La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Interviews] Les escaliers de la peur.

Pauvre Pédouziens... C'est la fin de l'été et les cours vont reprendre. Dans la tour de divination Giinny prépare son thé calmement. Pour la voir les élèves sont obligés de monter des centaines et des centaines et des centaines de marches.

Mais cette année les pédouziens disent NON ! Non ils ne veulent plus risquer leur vie pour aller en cours de divination. La colère gronde dans les couloirs du château. Pour savoir le pourquoi du comment de cette affaire je suis aller voir la responsable de ce scandale.

Giinny Van Lackshad arbore un air doux. Elle est toujours à l'écoute des élèves et n'hésite pas à leur donner du thé quand ils arrivent à monter les escaliers. La professeur de Divination m'ouvre la porte avec un grand sourire. Je me suis équipée avant de venir. Chaussures de marche, eau et nourriture pour deux semaines. Je comptais les marches au fil et à mesure. Vers la 100ème un fil de nylon presque transparent m'aurait fait tomber si je ne l'avais pas vu. Giinny me tendrait-elle un piège ? Arrivé à la 200ème une cascade d'eau et de savon faillit m’entraîner dans une chute vertigineuse. Je perdis rapidement le compte après cet incident. En fin de compte je n'ai mis que quatre heures à atteindre le haut de la tour. Je commence à comprendre le mécontentement des élèves.

Emma : Bonjour Giinny tu vas bien ? Je vois qu'il n'y a personne ici.

Giinny : Très bien merci, à part le calme qui règne souvent dans la tour. Je crois que le nombre de marches effraie les élèves.

La professeur de Divination cachait bien son jeu derrière son air angélique. Je décidai de lui parler des rumeurs qui circulaient sur ses marches.

Emma : Il y a de drôle de rumeur sur tes escaliers Giinny. C'est vrai qu'un élève est mort en les montant ?

Giinny : Du tout, du tout ! Je nie totalement toutes ces rumeurs. Je sais bien que le château regorge de secrets, mais de là à vous en prendre à mes marches !

Il est vrai que s'en prendre à des escaliers était un peu ridicule. J'hésitai à l'attaquer sur son passé obscur, une sombre affaire mélangeant un centaure, un triton et une Van Lackshad ivre. Finalement il était peut-être préferable de revenir à l'histoire des marches.

Emma : Et pourquoi il y a de l'eau savoneuse vers la 200ème marche ? Tu veux nous rompre le coup ?

Giinny : Je nettoie c'est tout, c'est mon horrible belle-mère qui me l'a ordonné.

Sa belle-mère ? Accuser sa famille un grand classique. La professeur de Divination est déciement une grande menteuse. Je suis persuadée qu'elle savait que j'allais venir.

Emma : Eh bien merci Giinny de tes réponses à la prochaine !

Giinny : Au revoir, faites attention en descendant, surtout, je ne voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose...

Cette fois-ci j'en était sûre elle m'adressait une menace à peine voilée. Tremblante de peur je descendis chaque marche avec une précaution extrême. Heureusement aucun piège ne m'attendait pour le retour. Je mis 6H à descendre soit plus que la montée. Maintenant à vous de jugez. Giinny provoque t-elle des accidents avec ses marches ou est-elle parfaitement innocente ?

Rédigé par Emma Ployé, illustré par Vitali Tea.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 sept. 2012, par Emily Ledmund

J'ai qu'une seule chose à dire : Je lui avait bien dit d'installer un tobogan ! (a)

2. Le 3 sept. 2012, par Emma Ployé

Ouah j'adore l'illu de mon article bravo à Vitali^^

ps : Vous connaissez le danger n'allez plus en divi^^

3. Le 4 sept. 2012, par Katy Eliassin

Bouh j'ai peur maintenant. °-°
Emma, merci de m'avoir averti par ce très bel article, je met plus un pied en Divi' moi >< Si Giinny, tu ne me vois plus, plains en toi à Emma ! (aa)

4. Le 5 sept. 2012, par Eoline

Personnellement, j'ai toujours trouvé les profs de Divi' très bizarre et très inquiétants surtout. Là Emma, tu viens de me donner confirmation.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear