La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Du mouvement dans le personnel

Il était 18h05 lorsque la ministre Tal Moundine partit de son bureau. Elle avait une réunion de la plus haute importance avec le premier ministre moldu avant d'enchaîner avec un dîner obscur en compagnie de sorciers tout aussi obscurs. L'adjoint Myrtle était, quant à lui, à Poudlard pour donner ses cours d'Astronomie. L'Asselhoven était donc seule dans le bureau. Elle attendait cette occasion pour faire quelques recherches sur des membres haut placés du ministère, en toute discrétion. Elle avait entendu, au détour d'un couloir que certains étaient en train de manigancer des choses pas tout à fait honnêtes. Elle souhaitait donc réaliser une enquête pour avoir des indices à montrer à sa supérieure. Tout cela avait commencé deux mois auparavant, elle allait donc commencer par regarder les dossiers de tous les membres du personnel de Poudlard et du Ministère qui étaient soit arrivés, soit partis. Une longue nuit l'attendait.



Dossier 1 Arrivée d'un nouvel Elfe aux Trois-Balais côté Réserve. Inwe Fox semble s'être intégrée très rapidement dans l'équipe. A surveiller.

Dossier 2 Après de longues semaines de recrutement, une nouvelle professeure de Botanique a été trouvée. Étrange après autant de temps, Orla Lagh aurait-elle quelque chose à cacher ?

Dossier 3 Hum...élève de Serdaigle, joueuse de Quidditch reconnue et devenant arbitre assistante. Un profil intéressant Mlle Victoire Williams, entre élégance et intelligence, sûrement une future grande joueuse. Pourrait-elle être à la tête d'un groupe d'élève problématique ?

Dossier 4 Déjà veilleur et le voilà maintenant adjoint en Vol. M. Marc Nissa serait-il un élément perturbateur ? Sans nulle doute, il a déjà pu donner du fil à retordre au ministère. Après, il se sait surveiller, il ne tentera rien de front.

Dossier 5 Amoureux des créatures magiques, ancien préfet... Voici le parcours intéressant de ce monsieur Michael Bristow qui a rejoint les magizoologistes. Mais pour l'instant beaucoup trop pris dans l'élevage de dragons pour avoir le temps de faire autre chose.

Dossier 6 A la tête de la communication du château et nouvelle préfète, une Serpentard. Sa maison ne joue pas pour elle, Mlle Aileen Verran aurait-elle monté un groupe secret pour prendre le contrôle de l'école ?

Dossier 7 Du gros changement à la Gazette. Le départ mystérieux de Ray Paro, la première fois qu'une Photographe en Chef devient Rédactrice en Chef, Mlle Celty Roze...une esprit libre à surveiller. Il y a également la promotion d'Elea Loohest et encore une disparition mystérieuse avec Aaliya Whitewood... Il se passe quelque chose à la Gazette, c'est certain.

Dossier 8 Encore une nouvelle assistance, une place de choix en ce moment. La très noble matière de la DCFM, un poste convoité et c'est Altehir Nagini qui est l'heureuse élue. Elle semble avoir des liens avec la famille Verran, serait-ce un complot ?

Dossier 9 Métamorphose, métamorphose... deux assistantes ? Bianca a accepté cela ? Mlle Jean-ne et Camille Dubois... elles ne resteront pas assez longtemps en poste pour pouvoir comploter.

Dossier 10 Départ de Mlle Tchouchra Tortuga de l'équipe des Trois-Balais après des années. Elle n'a pas refait d'apparition depuis sa dernière tournée, serait-elle en train de monter un mauvais coup ? Ou prend-t-elle des vacances bien méritées ?

Dossier 11 Et beh, c'est la saison des assistants. Sortilèges et Enchantements, Maximilian Hardway et Liam Goldstein. Ils ne semblent pas suspects.

Dossier 12 SCM. Une matière que Galahad Scamander a laissé, étrange lorsqu'on connaît le bougre et son amour pour les bêtes. Il est parti en laissant toutes ses affaires, encore une disparition inquiétante... Et Clémentine Smith en remplacement, sorcière pas très connue. Un moyen de de s'infiltrer sans aucun soupçon parmi les professeurs ?

Dossier 13 Ah oui c'était le 1er Avril. Nous passerons donc sous silence toutes ces nominations arbitraires.

Dossier 14 Architecture, un monde bien étrange. Ils passent des heures à flâner par ici et par là avant d'avoir une idée qui modifiera un endroit de Poudlard ou du Ministère. Le départ de Jason Stalen et l'arrivée non pas d'une mais de trois personnes. Elea Loohest, Camille Dubois et Armand Fallgrey. Est-ce dans cette équipe que le complot est en train de se développer ? Mlle Loohest et Mlle Dubois ont des contacts dans Poudlard et le ministère...

Dossier 15 OOh ! ENCORE MLLE DUBOIS ! Légilimancie cette fois-ci ? Elle semble vouloir former des étudiants à des formes très précis de magie après les Premiers Soins Sorciers... est-ce que ses anciens étudiants sont ses nouveaux ? Un groupe de magie noire ? Elle est particulièrement connue pour son amour pour le feu. Envoyer un auror pour... Elle est aussi auror. Hum, impossible. Envoyer un MP à X pour la surveiller de très très près.

Dossier 16 Et donc la place vacante en formateur de PSS est reprise par Achyl Rosenthal... Egalement en lien avec Poudlard en étant adjoint. Encore un profil suspect à surveiller.

Dossier 17 Encore un adjoint ? Mais c'est pas possible, les élèves les bouffent où quoi ? Ou serait-ce Bianca qui les fait fuir ? Nevan Baldwin... Le retour. Elle était professeure avant ? Qu'a-t-elle pu faire durant les derniers mois, avait-elle tout manigancer avec Mlle Lind pour revenir ?

Dossier 18 Le départ de Carlisle Van Helsing de son poste d'examinateur BUSE. Dommage, il était parfait pour ce poste. Il semble avoir totalement disparu des radars, faut-il lancer des aurors à sa recherche ?

Dossier 19 Quidditch, Serdaigle, Préfète... Un beau parcours avant de revenir en préfète-en-chef. Matoutou connaît le château comme sa poche et pourrait en plus recruter des élèves faisant du Quidditch, qui sont particulièrement déterminés. Un lien avec Mlle Williams ?

Dossier 20 La bibliothèque de Poudlard... Lieu vaste de culture. Départ de Julie Lang, elle reste tout de même à Poudlard. Ce départ n'est pas vraiment stratégique. Par contre, on retrouve une nouvelle fois Matoutou comme nouvelle bibliothécaire, également Blondie, un retour après quelques temps et Bryshere Wellington, un sorcier prometteur. Rien ne semble pour l'instant indiquer quelque chose dans cette équipe.



C'est après une longue nuit de travail que l'Asselhoven repartit dans son appartement de Berlin via le réseau de cheminette. Elle avait pu identifier certains éléments suspects... Affaire à suivre.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 mai 2020, par Altehir

N'étant pas Adjointe en DCFM, j'espère que cette erreur seras corrigé...

2. Le 1 mai 2020, par Gracy

En effet Altehir, une petite erreur s'était glissée ! C'est maintenant corrigé ;)

3. Le 1 mai 2020, par Cami

Je crois que tout les château est suspect, mais de soucis nous sommes bien surveillé à ce que je vois. Il faudrait se renseigner sur miss Gracy Aisselleauvent, très louche cette directrice de département.

(Sinon j'ai adoré et beaucoup ri ahah merci pour cet article qui met en valeur les nouveaux posts avec un format original!)

4. Le 1 mai 2020, par Alysone Petrova

Bon courage Miss Asselhoven pour découvrir la vérité ! Si vous voulez j'ai des informations sur Miss Dubois.

5. Le 1 mai 2020, par Vic

Aucune disparition suspecte pour Aaliya voyons, elle se porte au mieux dans la section Quidditch ! Mais non, je ne l'ai pas kidnappée... Je vous dis que c'est pas moi, c'est... c'est Matoutou ! *fuit*

6. Le 4 mai 2020, par mirabelle Boutondore

Je rêve, cette sorcière de haut niveau fait feu de tout bois, c'est bien connu. Il n'y a pas de fumée sans feu, alors, si tout flambe, faudra pas faire semblant de s'étonner. J'ai des trucs relou à raconter mais je prêche dans le désert , en attendant : "Aguamenti por favor."

Aaliya n'a pas disparu, sortez le nez de vos parchemins, elle est juste dans les airs.

7. Le 7 mai 2020, par Julie Lang

Quel beau travail de veille et de suivi des équipes... Merci pour cet article, il s'en passe des choses au château !

8. Le 17 mai 2020, par Angele

Ca fait beaucoup de dossier tout ça, pfiou !

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear