La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualité] #immersionchezlesmoldus

Mon badge me met mal à l'aise, ma cravate Serpentard m'attire des regards mauvais. Je ne sais plus à quel moment j'ai évoqué l'idée de cette visite au Service des détournements de l'artisanat moldu, mais j'aurais dû avant de le faire lire mon horoscope du jour qui disait sûrement "tournez sept fois votre langue dans votre bouche avant de parler".
Nous sommes le 31 août, et ma cible du jour m'adresse un sourire figé depuis le bout du couloir. Je suis sûrement son premier rencard depuis dix ans - sa main est moite, il s'appelle Denis et ses oreilles sont décollées de son crâne. Il ne reste donc plus qu'à prendre des notes, coincée dans un coin du coin de salle qui lui sert de bureau.

Deborah : Bonjour Denis, vous êtes employé du Service des détournements de l'artisanat moldu, dans le Département de la Justice Magique. En premier lieu, est-ce que vous pouvez nous dire en quoi consiste votre travail ?

Denis : Nous sommes chargés de protéger les Moldus des objets magiques qui, par accident ou par volonté de nuire, peuvent les blesser ou leur révéler notre existence.

Deborah : Très bien, merci de cette précision. Bien, et concrètement, racontez à nos lecteurs ce dont vous vous chargez actuellement ?

Denis : Depuis maintenant quelques années a surgi chez nos amis Moldus un phénomène que nous ne parvenons pas à comprendre. Les facteurs, qui distribuaient auparavant le courrier, ont été remplacés par les équivalents de nos hiboux. Un peu comme dans les années 98 quand tous les hiboux se sont appelés Hedwidge, les Moldus ont nommé ces équivalents par des noms que nous retrouvons à travers la planète : Wifi, Ainternate, Faïssbouc, Touiteur, Gougueule.

Deborah : Ces noms semblent tous anglais, qui est responsable de cette invention ?

Denis : C'est toute la question. Nous soupçonnons les sorciers d'avoir inspiré voire créé ce phénomène, mais nous ne parvenons pas à comprendre leur but. Notre hypothèse la plus convaincante est pour l’instant que ceux-ci sont des partisans de la cohabitation pacifique entre sorciers et moldus. Il s'agit de sorciers très entraînés qui ne reculent devant rien : nous n'avons jamais pu surprendre un seul hibou répondant à l'un des noms que j'ai cités et en avons déduit que leurs créateurs leur ont fait subir un sortilège de Désillusion.

Deborah : Comment les Moldus pourraient-ils se servir d'hiboux invisibles ?

Denis : Grâce à des machines appelées "ordinarteur". Leur existence nous est toujours mystérieuse mais nous pensons que, lorsque les Moldus écrivent sur ce qu'ils appellent un "gravier", l'ordinarteur traduit le langage humain en langage hibou. Il émet alors des sons significatifs que le hibou comprend, mémorise et va transmettre à un autre ordinarteur, qui fait le processus inverse de traduction.

Deborah : Les Moldus sont décidément fascinants ! Mais pourquoi ne pas utiliser les hiboux, tout simplement, de la même manière que la nôtre ?

Denis : Les Moldus auraient décidé de se cacher de nous. Nous avons en effet recueilli des propos qui tendent à montrer qu'ils ont peur que nous leur volions ce qu'ils appellent leur tecknologi. Notre informateur le plus compétent nous informe notamment que le peuple moldu des Apple, basé aux États-Unis, soupçonne nos amis sorciers Samsung. Partout dans le monde, des soupçons de surveillance naissent ainsi des moldus vers les sorciers, soupçons inspirés par notre volonté de ne pas entrer en contact avec eux.

Deborah : Merci beaucoup pour ces confidences qui, à n'en pas douter, raviront les amoureux des Moldus. Pour ma part, je me contenterai de vous dire adieu.

Article rédigé par Deborah et illustré par Wilde.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear