La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Des bisons dans les vestiaires


Voilà plus de deux ans que des bisons volants ont envahi le chateau. La faute à qui ? A ces Poufsouffle. Les professeurs de Dragonologie se plaignent qu'il y a plus assez de place pour accueillir certains spécimens de leurs bestiaux, mais qui serait intéressé par un dragon quand on peut avoir un bison volant ? Des personnes insensées sans aucuns doutes.

C'est ainsi que le Poufsouffle parcourent le château et se présentent aux matchs. La légende raconte que le Moine Gras connait mieux le nom des bisons que de bons nombres de membres du château. Pour vous, j'ai retrouvé des informations confidentielles sur cette équipe et son animalerie. N'ébruitez pas cela, si ça paraissait dans la Gazette on aurait des problèmes.

Expliquer aux nouveaux ce concept de bison n'est pas toujours évident, si bien qu'Elsa Gorski a prit Looedy pour un bison.

Elsa :"Yip Yip Looedy, vas plus vite. Pourquoi tu voles pas ? J'ai encore choisi le mauvais bison."

Looedy :"Combien de fois faudra-t-il te répéter que je ne suis pas un bison, je suis un titulaire de l'équipe."

Elsa :"Oui oui, c'est ce que disait l'autre bison Michael aussi. Je ne suis pas dupe."

Sineah :"Oh, tu viens de commencer et tu t'es déjà trouvé un bison Elsa, tu es très prometteuse. Laisse-moi l'essayer. Yip Yip Looedy !"

Looedy :"Mais laissez-moi tranquille, je suis un être humain :'( "

Heureusement pour le jeune Looedy, il sait mieux se faire respecter durant les matchs. Nommé capitaine de la coupe avec son club, il aura à cœur de montrer à sa maison qu'il n'est pas un bison.

Mais un bison, ça se mérite (et ça dépend des graphistes disponibles aussi, mais ça c'est un détail). Certains mettent plus de temps que d'autres pour l'obtenir malgré de grands efforts.

Hope : "Bepo, j'ai fais beaucoup d'entraînement et j'arrête la plupart des tirs aujourd'hui. Est-ce que je peux enfin avoir mon bison ?"

Bepo : "Laisse-moi tranquille, je suis retraité. Continue de t’entraîner et vas voir Sineah, c'est elle notre capitaine."

Deux mois plus tard...

Hope : "Sineah, j'attrape le vif niveau 8 d'entrainement, j'ai fait des progrès considérables et j'ai été décisive dans mes matchs. Je peux avoir mon bison ?"

Sineah :"Oui oui, attends je vais voir ce que je peux faire avec Sukyana. Continue de t’entraîner en attendant."

Deux autres mois plus tard...

Hope : "Ca y est, j'attrape le niveau 9, je sais cuisiner de la tarte au citron meringuée et faire des poèmes et du papier-peint. S'il te plait, mon bisoooon."

Sineah :"Bon d'accord, finis juste les travaux en salle commune et tu l'auras."

A force d'abnégation, la jeune joueuse et préfète finit par obtenir son dû. Un bel exemple de détermination pour la jeunesse des blaireaux.

Il existe aussi dans l'équipe des membres originaires d'autres maisons initialement. C'est le cas de Marc Nissa mais également de Clarissa, qui a tout de suite mis en avant son côté ténébreux d'ancienne Serpentard.

Cla : "Bepo, il me faut un bison qui fasse peur, qu'il intimide n'importe quel adversaire."

Bepo : "Bon Cla, on va pas tortiller du cul pour chier droit, tu veux lequel ? Celui avec les grosses cicatrices ? Celui avec la moustache de mexicain ? Celui avec la coupe de Jul ?"

Cla : "Je suis pas convaincue, t'aurais pas mieux ? Oh mais il est trop mignon celui-là, rose à paillettes. Je suis amoureuse, je le veux !"

Bepo : "Tu me fatigues, c'est d'accord il est à toi."

Enfin, il y a ceux qui ont autrefois obtenu un bison mais ont changé de maison comme Erskine Blane, Bryshere et Physio. Le capitaine de Serpentard essayerait même de récupérer le sien et Bepo doit lui organiser des entrevues secrètes avec Futé, son ancien fidèle bison. On aurait d'ailleurs des bribes de manigances entre les deux gaillards.

Physio : "Ecoute Bepo, laisse-moi revoir Fûté cette fois encore et je te file les goûters de mes joueurs. Je ferai semblant que l'équipe de maison est coupable ne t'en fais pas."

Bepo : "Je veux les goûters et ton poster dédicacé de Kenza Farah. C'est non négociable. Rendez-vous devant le four à clafoutis à minuit tapante."

Physio : "Pourquoi tu me fais ça, déjà la dernière fois tu m'as escroqué la moitié des bouteilles de la cave. Je pensais qu'on était frère."

La bromance sera-t-elle en péril ? Ils régleront sans doute leurs comptes sur le terrain de Quidditch.

Bien des histoires se passent dans les coulisses et les vestiaires. Cette coupe encore, on pourra compter sur Poufsouffle, ses joueurs talentueux et son lot d'anomalie pédouzienne. Une chose est sûre, on ne risque pas de s'ennuyer.


Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 juin 2020, par Physio de la Vega

Alors je tiens à dire que c'est entièrement faux, jamais je ferai porté le chapeau à l'EdM en entier, je citerai que Hélène, vous inquiétez pas.

Avec ça, j'ai le droit de voir Futé un week-end sur deux. Cela vaut largement le coup.

2. Le 4 juin 2020, par Looedy le bison

Alors, je ne suis pas du tout un bison les gars xD

3. Le 9 juin 2020, par Iza

Quel bon article ! Il m'a fait beaucoup rire, j'adore ta façon d'écrire Bépo et Sukyana, tes bannières sont très belles ^^

4. Le 14 juin 2020, par Matoutou

Ca doit en faire du monde en entraînement si tout le monde apporte son bisou ahah ! Et omg, le graphisme des bisons est trop chou, je veux pêcheresse moi aussi ! *^* Merci pour cet article bourré d'humour en tout cas ! Et courage Loeedy, c'est cool d'être un bison, t'as juste une frange trop longue qui t'empêche de bien voir !

5. Le 9 févr. 2021, par Hopipou

C'est vrai qu'il a mis du temps à arriver mon bison, mais il est beau quand même mon Duphalac chéri ! Et comment tu mytho Bepo, je sais pas faire de la tarte au citron meringuée et du papier peint, pff

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear