La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Zoologie] De l'électricité dans l'air ?

Vous le sentez, vous aussi, n’est-ce pas ? Cet air si… Si… Si électrique. Vous en cherchez la cause, comme tant d’autres, suffoquant dans leurs derniers instants de peine intense ? Et bien, en réalité, suite à une petite investigation, nous pouvons éliminer plusieurs hypothèses : 

• Non, il ne s’agit pas d’une Laflamme enflamée.
• Il n’est pas question non plus d’une dispute cuisante entre les Shawn.
• Ce n’est pas non plus une fuite de gaz suspecte.

Vous connaissez certainement l’expression : « il y a de l’électricité dans l’air. »Depuis quelques jours cependant, cette dernière semble avoir pris vie dans les couloirs de notre château. Les disputes, évidemment, font rage tous les jours. Cette fois pourtant, c’est bien différent. Une grossière erreur a été commise par certains membres (secret professionnel oblige, il n’y aura aucune divulgation de noms).

Il semblerait qu’un cruel mélange des genres ait été commis ces dernières semaines. 
En effet, maintenant cohabitent des espèces qui ne peuvent, et ne savent vivre en communauté pacifiste. Et pourtant, les précautions d’emploi devaient être suivies à la lettre, comme toujours. Une fois de plus, la négligence humaine fait régner la discorde.
Au centre des querelles, nous avons différentes espèces, très particulières. De tous temps, cependant, des créatures se sont retrouvées en conflit, des plus divers et variés. Souvent totalement absurdes et dérisoires. Je vais essayer à présent de vous dresser un schéma zoologique des conflits qui font rage en ce moment dans notre château.

• Tout d’abord, notons le conflit éternel entre le botruc et le musard, qui se disputent maintenant encore le bout d’écorce avec du lichen. Peut-être faudrait-il les changer d’enclos ?
• Ensuite, il s’agit à présent de la plante à Pipaillon et de la Mandragore qui se disputent la vedette en classe de Botanique, depuis qu’elles sont voisines. Les cris de l’un et les convulsions de l’autre deviennent assez désagréables… Les séparer ?
• Dans le genre humain cette fois, cela devient nettement plus complexe. Nous avons noté, au sein du château, des reproches qui font rage, des messes-basses et ragots dans tous les coins, où les critiques fusent.
Plus intelligents, les humains préfèrent au contraire ne rien dire, ou ne pas dire ce qu’ils pensent aux concernés. Et bien loin de se disputer avec une autre espèce cette fois, ils se disputent avant tout entre eux. Aucune solution n'est disponible à se jour.


Nous retenons, évidemment, principalement, le dernier point. Les êtres humains, qui donnent du fil à retordre à leurs propres congénères. Ce sont eux qui, souvent, plombent le plus l’air. Conflits muets, reproches fantômes, tout cela foisonne dans les endroits où s’installent ces êtres. Certains suivent la doctrine de l’hypocrisie, d’autres celle du : « Je ne vais rien dire afin de préserver intacte notre pseudo harmonie. ». Les deux s’affrontent évidemment sans relâche. Créant parfois une atmosphère… Oppressante.

Ne vaut-il pas mieux exploser, se décharge, péter un câble dans cette électrique entente et dire une bonne fois pour toute ce que l’on pense ? Non, cela gêne. Et pourtant, il en a toujours été ainsi des conflits, et il en sera toujours ainsi.
Peut-être faudrait-il prendre le taureau par les cornes ? Ou se rendre compte que l'étrange animal humain est aussi friand de querelles ?


N’oubliez pas cette célèbre maxime reptilienne, en cas de doute :


« Il y a toujours une façon plus adéquate d’exprimer son mécontentement. »


Rédigé par Ellana Denver, illustré par Mawine Evans.

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear