Reportage : P12, capitale des calendriers de l'Avent
Par Kyle le 1 janv. 2020, - Édition n°170 - Lien permanent
Présentateur : Les aurors sont sur l'affaire, mais Ray Paro est bien décidé à la garder à l'intérieur de la rédaction. Quant aux créatures, ne vous inquiétez pas, elles n'ont rien. Culture à présent ! Noël vient de passer et pour les villes, il est temps de faire le ménage et de vider les rues de tous ses chalets de l'Avent, bien encombrants pour les locaux, il faut l'avouer. Retour sur ces ambiances colorées et festives dans la capitale des calendriers de l'Avent : Poudlard12.
Voix off : Quelques flocons volent au vent, la nuit est à peine tombée, mais les lumières sont allumées. Pas de doute, nous sommes bien dans la capitale de Noël, Poudlard12. Ici, pas question de lésiner sur les moyens : l'Avent sera grand, l'Avent sera synonyme de cadeaux à gogo, bref, l'Avent sera un temps à ne pas manquer ! Et, en effet, comment rater tous ces chalets qui se sont installés autour du château, parfois dans son enceinte même ? Les visiteurs sont comblés.
Madame : Oui, il y en avait vraiment partout. Par exemple, la Terrasse a eu son propre chalet.
Monsieur : Cette année, surtout, il y a eu des regroupements. Là par exemple ce chalet regroupe les Gardiens, les Magicozoologues, et les examinateurs EMEU, BUSEs et ASPICs.
Journaliste (voix sourde) : Mais ce n'est pas un peu perturbant ? Avoir tous ces groupes pour occuper le même calendrier ?
Monsieur : Oh, vous savez, ça reste des gens que tout le monde croise de toute façon. Et par exemple, vous voyez ces marchandises réservées aux élèveurs ? Eh bien, les magicozoolgues veulent bien les échanger si on n'est pas éleveur soi-même.
Papi (en arrière fond : le gamin qui fait « hé ») : Moi ce que j'aime bien, c'est qu'on a des petits chalets qui font très chaleureux. Là, par exemple c'est celui des Aurors. Bon ben, voyez, c'sont les aurors eux-mêmes qui s'en occupent, leur étal est très clair, pas du tout encombré. Pas comme le chalet des couloirs si vous voyez ce que je veux dire !
Gamin : Et on reçoit plein de cadeauuuux !!!
Voix off : Le vieil homme que nous avons interrogé fait entrevoir le côté moins scintillant de ce business à la bonne odeur de vin chaud. Comment, pour les petits producteurs locaux rivaliser avec les géants des Couloirs ? Ceux de la valise de Newt ont trouvé leur solution : s'allier à eux. Mais par là-même, ne serait-ce pas un peu se trahir ? En tout cas, leurs collègues du Monde Magique sont farouchement restés dans leur coin et leur étalage propose des produits qui, à défaut d'être servis par un PNJ lutin, n'en restent pas moins de qualité : un topic de Lieu, frais de la journée. On retrouvera ainsi de vieilles recettes telles que l'Infirmerie ou le Poudlard Express, mais ces confiseurs de RPG ont aussi proposé des recettes inédites telles que le métro ou Ste Mangouste. Cependant, la question demeure : ils sont restés indépendants cette année encore, mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ? Cependant un autre chalet attire notre attention et c'est celui de l'équipe de Métamorphose.
Monsieur : Oui, les professeurs Taylor et St James font très souvent des animations tout au long de l'année. Honnêtement, je m'attendais vraiment à les voir ici !
Adolescente : Le chalet de Métamorphose ? J'ai surtout remarqué qu'il était cumulatif. Par exemple si on a cinq bonnes réponses de suite, on gagne 1 Gallion et si on a toutes les réponses justes, on gagne 10 gallions et une apparition dans un futur cours ! Ça incite vraiment à être ponctuel je trouve.
Petit ami : Ouais enfin, là tu dis pas que les réponses, c'parce qu'on a pas l'droit d'ouvrir la case gratos quoi.
Adolescente : Michael, s'il te plaît...
Journaliste : Est-ce vrai que le fonctionnement du chalet de Métamorphose est différent de celui des autres ?
Madame : Oui, oui, tout à fait ! Vous voyez, les autres, on ouvre la case et on a un cadeau de base et puis après va y avoir un défi si on veut en gagner encore plus.
Mari : Oh, ce n'est pas tous les chalets. Là ma femme parle du chalet des Couloirs et aussi de la Terrasse (puisque nous venons de là), mais le chalet des aurors est complètement ouvert. Par exemple, on pourra profiter de leurs produits même après la fin du calendrier de l'Avent.
Journaliste : Mais alors, quelle est la différence avec le chalet de Méta ?
Madame : Oh, c'est simple : au lieu d'ouvrir une case, il faut répondre à une question. Et il faut que la réponse soit juste ! Mon mari pense que c'est une bonne chose, que ça apprend qu'on n'a jamais rien sans rien.
Mari : Exactement !
Voix off : Et c'est déjà la fin de notre tour des chalets. Cette année, il y en aura eu pour tous les goûts. Mais cette ambiance de fête avant les fêtes n'aura pu dissimuler quelques zones d'ombre. Certains pensent qu'il y a trop de calendriers de l'Avent ce qui rend la chose plus confuse. À côté, des petits organismes comme les Examinateurs ont dû s'allier aux grandes firmes du Couloir afin de pouvoir exister. Sans oublier, bien évidemment, ces petits producteurs de calendriers tels que les professeurs de Métamorphose qui n'ont pu se permettre de distribuer librement des cadeaux chaque jour. Dès lors la question se pose : quel visage nous offrira Poudlard12, la capitale des calendriers de l'Avent, l'année prochaine ?
Commentaires
Avec l'enregistrement c'est merveilleux *-* (surtout l'enfant xD)
J'adoooore !
J'ai oublié de modifier l'article, mais ce reportage s'est fait avec la participation de la merveilleuse Iaril !
J'aime la forme, l'angle d'attaque, l'humour et l'immersion. C'est super bien fait ! GG *-*
Mais tellement excellent Kyle ! J'adore avec l'enregistrement... haha et tu fais tellement bien la voix off et la voix de journaliste ! je suis choqué ! Haha BRAVO !
HAHAHA !! C'est bon, tu peux passer au JT avec ces intonations. :')
Les voix sont géniales, les témoignages sont super bien trouvés ! Bien joué, j'adore ! xD
J'espère que tu feras d'autres reportages !
Omg mais j'adore tellement tes reportages Kyle ! Ce twist "mais il y a un côté sombre" associé à ta diction de présentateur de JT m'a tuée, et les témoignages étaient on fleek. Hâte d'être au mois prochain pour voir ce que tu vas nous proposer *-* (sans pression aucune bien sûr)
Purée mais c'est terriblement génial, Kyle !!! Tu fais bien d'en faire la pub partout, ça vaut le détour. J'aime l'intonation très journalistique, franchement tu as géré l'affaire d'une main de maître !