La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Actualités et faits divers] La Guerre de l'intérieur

La_guerre_de_l_interieur.gif

 

Depuis la mort du plus grand mage noire de tous les temps, le monde de la magie britannique ne cesse d’être enclin aux magies occultes. Malgré les efforts grandissants des professeurs de Poudlard12 pour guider les élèves vers le droit chemin, le ministère de la magie enregistre des chiffres record en ce qui concerne les agressions. Les vives tensions du pays n’épargnent pas le ministère de la magie lui-même. La démission de la directrice de Poudlard12, Lust Caféine, aurait par ailleurs suscité beaucoup de discussions au sein même des bureaux ! Le ministre de la magie est pointé du doigt. La gazette du sorcier met en avant pour vous les derniers événements de la plus grande instance du pays ! 

Alors que monsieur le Ministre en est à la quatrième année de son mandat de Ministre de la magie, les rumeurs et les discussions vont bons trains dans les bureaux du ministère. Alors que certains acceptent sans rechigner les mesures drastiques de sécurités qu’il a mis en place pour la sécurité de Poudlard12, d’autres le trouve encore trop laxiste ! Le coup de massue aura néanmoins été la démission de l’une des plus grandes directrices de Poudlard12, Lust Caféine. Des parents indignés accusent le Ministre lui même d’être responsable de son départ.

Les chiffres parlent d’eux même, aujourd’hui près de 79% des sorciers ne s’estiment pas en sécurité ! Le Magenmagot parle déjà d’une remise en question des compétences du Ministre. Le chef des aurors Vesper est quant à lui également pointé du doigt après la mort d’Adrian Mander. Ses relations avec les forces occultes lui ont valu le titre de professeur de Magie Noire à Poudlard12. Et certaines réminiscences de l’époque où Severus Rogue était directeur de Poudlard remontent dans les esprits. Poudlard12 serait-elle encore en train de vivre des heures sombres ? 

Quoi qu’il en soit, le ministre de la magie et plus généralement le ministère, devra impérativement réagir pour offrir aux élèves de Poudlard12 et aux citoyens de Grande Bretagne, de la sécurité et de la sûreté. Rappelons que le nombre d’agression a été record cette année avec près de quatre morts à Poudlard12 et une disparition très suspecte. La nomination de Bdragon au poste de Directeur de l’école rassure plus ou moins une partie de la population, mais l’ancien directeur de Gryffondor devra clairement faire ses preuves. Certains le voit déjà comme un Albus Dumbledore, a vous de juger s’il s’agit d’une bonne chose. 

 

 

Faris-William.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear