La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations : Et les Dodos remportent la Coupe !

Lancée par Arkandias il y a près d'un mois, la Coupe de Quidditch P12ienne organisée par les Trois Balais s'est terminée samedi dernier... Retour sur les évènements.

Au terme des trois premières journées de Quidditch, chacun semble fier de ses performances. "Les Gryffondor se débrouillent de mieux en mieux, les Serpentard sont toujours aussi puissants, les Serdaigles toujours aussi rapides et les Poufsouffles toujours aussi tactiques !" déclare Lust Caféine, directrice de l'école.

Quelques heures plus tard, Arkandias annonce les résultats et les heureux finalistes : Gryffondor, malgré des progrès incontestables, a perdu tous les matchs et prend la quatrième place ; Serpentard, comptabilisant deux victoires et près de 400 points se voit écarté de peu de la finale ; tandis que Poufsouffle et Serdaigle se préparent à s'affronter pour un dernier match !

Lorsqu'on demande alors au balayeur des Trois Balais ses pronostics concernant la future équipe gagnante, Arkandias hésite : "Le match de cette semaine a été particulièrement serré, et il n'y a aucun doute sur le fait que les joueurs des deux équipes vont beaucoup s'entraîner cette semaine... Le fait d'avoir baissé le temps donné à un gardien pour bloquer le Souafle pourrait avantager les Serdaigle qui ont une équipe de poursuiveurs impressionante, mais les Poufsouffles et leur attrapeur pourront peut-être attraper le Vif d'Or avant que Serdaigle ne fasse trop de dégâts.
Honnêtement, je n'en sais rien ! Que le meilleur gagne, donc."


A croire qu'il avait dérobé une boule de cristal à Caroline Chaldelaine, tant ses prédictions s'avérèrent ! En effet, les incroyables poursuiveurs de Serdaigle ne marquèrent pas moins de 330 points avant que l'attrapeur de Poufsouffle, Scamy, saisit le Vif d'Or et sauva l'honneur de son équipe.

Félicitons donc l'équipe des Dodos, et tout particulièrement sa capitaine, Luny Arrows, qui a su mener ses joueurs à la victoire !

Pourtant, nombreux sont les P12iens qui avouent être déçus par la façon dont s'est déroulé le dernier match. Il semble que cette rencontre n'ait pas vraiment été jouée avec le fair-play de tous... "J'ose esperer que quand les P12iens repenseront à la finale de cette coupe, ils repenseront aux joueurs et spectateurs comme Haley et Luny qui ont fait preuve de fair-play le long de la compétition et non à ceux qui ont préféré insulter leurs camarades." Ainsi réagit Etoile Llewellyn, directrice adjointe et poufsoufflienne, concluant un discours réprobateur vis-à-vis de l'attitude de certains joueurs des deux équipes.

"Même si certains propos volaient bas durant ce match, ce fut une belle partie, à mon sens" déclare quant à elle Esther Greyback, joueuse à Serdaigle.

Bob, ancien capitaine des Serpentards, a une vison bien particulière des évènements : "apparemment c'était pas une belle finale ? M'étonne pas, on n'était pas là !"

Tout se termine malgré tout dans la joie et la bonne humeur ! "Les Serdaigles sont les meilleurs, on l'a prouvé", n'hésite pas à affirmer Eldarion Evans, professeur de Potions.

Les meilleurs ? Cette saison peut-être, mais attendons la prochaine... Avec le retour, nous l'espérons tous, de la fantastique équipe du personnel !

Article écrit par Rawen et illustré par Hikari de Chantraine.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear