La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Potions : Congrès International des Potions

Le 137ème Congrès International des Potions s’est terminé mardi 26 janvier 2021, sur la place Chao Phraya de Bangkok, en Thailande. Les Maîtres Potionnistes du monde entier ont du redoubler d’ingéniosité pour ne pas attirer l’attention des moldus, préoccupés par la pandémie de coronavirus, et tous étaient soulagés de se retrouver sans encombre pour une édition qui restera dans les mémoires !

En effet, de nombreuses surprises ont parsemé les trois jours du congrès, à commencer par la nomination éclair du Colombien Manuel Lemos Riva au Prix de l’Inventeur. Même s’il n’a pas remporté le titre, le jeune potionniste de 27 ans a fait sensation avec sa création de dernière minute, terminée seulement deux semaines avant le début du congrès : la Potion d’Hypnos. Cette concoction permet d’accéder à l’inconscient d’un patient pour remonter à la source d’un traumatisme, avec un effet similaire à celui d’une séance d’hypnose, et a permis à M. Lemos Riva de faire une entrée tonitruante sur la scène internationale.

Malgré ce bel effort, le Prix de l’Inventeur a été remis à la Tanzanienne Samia Sulle, qui a changé la vie de tous les Magizoologistes en créant la Potion du Triton. Ce breuvage à base de Branchiflore permet à celui qui la boit de respirer sous l’eau pendant près de 48H, de développer des pieds et des mains palmés, mais aussi de modifier son ouïe pour mieux percevoir les modulations de la langue des êtres aquatiques. « Cette potion a déjà permis à des dizaines de spécialistes de passer près de deux jours auprès des créatures magiques qui peuplent nos lacs, rivières et autres plans d’eau, a déclaré Maître Scott Scamander. Nous avons pu observer leurs coutumes de plus près, étudier leur langue plus en détails, et nouer des relations plus amicales avec certains groupements. Je pense pouvoir affirmer que la Potion du Triton de Mme. Sulle est une des plus belles choses qui soit arrivée dans le domaine de la Magizoologie aquatique depuis le début du XXIème siècle ! »

Après ce début chargé en émotions, le Comité International des Potionnistes a accueilli dans ses rangs trois nouveaux sorciers et sorcières, qui se sont vu attribuer la plus grande distinction possible : le rang de Maître. Parmi eux, Cole Millier, un chercheur de renom, dont certains diraient qu’il aurait du recevoir ce titre il y a cinq ans déjà, et qui a vu son travail sur la Potion de Mort récompensé avec les plus grands honneurs. « Je suis honoré de devenir officiellement un Maître Potionniste, a-t-il déclaré, les larmes aux yeux. C’est un moment de réjouissance pour toute mon équipe, et j’ai hâte de les retrouver pour célébrer cela avec une bonne bouteille de Whisky Pur-Feu ! »

Mais la palme du plus beau moment de ce 137ème Congrès International des Potions revient certainement à Lisa Burgermeister et David Guyane. En effet, quand la nouvellement nommée Maître Burgermeister a accepté son nouveau titre, elle ne se doutait probablement pas qu’elle repartirait également avec une bague au doigt ! Les deux Potionnistes émérites, qui se sont rencontrés lors d’un colloque au Canada en 2017, sont désormais fiancés, et nous leur souhaitons à tous deux un mariage des plus heureux !
 
Cette chronique a été rédigée pour promouvoir la publication de nouveaux cours de Potions (Les débouchés en Potions – 5ème année et La Potion de Mort – 6ème année). Nous espérons vous voir nombreux dans notre pile de devoirs !
 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le Lundi 1 février 2021, 22:26 par Martin

Super idée pour promouvoir un cours ! C'est un article super inspiré

2. Le mardi 23 février 2021, 11:51 par Meiling Ling

J'ai adoré non dévorer cet article, tu as une écriture si fluide, et j'ai adoré le contexte. Sans oublier la magnifique illustration. Franchement ça fait plaisir d'avoir des contenues comme cela. J'ai hâte d'en lire d'autre !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear