La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand les taulards nous dirigent

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/28/181028115155848414.png

Un ancien prisonnier ?! A Poudlard12 ? Serait-ce le Sirius Black des temps modernes ? Le retour de Lucius Malefoy au château ? Avouez tout de même que vous êtes venus zyeuter cet article parce que votre curiosité vous a poussé à bout n'est-ce pas ? Vous allez être servis parce que je vais vous parler de votre très cher Adrian Mander. Je vous entends déjà dire "Quoi ?! Mais c'est une blague ? Un Directeur Adjoint qui sort d'Azkaban ? C'est pas possiiiible !". La Gazette vous a t-elle déjà menti ? Non je n... Oui bon, d'accord, mais j'ai des preuves.

Répondant anciennement au doux nom de Adrian Riders ou même Adrian Caesar Riders, il fut banni pour ses multi-comptes ainsi que pour "nuisances volontaires". Lesquelles, pensez-vous innocemment ? Sous ses plusieurs comptes, il a notamment perturbé la maison Serpentard et surtout ses membres. Cependant, c'est particulièrement après s'être dénoncé comme la personne qui se faisait passer Peeves à l'époque et en éditant les messages de Poudlard12 pour y mettre une photo du fantôme à but purement trollesque qu'il s'est fait emprisonné, créant le motif de bannissement que vous connaissez aujourd'hui.
Le comble de cette histoire ? Ce n'était même pas Adrian. Un héros ? A vous de voir.

A son retour en février 2010, il eut évidemment du mal à se faire accepter à l'intérieur des murs de Poudlard12 malgré sa passion pour la magie. Un jour, la Direction lui accorda une première fois sa confiance en le nommant Agent Inquisitorial (Veilleur) des couloirs du château où il fit un travail si exemplaire qu'il devint Concierge (Gardien des Lieux) 4 mois après seulement. Poste dirigé d'une main de maître.... Ou presque. Il prit des décisions à l'encontre de l'avis de cette même Direction qui lui avait donné sa chance malgré le taulard qu'il était. Mais quel manque de bon sens. Applaudissons Adrian ! Son grade lui fut retiré suite à ces problèmes que nous n'évoquerons pas ici.

Suite à ça, il revint en tant qu'Auror, à croire que la Direction ne comprenait toujours pas la leçon et eut de multiples autres postes, notamment dans la Gazette à travers laquelle je vous parle. Comme quoi, même l'équipe de ce journal n'était pas très futée à l'époque. Et pour finir... 2 grades de professeur (Études des Runes et Alchimie) avant de devenir le Directeur Adjoint exemplaire que vous connaissez. Notons tout de même qu'il reçut un ordre de Merlin de 3e classe. Il faut savoir qu'il reste quand même à jamais un génie du RPG et vous le démontrera sûrement à nouveau durant son mandat en tant que DA.

La morale de cette histoire ? Ne jamais faire confiance à un prisonnier. Ou si, peut-être... Enfin... Personne ne sait.
Méfiez-vous.

Sceau XerionSceau Mia

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 nov. 2018, par Greta Lambert

Woaw, une belle entrée en matière. Tu es très prometteur, hâte de voir la suite ;)

2. Le 2 nov. 2018, par Lusenn

Super article, j'avais zappé tout ces événements ! Heureusement qu'on n'a pas "retenu la leçon", finalement. (:

3. Le 2 nov. 2018, par Camille

Tout le monde a droit à une seconde chance :)

4. Le 7 nov. 2018, par Zain

J'ai toujours rêvé de visiter Azkaban en VIP, faudrait que je lui demande une visite guidée.

5. Le 7 nov. 2018, par Camden

Bien d'accord avec le commentaire de Camille ! Sinon Zain, je peux toujours m'arranger avec les Détraqueurs pour t'obtenir un passe-droit pour visiter les cellules d'Azkaban (aa)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear