La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tuto de survie sur l'île perdue

 

Chers lecteurs de la Gazette, voici un article qui ne vous servira pas dans votre vie quotidienne. Mais si un jour, vous avez l'idée stupide de partir sur une île afin de réaliser des défis plus durs les uns que les autres, cet article est fait pour vous !

Après un switch de binôme de P12-Lanta aussi inattendu que bienvenu, nous – c'est-à-dire Aileen Verran et Pandora Hepburnle duo d'enfer – avons découvert 5 manières de survivre sur cette fameuse île. Et puisque nous sommes très gentilles, nous avons décidé de vous partager notre expérience.

 

 

Nous vous entendons déjà nous dire qu'il suffit de poser son sac de couchage et le tour est joué. Eh bien non ! Trop prêt de la plage et vous allez finir trempé par la marée montante. Trop enfoncé dans la forêt et vous allez finir dévoré par les insectes et autres bestioles indigènes. Que reste-t-il ? S'allonger simplement à côté des autres concurrents ? Non, mais quelle folie, vous risquez d'être tué dans votre sommeil !

Au final, le mieux, c'est de vous installer à côté de votre binôme (en priant pour qu'il ne ronfle pas trop forts) et de piéger tout le contour de votre lit avec des peaux de banane glissantes, des pics acérés cachés sous le sable ou bien en gardant et domestiquant quelques moustiques assoiffés de sang.

 

 

Après avoir installé son campement, il faut absolument partir à la recherche de nourriture. Pour la bouffe, on ne va pas vous mentir, sur notre île, on ne meurt pas de faim. Nous avons énormément de fruits et de poissons. Si jamais cela ne vous suffit pas, il vous restera toujours les perroquets, singes et autres créatures non toxiques que vous trouverez durant votre exploration de l'île. Par contre, évitez de rêver, ce n'est pas ici que vous pourrez déguster un bon faux-filet ou un excellent tournedos Rossini.

 

 

Pour l'eau, on va éviter le cliché des aventuriers de l'extrême buvant la flotte contenue dans les excréments d'animaux, beurkk ! Souvent, qui dit île, dit petit lagon et donc dit eau douce. Par contre, ne buvez jamais de l'eau de mer ! Déjà, ce n'est pas bon et puis... Ce n'est pas bon non plus pour votre petit corps. En revanche, si vous souhaitez absolument gagner P12-Lanta, conseillez fortement à vos concurrents de se désaltérer dans l'océan tout en leur vantant les mérites bénéfiques de l'eau salée sur le teint de la peau, ainsi que les avantages que cela aura sur leurs muscles.

 

 

Avant le début de notre aventure, nous étions persuadées que faire du feu était un jeu d'enfant. Malheureusement, il fallait croire que les hommes préhistoriques étaient plus doués que nous. Pour faire un bon feu, il vous faudra du bois sec, du silex ou un bon briquet ! Pour le bois, il faudra le tourner à toute vitesse, pour le silex, le frapper fortement. Bref, ne nous éparpillons pas, le plus important n'est pas la manière de le faire, mais plutôt l'étincelle miraculeuse qui en résultera. Car si une goutte d'eau enfante l'océan, une étincelle peut faire cramer ton camp, à l'instar de Camille Dubois ! Hum hum, pardon, ce n'était du tout ce que l'on voulait dire, même si l'idée de faire frire nos concurrents nous a souvent traversé l'esprit.

 

 

Quoi de plus naturel pour un sorcier que d'avoir sa baguette à portée de main ? Cependant, quand on part pour ce genre d'aventure, il est conseillé de partir sans et de vivre tout cela de manière moldue. Mais bon, on a peut-être été assez cinglée pour nous lancer dans cette expédition périlleuse, mais pas idiote au point de ne pas enfreindre cette "règle". Toujours est-il qu'il est préférable de garder votre baguette cachée. Il ne faudrait pas attirer la convoitise de vos concurrents. De plus, en cas de "petits incidents techniques" arrivant à vos adversaires, personne ne pourra vous accuser. Ce n'est pas de votre faute si l'un des participants est soudainement atteint d'une vilaine dragoncelle.
 

Voilà, nous vous avons livré tous nos vilains secrets pour essayer survivre sur une île perdue avec tout un tas d'ennemis autour de vous.

P.S. : Nous ne garantissons en rien votre survie. Si un autre compétiteur tombe sur ces conseils et décide de les suivre, ce ne sera en rien de notre faute.

 

Rédigé par Aileen Verran et Pandora Hepburn.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear