La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Battle des maisons] Le désarRoi Lion

http://i.imgur.com/n36pNbI.png

 

Connaissez-vous l’histoire (chou bidou bidou ouah) du majestueux lion qui avait perdu ses ailes ? À moins d’avoir de sérieuses compétences en Légilimancie et d’avoir trouvé votre chemin dans les méandres psychédéliques de mon esprit, vous ne pouvez pas répondre oui. Et si vous répondez non c’est très bien, vous êtes une petite personne toute sage, sans saveur et horriblement ennuyeuse. Je vous vois venir avec votre air malin, à me demander “mais qu’est-ce qu’il fallait répondre alors ?” Rien. Taisez-vous et ouvrez grand vos oreilles (ou peu importe ce qui vous sert d’oreilles).

Il était une fois un cochon d’inde. Vous y avez cru, hein ? Mais si, mais si. Il était une fois un lion, donc, qui n’était pas comme les autres. En effet, il était vert. Bon, d’accord, ça ne peut pas marcher deux fois de suite. Il était pourvu de deux ailes gigantesques qui lui permettaient de voler où il le désirait.

La plupart du temps, il se servait de son don pour espionner ses amies lionnes, qui avaient coutume de se baigner toutes nues dans une mare, dissimulée au cœur des montagnes. Parce qu’il était très courageux, voyez-vous. Le reste du temps, il se vantait de ses exploits et décrivait tous les endroits inimaginables qu’il avait pu atteindre grâce à ses ailes. Inimaginables, c’était le bon mot, puisqu’il n’était jamais allé plus loin que cette fameuse mare. Bref, il inventait des récits de voyage tous plus farfelus les uns que les autres, juste pour séduire toutes les lionnes du quartier. Oui, toujours ce fameux “courage”.

Le lion était terrifié à l’idée d’entreprendre un long voyage. Sous ses faux airs de brave fauve, il avait peur d’abimer ses ailes, voire de les perdre, ce qui ferait de lui un simple matou briseur de cœurs. Mais de nombreux oiseaux venaient le narguer continuellement. Ils savaient reconnaître des mensonges éhontés (parce qu’ils étaient in-tel-li-gents, eux) et ne se privaient pas de rire au museau du lion.

Un jour, un aigle royal s’amusa à tourner autour du fauve en insinuant qu’il n’était en réalité pas courageux pour une Noise. Ce fut la provocation qui fit déborder la mare et le lion prit son envol sans attendre. Il survola les moindres recoins de la planète, vit tout ce qu’il y avait à voir, et s’appliqua à montrer sa prouesse à toutes les créatures ailées qu’il croisait. Il rugit aux quatre vents qu’il était le maître du monde, que l’atmosphère terrestre n’était pas assez vaste pour lui et qu’il allait se rendre maître de l’univers.

Il joignit le geste au rugissement et explora les confins de la Voie Lactée. Aucune planète, aucune étoile, aucun satellite, aucune météorite, bref aucun astre n’eut le loisir d’ignorer son nom. Il poussa même la folie jusqu’à s’approcher de la plus grande étoile de notre galaxie, mais surtout la plus dangereuse. Son courage se révéla être un gargantuesque mélange de prétention et d’inconscience, car il s’approcha beaucoup trop près du Soleil et s’y brûla les ailes. Il retomba sur Terre ; sa plus grande crainte s’était réalisée.

Cette aventure le traumatisa à jamais et il devint le lion le plus détestable que le monde ait jamais connu. Il voua le reste de sa misérable existence à faire de la vie de son neveu un enfer. Les plus Serdaigle d’entre vous l’auront compris (pour les autres, eh bien… il n’y a pas que l’intelligence qui compte. Même si ça aide), c’était là l’histoire de Scar, fils d’Icare. Vous savez, celui qui a honteusement persécuté cet innocent lionceau prénommé Simba (nom de famille inconnu) que, je l’espère, vous connaissez tous.

 

Participation de Serdaigle avec un texte de Cameron O'Brien, illustré par Celest Llydaw

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 3 janv. 2015, par Salazie Downton

Aaah, Celest déjà au taquet pour nous fournir des superbes illustrations *-*

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear