années qu'on nous en parle, 90% des gens pensent que ce n'est qu'une légende et en réalité les architectes s'amusent à créer des robots pour leur faire des massages et pas une V6... Et bah moi je pense que dans 5 ans on aura enfin le droit à la V6, pas la V7 car elle n'existera jamais, mais la V6 j'espère qu'elle sera enfin là et que l'on sera comblé, depuis le temps que l'on attend...

2. Le nombre de joueurs

Déjà en baisse depuis un moment, dans 5 ans le site existera encore, mais le nombre de joueurs aura été divisé par 2 et les survivants seront des anciens qui se serviront de P12 principalement comme d'un réseau social. On y retrouvera des vieux potterhead partageant leurs souvenirs du bon vieux temps, quand on était jeune et que l'on attendait encore notre lettre naïvement.. Un passe temps qui restera pour occuper nos soirées.

3. Les 7ème années

Contre toute attente j'imagine que le nombre de 7ème années n'aura pas beaucoup bougé, la motivation se perd, les bons élèves aussi et la flemme nous envahi tous. C'est pourquoi il n'y aura toujours presque personne en 7ème année, de quoi laisser dans la déprime les professeurs de 6ème et 7ème année qui seront obligés de faire des animations régulières pour attirer quelques élèves perdus qui trainaient au mauvais endroit.

4. Le quidditch

Et oui notre fameux sport aura disparu. Cela fait déjà un moment que ce sport a du mal à attirer les joueurs, des vieux joueurs toujours sollicités pour combler les équipes, peu de nouveaux, et cela n'ira pas en s'améliorant car ce sport n'attire plus assez. Pas assez de récompenses pour les joueurs, trop difficile d'atteindre un bon niveau, des anciens joueurs qui se lassent, des embrouilles à répétition entre les équipes, tout cela mènera notre sport dans le mur et nous n'y jouerons plus. Adios petit ange...

5. Les trois balais

Ce sera l'endroit le plus populaire du site, rendez vous des vieux ivrognes, ce sera le principal atout de P12 qui gardera nos joueurs. Notre réseau social façon sorcier, les gens viendront pour parler à des copains virtuels, rigoler, se confier, bref ce sera le moyen de se sentir entourer durant les soirées de nos joueurs, notre dernier lien à ce merveilleux site.

 

/public/Celty/167/separation2.png

 

Voilà ma vision des choses, surement un peu pessimiste mais c'est ce qui arrivera je pense, la question maintenant c'est dans combien de temps?

Dites moi en commentaire votre vision des choses et l'avenir de notre site, sortez vos boules de cristal et mettez en place vos cours de voyance.

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Oddven_Wisconsin.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Celty_Roze.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le vendredi 4 octobre 2019, 13:38 par Grace

Je ferai tout pour que le Quidditch ne disparaisse pas en tout cas ! J'ai jamais été très bonne en divination malheureusement...

2. Le Dimanche 6 octobre 2019, 09:36 par Ariane Evans

Cette vision ne me paraît pas si erronée. Je suis tout aussi pessimiste.

3. Le Lundi 7 octobre 2019, 17:23 par Camille

Bah perso j'suis hyper enthousiaste, pour preuve la vague de nouveaux arrivants cet été qui sont hyper motivés ! Vous prenez peut-être juste moins de plaisir de votre côté, mais ne généralisez pas !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear