La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quand l’amour s’empare de P12

http://gazette.poudlard12.com/public/Alaska/Mars_2020/Quandl_amours_emparedeP12.gif

 

Pire qu’un film gore, pire qu’une liquidation des stocks chez Honeydukes, cette horreur est revenue, une fois de plus, le mois dernier, en février. Je parle bien sûr... de la Saint-Artus SAINT-VALENTIN. *argh*

 

 

Les faits
À l’occasion du 14 février, les membres de Poudlard12 ont pu assister, impuissants, à la mise en place d’animations autour de l’amour.
Certains petits malins (petit coucou aux professeurs) ont trouvé le moyen d’y faire adhérer les plus réfractaires.

La magie ouvre les cœurs
Rien que le titre en dit long...
Les matières participantes ont toutes posté un nouveau cours, le même par année. Chacun d’eux s’articulait autour du même thème : l’amour. Comme les habituels devoirs, des questions et/ou des rédactions étaient présentes. Mais où est l’animation là-dedans demanderez-vous peut-être ? Il s’agissait ici d’un concours du/de la meilleur(e) pointeur/pointeuse, et seuls les devoirs de la SAINT-VALENTIN ont été pris en compte. Des défis permettait également d’empocher des points bonus.

Speed Théding
Madame Pieddodu nous a proposé de lui envoyer un hibou avec trois qualités et trois défauts choisis dans une liste mise à disposition. Une fois ceci fait, les intéressé(e)s ont été réparti(e)s en binômes. Chaque groupe devait trouver les trois qualités et défauts de son/sa partenaire et, pour cela, des thés spéciaux étaient distribués. Afin d’activer le pouvoir du thé, il fallait réaliser un défi, dans un devoir de Gastronomie Sorcière ou dans un RPG du MoMa. Suite à cela les couples pouvaient choisir un autre thé permettant de bloquer un(e) adversaire ou de bénéficier d’un bonus.

Ceci est une animation de contre SAINT-VALENTIN
Peeves et Gilderoy sont entrés en conflit et les résident(e)s du château aussi. Certain(e)s ont rejoint le camp des « la SAINT-VALENTIN c’est cool », et d’autres celui des « beurk ! ». Des défis réalisables en 48h ont alors vu le jour afin de départager les deux équipes rivales. Le combat s’est fini sur la victoire du camp de l’amour, à 7-3.

Les lettres enflammées de Cupidon
Les Pédouziens et Pédouziennes ont pu déclarer leur flamme et affection à toutes les personnes qu’ils et elles voulaient, et ceci grâce à Cupidon. Les lettres ont ensuite été postées dans le topic de l’animation (sauf si indication contraire des expéditeurs) et les membres du château ont alors découvert tou(te)s leurs admirateurs/admiratrices – sauf ceux et celles qui ont reçu des lettres anonymes…

Vipère ou invisibilité ?
Ici, tou(te)s les participant(e)s – sauf la professeure de Métamorphose ayant lancé l’animation – jouaient deux rôles : un(e) prétendant(e) pénible et un(e) victime de la folie amoureuse de février. Tout ceci à cause de nos charmantes professeures de Métamorphose qui se sont amusées avec de l’Amortentia. Afin d’échapper aux terribles avances du boulet qui nous était assigné, nous pouvions être de la team Vipère et l’effrayer, ou de la team Invisibilité et le faire fuir ou lui faire comprendre que nous n’étions pas la bonne personne. En fonction de notre performance en tant que boulet et/ou prétendant(e), une note sur 10 nous était attribuée par mesdames St.James et Iversen, occupée à regarder le fruit de leurs plaisanteries.

 


La parole aux survivants

Afin de présenter les horreurs de niaiserie ayant eu lieu en février, voici les différents témoignages de survivant(e)s que j’ai pu trouvé aux Trois-Balais.

Avez-vous remarqué des symptômes de la SAINT-VALENTIN ?

Alysone — De la niaiserie, de la fièvre, des hormones en feu, des jeunes filles dénudées également. On dit que c’est la mode. Il y a eu également la tourista chez certaines personnes…
Princesse esclave — Étant donné que je suis niaise au quotidien euuuh… non. C’était assez discret je trouve.
Michael — La niaiserie est tolérée, enfin les Poufsouffle peuvent se lâcher dans le château !!!

Qu’avez-vous pensé de la SAINT-VALENTIN sur P12 ? Au niveau de l’ambiance, des gens, des conséquences désastreuses sur vos personnes…

Alysone — Hum, la Saint quoi ? Je dois dire qu’il y a eu une drôle de fête dans le château. Ça dégoulinait de niaiserie !
Princesse esclave — Je n’ai pas vraiment suivit les animations – pas du tout en fait – donc je n’ai pas de vrai ressenti. Cependant j’ai eu l’impression que c’était quand même assez sympa, il y a eu quelques lettres (le seul truc que j’ai à peu près suivi comme j’en ai reçu une (merci anonyme pas anonyme jtm)) et c’était fun à lire. J’ai pas vraiment ressenti l’ambiance ST-VAL comme l’année dernière mais c’était pas plus mal car pas étouffant. So, good.
Michael — Je n’aime pas la SAINT-VALENTIN mais j’ai aimé voir certains modules sur le côté niveau animation se joindre au groupe comme les cours (cours spéciaux).
Clary — J’me suis enfermée dans un placard à balais à pleurer toutes les larmes de mon corps. Non, j’dec ! Alors… C’était une chouette idée les lettres à Cupidon et les anims contre la ST-VALENTIN, mais j’avoue que j’ai pas trop suivi ce qu’il se passait dans le Grand Escalier (parce que j’étais enfermée dans mon placard à balais du coup). Mais sinon en salle co' c’est bonne ambiance et love to love. Toute façon les P12iens en vrai on a tous une part de Bisounours en nous.

 

 

Il semblerait donc que le virus de l’amour fut un succès cette année… Cependant, les P12ien(ne)s ont remarqué un pic de niaiserie à cette période.Peut-être avez-vous été dérangé(e)s par les multiples répétitions de « SAINT-VALENTIN » et de ses dérivés. Eh bien, la légende raconte que chacun de ces mots équivaut à un commentaire… On vérifie ?

 

http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Marc_Potter.png http://gazette.poudlard12.com/public/0Sceaux_2019/Alaska_Gump.png

Partager : Partage

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear