La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Vie quotidienne] Les conseils de Mamie McGo [Partie 2]

http://gazette.poudlard12.com/public/Charlie/Gazette_138/Les_conseils_de_Mamie_McGo.png

 

Comme chaque mois, Mamie McGo vous délivre ses précieux conseils. Retrouvez également ses réponses dans le topic dédié à ses interventions. Et pour que sa rubrique perdure, continuez à la harceler, dans les bureaux (clic) ou par MP !

 

http://3b.img.v4.skyrock.net/6043/35146043/pics/1404728173.gif

 

Chère Mamie McGo,

Voilà j'ai un gros problème, je suis en manque d'amour.... Je pense que je fais peur aux garçons car personne ne semblent vouloir de moi. Je crois que c'est à cause du fait que je sois trop drôle, trop cool, que je gagne tout le temps. Tout cela doit les faire sentir tout petit. Mais malheureusement qu'est ce que je peux y faire si je suis si cool ?

Dans les films les cools ont du sucés. Dans la vraie vie de P12, les cools sont en manque d'amour.... Que dois je faire ? Devenir chiante ? 

Merci d'avance de ta réponse.

Poupine

 

Ma chère Poupine, 

Malheureusement on ne peut pas plaire à tout le monde. P12 est parfois un endroit bizarre et c'est vrai qu'on voit parfois des couples qui, on se demande bien pourquoi, sont très mal assortis. Tu me fais penser à cette chanteuse moldue qui a également besoin d'amour, qui ne fait qu'en parler. J'ai l'impression qu'elle a fini par le trouver.

Peut-être devrais-tu donc te teindre en blonde et te mettre à chanter pour que ça te réussisse ? Sinon, je pense que tu devrais peut-être laisser à ces garçons le loisir de se croire supérieurs ? En général, les garçons aiment pouvoir se sentir au-dessus des filles. Et puis tu pourras montrer petit à petit l'étendue de tes talents. Mais il ne faudrait pas leur faire peur au premier rendez-vous. Il te faut juste un peu de patience. 

Et si ça ne marche pas... N'hésite pas à revenir me voir ! 

Mamie McGo.

 

https://media.giphy.com/media/110gqI69qjVAkM/giphy.gif

 

Chère Mamie McGo,

je vous écris au sujet d'un truc qui me tracasse de plus en plus. J'aime les chocogrenouilles, j'en suis fan, j'en mange deux douzaines par jour en semaine, et trois le week-end. Mais mon ventre grossit, grossit...
En soi, cela ne me dérange pas trop, mais j'entends des gens se moquer.
Ma maman me dit que je fais ce que je veux, que les autres sont méchants et qu'il ne faut pas s'en préoccuper.

Je me demande donc: est-ce qu'il faut arrêter de manger des chocogrenouilles que j'aime tant pour faire plaisir aux méchants moqueurs ou bien continuer d'en manger, de me faire plaisir mais d'être la risée des autres?

Merci pour votre conseil,
Yoann

 

Très cher Yoann,

Je pense que tu ne dois pas te préoccuper de ces moqueurs. Avoir un péché mignon est la chose la plus réconfortante qui soit, selon moi ! Enfin, je m'égare... Ce que je veux dire, c'est que cet embonpoint soudain pourra te permettre de faire la différence entre tes vrais et tes faux amis. Ceux qui se moquent ne te méritent pas ! Seuls les vrais, qui verront que ce qui est important est à l'intérieur, sont dignes de rester avec toi. Et ne t'en fais pas, les gens s'habitueront à tes rondeurs ! Il faut du temps, et plus personne ne s'en rendra compte au final.

Je connais ça et j'espère que tu prendra en compte mes conseils,
Mamie McGo

 

https://i.skyrock.net/6691/37246691/pics/1516565920.gif

 

Bonjour Mamie McGo, 

Merci pour tes conseils de la dernière fois, concernant les trois garçons. Aucun des trois ne valaient la peine. Si je viens vers toi, c'est parce que j'ai un autre soucis. 
Ma tante me propose de venir vivre chez elle en Amérique et de quitter Poudlard. Vivre chez elle ne me dérange pas, mais je ne veux pas quitter cette école. Elle compte beaucoup pour moi. 
Seulement, je ne veux pas rentrer chez moi pour les grandes vacances. Mes parents me bassineraient encore avec leurs idéaux de sang pur. 
Que dois-je faire? 

Merci d'avance pour tes conseils

 

Chère inconnue,

À ce que je lis, ton problème me paraît très simple à résoudre ! Tu ne veux pas aller chez tes parents pendant les vacances, tu ne veux pas quitter Poudlard et aller chez ta tante ne te dérange pas. Alors, il suffit de faire un compromis : tu vas chez ta tante en Amérique pendant les grandes vacances et tu retournes à Poudlard le reste de l'année.
Simplement, préviens bien ta tante que tu ne viens que pour les vacances, sinon elle pourrait ne pas te laisser repartir !

J'espère t'avoir aidée,
Mamie McGo.

 

~ Illustré par Charlie Workey. ~

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 avr. 2017, par Aaricia

Le deuxième gif est absolument dégueulasse, je ne vous remercie pas pour ce partage :')

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear