La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilleton] La marque des paillettes - suite et fin -




Sans aucun doute, car c'était la première fois qu'elle ratait un pas. Défigurée par le choc, la vue brouillée par le sang et les larmes de rage, elle jeta un coup d'oeil vers les coulisses et y aperçut ses rivales. Les épicées, un groupe de cinq filles aux voix banales, au talent de danseuses médiocre. Leur chorégraphie résidait uniquement dans leur tenue, ou plutôt dans l'absence de tissu. Bref, un girl band sans grand intérêt. Crokinette eut le temps de voir la meneuse ranger un bout de bois de la taille d'une baguette dans sa cuissarde violette. Ulcérée, Crokinette lança sans s'en rendre compte et sans baguette ce qui s'apparentait à un sortilège de chauve furie dans sa magie encore balbutiante.

Puis ce fut le noir complet. Poudre d'obscurité du Pérou ? L'air vibrait sous la puissance des « Oubliettes ! » lancés sur tout le périmètre de la salle. Sortilège ancestral maîtrisé à la perfection par la Brigade des Oubliators, je suis, je suis ? (Nos remerciements à Bdragon pour cette magnifique imitation de Julien L.) C. fut embarquée sur un balai et conduite au Ministère pour répondre de ses actes. Elle et les Epicées furent directement emmenées dans la salle d'audience 10.

Un patronus en forme de phacochère surveillait l'assemblée. Le juge, M. Ramage, lointain cousin de celle-qui-murmure-à-l'oreille-des-chats, s'adressant à Crokinette :
- Connaissez-vous le décret sur la restriction de l'usage de la magie, mademoiselle ?
- Je lis que Martin Miggs, le moldu fou. Vous devriez essayer, ça vous détendrait peut-être.
- QU'ON LUI COUPE LA TETE !
Le juge était devenu aussi rouge vermillon que son noeud papillon.
- Voyons M. Le juge, un peu de tenue, se permit le greffier.
Ramage, se tournant vers ce dernier en lui arrachant sa plume :
- QU'ON LUI C..
Et le patronus enchaînant :
- HAKUNA MATATA !
L'audience fut interrompue pour des raisons techniques évidentes. Crokinette sauva ainsi sa jolie peau in extremis, montrant les défaillances de notre cher Ministère – qui ne sont plus à prouver -.

Même si elle s'en sortit sans punition, cet accident la traumatisa, en tant que premier et seul échec de sa carrière. Mais récemment, lorsque son manager l'avait forcée à faire un duo avec les épicées, ce souvenir avait refait surface. Duo bien chaotique, hurlé plus que chanté, battu plus que dansé. Et si vous pensiez qu'à 5 contre 1, Crokinette n'avait aucune chance, vous n'avez rien compris. Sourire sardonique aux lèvres, elle fit un strike des Epicées.

Après cette spectaculaire performance, Crokinette décida d'arrêter sa carrière et de réaliser son rêve d'enfant. Devenir Bibliothécaire, ou serveuse, et peut-être même travailler aux côtés de Lust caféine.. Mais son visage et son corps étaient bien trop connus pour réaliser l'un de ces projets. CJ se rendit donc chez un métamorphomage.. Crok Mitaine était né. Il mena ainsi une toute aussi brillante carrière, s'aidant quelquefois de son talent.


                - Article écrit par Clara Badaboum et Cannelle, illustré par Kate Laflamme -

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear