La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interviews] Entretien avec Lavande Brown

Poudlard. Un étonnant huit-clos où, à chaque heure du jour et de la nuit, l'on peut regarder évoluer des dizaines de jeunes gens et d'adultes. Pour analyser leur comportement, il faut cependant une hauteur de vue qui n'est, si je peux me permettre, pas à la portée de tout le monde. C'est donc avec beaucoup d'humilité que j'ai frappé à la porte de Lavande Brown, psychanalyste de son état.

Deborah : Bonjour, mademoiselle Brown. Cela fait déjà quelques années que vous étudiez les us et coutumes de notre école. Pouvez-vous nous expliquer l'intérêt que vous y trouvez ?

Lavande : Bonjour, mademoiselle. Eh bien cette école est pour moi une petite ruche où chaque élève, chaque membre du personnel est un charmant papillon. Voyez-vous, ces petits papillons sont perdus dans l'immensité de l'univers dans lesquels on les a plongés ; et parfois leurs délicates ailes s'engluent dans le miel de la ruche. C'est pour leur venir en aide que je les étudie chaque jour.

Deborah : Hum, j'en ai perdu ma question... Le fait de trouver des papillons dans une ruche ajoute à la poésie de votre vocation, je suis toute chose... Ah, voilà : des phénomènes étonnants ont-ils surgi ces derniers temps, selon vous ?

Lavande : Tout à fait ! On observe de nombreuses nouvelles manies, que je ne pourrai bien entendu pas toutes détailler. L'une d'entre elle est l'habitude de répondre à plusieurs au questionnaire couramment appelé "Sondage".

Deborah : En effet... Qu'est-ce que cela traduit des personnes en question, selon vous ?

Lavande : Ces personnes fondent leurs esprits les uns dans les autres jusqu'à ce qu'une idée en émerge, d'une façon unique et merveilleuse à regarder... Tenez, un exemple que le déni peut être une réaction à l'influence qu'une des personnes du groupe a, le plus souvent, sur les autres :

Deborah : Mh. D'autres phénomènes vous semblent importants ?

Lavande : Il y en a autant que de façons de s'embrasser ou que de Ron dans le ronronnement d'un chat roux ! Tenez, par exemple : avez-vous remarqué que, si beaucoup se découvrent à Poudlard une famille nombreuse, Cyriellana Bates et Gabouillon n'ont toujours pas remarqué qu'elles étaient sœurs jumelles alors qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau ? Une fois encore, nous sommes en présence d'un déni caractérisé !

Deborah : En effet, c'est un souci, mais peut-être ont-elles simplement quelques problèmes de vue... Hm, bref. Le mot de la fin ?

Lavande : Je voudrais adresser un message d'amour à tous les papillons. De quelque couleur que vous soyez, venez frapper à ma porte, je saurai toujours enlever le miel de vos petites ailes dorées.

Article rédigé par Deborah et illustré par Isabelle.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 oct. 2012, par Loona McPerks

Il est fou cette article ._.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear