La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Feuilletons] Au top du top !

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_138/Un_article_au_top.png

 

Chaque année, c'est la même rengaine. Le château est sens dessus dessous. Les blagues en tout genre et fausses annonces se multiplient, les pédouziens ne savent plus ou donner de la tête. Le 1er avril, c'est la fête du grand n'importe quoi. Et pour célébrer tout ça, on vous propose un concentré de petits poissons.
 

Top des poissons d'avril sur Poudlard12 :

  • Ceux qui ont été faits.

Un grade Reporter pour la Gazette.
→ L'équipe avait fait croire que le journal serait uniquement composé d'images à l'avenir. Mais le grade a bel et bien existé ensuite pour les anciens animateurs de la RITM12, avant d'être supprimé en janvier 2016.

Les démissions de Wilde, et celle de Lust Caféine.
→ Eh oui, ça fait un choc quand on voit l'annonce de la démission de la directrice, en 2010. Mais on est vite rassuré, ce n'est qu'un poisson d'avril. Sauf que finalement, ça s'est bien produit quelques années après. Pareil pour Wilde qui, de nombreuses fois, a fait croire qu'il démissionnait. Il l'a si bien fait que le jour où il a vraiment démissionné, personne n'y a cru.

En 2010, le partenariat avec une entreprise de perceuses.
→ Qui l'eut cru ? Beaucoup de monde, en fait. On se dit qu'il faut être débile pour pouvoir croire ce genre de choses, et pourtant, le 1er avril, une majorité de P12iens tombe dans le panneau. Et on est sûr que c'est encore arrivé à beaucoup de monde cette année.

La disparition des quatre maisons.
→ Bdragon a décrété le 1er avril 2015 que les maisons allaient être supprimées, pour ne laisser place qu'à une maison unique, en raison des nombreuses tricheries qui avaient eu lieu. Soulèvement, vous avez dit ? Les protestations ont résonné partout et on peut dire que ça a fait beaucoup de boucan.

Des inversements dans la préfecture de chaque maison.
→ Quand les équipes de maison ont subitement changé. Charlie est passée chez les Serpentard, Partison chez les Gryffondor, tous les Préfets et DDM se sont retrouvés dans de nouvelles salles communes... L'occasion de mettre un bon gros bazar !

 

  • Ceux qui pourraient être faits.

Bdragon enlève les grades de tous les membres du personnel puis se bannit lui-même.
→ C'est l'anarchie sur le site. Et deux clans s'affrontent : d'un côté, ceux qui se demandent s'il y a une solution pour que quelqu'un retrouve des pouvoirs de modération. De l'autre, ceux qui se demandent si notre Directeur peut revenir avec le pseudo Bgnome.

P12 disparaît parce que quelqu'un a malencontreusement appuyé sur le bouton qui fait tout sauter.
→ Du jamais vu, mais certains se demandent si ce bouton existe réellement. Il y a ceux qui en sont persuadés et ceux qui en rigolent. Sauf qu'ils rigolent moins le jour où quelqu'un appuie sur ce bouton par hasard (encore faudrait-il savoir où il se trouve). Même si ça arrive un 1er avril.

• P12 s'internationalise et tout passe en anglais.
→ P12 étant le premier Poudlard interactif français, on peut se douter qu'il prenne de l'ampleur dans le reste du monde. Dans le contexte actuel, s'internationaliser devient une tendance. Pourquoi pas nous ? Le nom des maisons en anglais, les sections en anglais et on accueille ainsi toutes les personnes anglophones et même d'autres pays encore. Ah, mais en fait, ce poisson, c'est ce qui s'est passé cette année. On est devin, à la Gazette !

P12 se remet au goût des vieux !
→ Et si, à la place de la V6 que nous attendons tous impatiemment, l'équipe d'architecture et la direction nous faisaient la surprise de nous imposer le design de la version 4, d'il y'a cinq ans, en nous faisant passer cela pour le design optimal du site, pour le design le plus fluide et adapté au concept du site ? Saurions-nous seulement le remarquer ?

• P12 devient un site de Paris de Quidditch en ligne.
→ Après le succès des paris de Ludo Verpey, Grace Asselhoven et Aaliya décident de pousser le projet encore plus loin et de ne plus parier à ce moment là des gallions mais bien de l'argent, du vrai. Sûr et certain que les sommes pourraient être faramineuses !

 

Et vous, des poissons d'avril qui vous ont marqué ou que vous pourriez imaginer ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/1Sceaux/La_Gazette.png

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2017, par Aaricia

j'ai raté énormément de poissons d'avril avant celui-ci et je dois avouer qu'il y a de très bonnes idées :) Mais cette année a été un très bon cru et on ne risque pas de l'oublier non plus !

2. Le 2 avr. 2017, par Yoann Flamel

Quelle imagination! Vivement l'année prochaine parce que je me suis bien amusé cette année! ^^

3. Le 2 avr. 2017, par Alisson

Cette année était vraiment un très bon poisson d'avril, c'était difficile de savoir si c'était vrai ou faux. :') Mais du coup je me demande si ce bouton pou tout faire sauter existe vraiment. :o

4. Le 2 avr. 2017, par Roxey

Il manque les poissons des maisons... :/

Parce que le meilleur était obviously le nôtre l'an dernier. :D

5. Le 3 avr. 2017, par Flyy

Il pourraient aussi faire genre on fait comme sur l'ancien Pottermore, genre il y a une liste de pseudos obligatoires mais genre les pseudos comme «WatchFantome5858» (le seule dont je me souviens parce que... c'était moi #ego) ou quoi, ça serait drôle (et frustrant, je l'avoue)

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear