La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Du côté des moldus] Whassup ?

http://gazette.poudlard12.com/public/Chloe/Gazette_123/whassup.png

 

Encore une fois, l’actualité moldue regorge de surprises. En effet, ce dernier mois de l’année 2015 fut riche en émotions pour nos confrères non sorciers. Retour sur des nouvelles auxquelles vous ne vous attendiez jamais en tant que sorciers. 

Le mois a très mal débuté. En effet, il n'a pas neigé une seule fois depuis le début du mois. Dans la plupart des montagnes, les sommets restent parfaitement verts. De plus, les températures sont bien supérieures à ce qu'elles devraient être normalement. Une situation catastrophique pour nos confrères moldus. Sans une météo hivernales, il leur est tout simplement impossible de pratiquer leur sport favori, le ski. Cette activité si étrange qui se pratique sur des planches de bois tout en glissant sur la neige. Cette situation est quelque peu compliquée à comprendre en tant que sorcier. Pour vous faire une image cela revient à vous priver de Quidditch sous prétexte que les balais ne volent plus. Voilà donc la déception que ressentent les non sorciers en ce moment. Un peu de compassion pour cette étape difficile à passer. 

Toujours dans le domaine du climat, voilà que les grands journaux moldus s'alarment. Les voyants de la météo font des prédictions quelque peu anormales. Des températures douces, un grand soleil, pas de lacs gelés, un temps presque printanier. Ainsi, de plus en plus de personnes s'inquiètent à ce sujet. Elles pointent du doigt l'activité de l'homme, qui serait la cause de ce dérèglement. Certains donnent déjà quelques pistes de solutions pour éviter que la situation ne s'aggrave. En attendant de véritables solutions, le ministère de la magie s'est penché sur cette question. Si, nous sorciers, sommes peu concerné par ce changement de climat, nous vivons sur la même planète que les moldus. Un nouveau département au ministère verrait l'apparition, "Le département des phénomènes météorologiques magiques et la préservation de l'environnement". Il mettrait en relation des sorciers avec des moldus. Néanmoins, cela est à confirmer. 

Comme chaque année, l'élection Miss France a eu lieu. Durant cette événement, les français ont peu voyer afini d'élire la femme la plus belle du pays. Une cérémonie aussi inutile qu'incompréhensible pour nous sorciers. Pour une comparaison rabaissante, cela reviendrait à l'élection du Sourire le plus Charmeur de Sorcière Hebdo. De toute manière, ce fut la Miss Nord-Pas-de-Calais qui reçu la fameuse courronne et devint alors Miss France. Elle succède alors à une Miss de la même région, certains moldus en semblent d'ailleurs mécontents. 

Partison-Chloe.png
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le mercredi 6 janvier 2016, 13:59 par Elsa

Ils parlent d'un certain "Nino" pour le dérèglement climatique... é-è Enfin, je ne connais pas vraiment ce phénomène, de toute façon! Et vous saviez qu'il y a une tempête d'écume en Bretagne! XD C'est juste excellent, on dirait de la neige partout, mais c'est encore plus léger et carrément plus mouillé! (aa) Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait commencer à prendre de bonnes résolutions, avant d'avoir des tempêtes de galets un de ces quatre! ^^

2. Le samedi 9 janvier 2016, 13:06 par Lune

On s'alarme mais pas assez d'actions malheureusement pour éviter tous ces dérèglements climatiques. Pourtant ça fait un bail que les ours polaires se plaignent de la fonte de leur banquise... Bon résumé même s'il n'y aucune transition entre le climat et les élections de Miss France, ce qui est assez rigolo au final :')

3. Le mercredi 27 janvier 2016, 14:12 par Angele

Je me demandais pourquoi tu parlais pas d'Alan Rickman... Suis-je donc bête. :')

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear