La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] Dumbledore est un menteur !


Toute personne du monde magique a au moins dû entendre parler de Albus Dumbledore. Connu comme un grand sorcier, une carte de chocogrenouille à son effigie permet de nous rappeler à quel point cet homme a marqué l’histoire sorcière. Vainqueur du duel qui l’opposa à Grindelwald, collaborateur du célèbre Nicolas Flamel et illustre théoricien ayant découvert les 12 propriétés du sang de dragon, Dumbledore est sans conteste un sorcier célèbre, je ne le nierai pas.

Cependant, quand on creuse un peu l’histoire de ce grand personnage, des zones d’ombres existent et demandent d’être analysées. Pour vous, lecteur de la gazette du sorcier, j’ai mené mon enquête, vous rapportant de faits bien étranges autour de l’ancien directeur de Poudlard.

De nombreux éléments de la vie de Dumbledore ont été cachés au grand public, que je vais vous révéler dès maintenant. Une chose est certaine, de nombreux secrets ont été cachés derrière la longue barbe de ce grand sorcier.

Premièrement, bien que nous ignorions la date exacte, Dumbledore serait né en 1881. A la date de sa mort, il avait donc 116 ans. Un bel âge pour un être humain. Un peu trop même. Car Dumbledore n’est même pas décédé de vieillesse. Il aurait pu par conséquent dépasser largement cet âge, si les évènements que nous connaissons tous ne s’étaient pas produits amenant sa mort. Suis-je donc la seule à me montrer curieuse de cette étrange longévité ?

De plus, par sa proximité avec l’alchimiste Nicolas Flamel, on peut sérieusement se demander si une deuxième pierre philosophale ne trainerait pas quelque part… à moins que la première ait été perdue dans un tournoi de Poker incluant les deux compères ; Albus ayant déjoué la manœuvre grâce à une astucieuse Quinte Flush récupérant ainsi la légendaire pierre de l’alchimiste. La question est : mais où est donc cette fameuse pierre désormais ? Détruite ? Mon œil ! J’irai plutôt voir du côté d’Abelforth, discret mais qui est sans conteste le dernier héritier du patrimoine des Dumbledore et se sert peut-être de la pierre comme cale-porte dans son bar.

Deuxièmement, Dumbledore a toujours été décrit pour sa grande silhouette fine. Mais son goût pour les friandises et confiseries, qu’elles soient magiques ou sorcières n’est plus à faire. Alors quel était sont secret d’une ligne si parfaite malgré un taux de sucre à faire grimper au rideau des doxys ? Je n’ai malheureusement pas de réponse à cette question, mais je suis persuadée que sous ses airs de vieil homme savant, le bonhomme devait travailler son physique dans différents sports comme le marathon ou le saut à la perche. A l’insu de tous, évidemment, afin de conserver sa silhouette fine, si prisée par les lectrices de Sorcière Hebdo en quête d’un nouveau régime pour l’été qui approche. A moins qu’il avait l’habitude de faire des brasses régulières dans le lac de Poudlard (et pratiquer la langue aquatique par la même occasion), en tout cas, je suis persuadée qu’il cachait un secret, car on ne peut pas aimer les esquimaux au citron et rester aussi mince, ce n’est tout simplement pas humain.

Troisièmement, une question me taraude depuis longtemps sans que je puisse l’élucider. La barbe de Dumbledore est parfaitement décrite mais qu’en est-il de ses cheveux ? Le monsieur avait-il une longue chevelure proportionnée à sa pilosité ? Ou au contraire, une calvitie frappante et particulièrement choquante l’ayant amené à faire pousser une barbe démesurée pour faire diversion ? La barbe est trompeuse, j’en suis persuadée. On attribue aux hommes barbus une certaine sagesse comme c’était le cas pour ce bon vieux Merlin. Mais savez-vous seulement si la barbe de Dumbledore était réelle ? Avez-vous essayé de la tirer par le bas pour vérifier par vous-même ? Bien sûr que non. Mais tout comme les Moldus s’empresse de vêtir des fausses barbes lors de certaines périodes appelées communément Fêtes de Noël, je soupçonne sérieusement que Dumbledore, honteux de sa calvitie et de son manque de pilosité faciale, s’est attribué un postiche similaire. D’ailleurs, vous n’avez jamais remarqué que personne n’est témoin d’une éventuelle pousse de barbe ? Celle-ci étant devenue longue d’un coup ? C’est bien la preuve que la barbe était fausse, et en outre, tellement longue qu’elle était digne du personnage Gandalf, venant d’un conte écrit par un sorcier brillant (un vrai cette fois-ci, et qui est rempli de mérites) nommé Tolkien. Dumbledore avait de bons goûts littéraires, mais ce n’est pas une raison pour nous faire croire n’importe quoi !

Enfin, quatrièmement, tout le monde assure que Dumbledore était un grand sorcier. Le plus grand sorcier de tous les temps même ! Dans ce cas, qu’est-ce qu’il attendait pour agir lorsque la Chambre des Secrets a été ouverte pour la première fois ? Il n’a absolument rien fait ! Cinquante ans plus tard, alors que la Chambre est de nouveau ouverte et un môme de 12 ans est arrivé à y entrer et a tué un basilic pendant que le directeur est resté sagement dans son bureau à déguster un verre de Porto en feuilletant le dernier Mensuel de Métamorphose. Qui est le véritable grand sorcier dans l’histoire ?

Tout ça pour vous dire que la barbe ne fait pas le sorcier. Beaucoup idolâtre ce vieil homme pour ses grands savoirs et ses talents magiques mais je pense formellement que ce ne sont que des bêtises. Finalement, sous ses lunettes en demi-lune, c’était un homme absolument ordinaire, se gavant de sucre et s’essoufflant au sport pour le cacher, et préfère sans conteste laisser les autres travailler, surtout pour les tâches les plus ingrates comme tuer des énormes serpents aux yeux mortels. Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte et la prochaine fois qu’un sorcier s’affiche avec une barbe suffisamment longue pour toucher ses genoux, je vous conseillerai d’y prêter attention, peut-être qu’un menteur est dissimulé derrière.



Article écrit par Nora Bailyn et illustré par Wilhemina Compton

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2014, par Dalila

"La barbe ne fait pas le sorcier"

Tu ne compterais pas récupérer la réputation de Dumby en matière de sagesse par hasard ?

2. Le 1 mai 2014, par Flora Delvos

J'me sens moins seule d'un coup, à avoir remarqué ces petites questions sans réponse ! Dumbledore nous cache des choses !

3. Le 3 mai 2014, par Serenity Railgun

Et les chaussettes, hein? C'était quoi, son problème avec les chaussettes? Vous allez essayer de me faire croire qu'un homme de cet âge, avec une telle notoriété n'avait pas eu l'occasion d'acheter/de recevoir suffisamment de chaussettes? Deux seules explications possibles : soit il les distribuait à chaque elfe de maison qui passait par là, soit il les mangeait. J'ai cru lire que ça se faisait, en ce moment...

4. Le 4 mai 2014, par Avery

Hahaha excellent (': C'est presque à se demander pourquoi Voldemort avait autant peur de lui o/

5. Le 9 mai 2014, par Roe

Pas,gentil de se moquer de dumbledor

6. Le 14 mai 2014, par Rawen

Conclusion : nouveau régime pour l'été, ligne et longévité : jus de chaussettes et élixir de longue vie de la pierre philosophale !

Cet article est excellent :')

Je veux d'autres 'articles HP comme ça !

7. Le 21 mai 2014, par Ginny Workey

xD Cet article est superbement excellent ! A mourir de rire, et très intéressant.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear