La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Culture] 10 conseils pour passer un été parfait

10conseilspourpasseruneteparfait.png

 

L’éte bat son plein au sein du château depuis, maintenant, quelques semaines. Déjà, la toute première canicule de l’année est annoncée, et tout le monde se réfugie à l’ombre dans l’espoir d’échapper à cette acablante chaleur. Voici donc 10 conseils afin d’éviter les coups de soleils, insolations et déshydratations et vous permettre de passer un été sans le moindre problème. 

1.    Ne pas hésiter à réviser ses cours de Sortilèges et Enchantements en s’entraînant à lancer des Aguamenti. Résultat non garanti pour les premières années. 

2.    Créer la toute première potion de bronzage. Vous pourrez éviter de brûler au soleil et resterez bien au frais entre les murs du château.

3.    Voler discrètement une machine Moldue qui fait du vent à Vanille-Rose. A vos risques et périls pour la faire fonctionner. 

4.    Suivre une formation d’Animagus afin de savoir se métamorphoser en poisson. Vous passerez des heures dans les eaux fraîches du lac sans vous préoccuper de remonter la surface pour respirer. 

5.    Se promener entouré de Poudre d’obscurité Instantanée du Pérou. De cette manière vous éviterez les coups de soleil et insolations. 

6.    Payer quelques Gallions deux élèves afin qu’ils vous suivent partout en lançant des Dissipare. Les demoiselles doivent juste éviter de porter de petites robes, vous devriez aussi éviter de combiner cette technique avec la précédente. 

7.    S’habiller en petite tenue Moldue toute la journée. Attention tout de même à vous couvrir le soir, sinon vous risquez d’attraper froid, un comble avec cette chaleur. 

8.    Installer son petit coin personnel dans les cachots du château, il fait sombre, humide et frais. Toutefois, les bruits d’explosions des potions ratées pourraient déranger votre sieste. 

9.    Faire quelques tours du château sur un balai, de préférence volant. Vous ne craignerez plus d'avoir chaud, néanmoins vous devriez un minimum savoir piloter. 

10.    Venir passer du bon temps dans les bureaux de la Gazette. Les Rédacteurs et Photographes seront plus que ravis de voir quelques personnes venir. Vous pourrez discuter avec l'équipe autour d'un verre rafraîchissant de citronnade.


N'hésitez guère plus longtemps et appliquez donc l'une de ces précieuses techniques afin de ne point mourir de chaud. Et si l'envie vous prend, inventez en d'autres aussi farfelues qu'ingénieuses.

 

Partison-Chloe.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager : Partage

© 2009-2023 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear