La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chronique des Bibliothécaires

Oyez oyez ! 

S’il y a bien quelque chose qui est dommage, ce sont les fonctions inexploitées, et une semble peu utilisée au sein de la Bibliothèque : celle qui consiste à mettre votre livre en « terminé ». Il suffit pourtant de cocher une case pour que les livres qui sont achevés le soient officiellement. Après avoir vaillamment passé cette épreuve vous n'aurez plus rien à faire ; il vous suffira d'attendre le hibou d'une bibliothécaire vous indiquant que votre livre a été récompensé pour toucher la somme présente dans ledit hibou. Vous devez vous demander... Est-ce qu'on est payé à la tête, ou pas ? Hé bien, ça arrive, mais la méthode officielle est de récompenser le livre en lui donnant de une à six mornilles par page. C'est peu me direz-vous, mais si votre livre est bien garni et de bonne qualité, je peux vous garantir que ça monte vite... Encore faut-il développer et fournir un livre d'excellente qualité ! Je n'ai pas pu m'empêcher de farfouiller par-ci par-là pour tenter de vous dénicher quelques conseils croustillants... Certes, la définition de la qualité pourra changer suivant qui récompense votre livre, mais en les suivant vous aurez certainement la plupart des bibliothécaires dans la poche, croyez-moi.

♣ Tout d'abord, il est primordial d'avoir votre style. Démarquez-vous ! Il n’y a pas cent-dix solutions pour cela, il faut surtout écrire, écrire et encore… Écrire. Lire, aussi, pour comparer les différents styles et savoir ce qui vous fait envie, sans copier. 
♣ Provoquez des émotions ! Que ce soit des rires, de la tristesse, de la peur… Cela dépend du registre de votre livre, mais donnez-en au lecteur, ne le laissez pas indifférent et ne faites pas un récit « plat » où il ne se passe rien. 
♣ On veut du neuf. L'histoire comme quoi Hermione se rend tout d'un coup compte que Drago est un parfait gentleman et possède un cœur en or... On la connaît sur le bout de la baguette. Ne faites pas du recyclé, ou sinon faite-le de manière originale.
♣ Pour que cette fonction vous donne un beau paquet de mornilles il n’y a pas que la qualité qui compte, mais aussi le développement. Certes un livre court mais excellent vaut bien mieux, en théorie, qu’un livre long mais nul, seulement pour ces fameuses mornilles qui pourraient être à vous, ce n’est pas forcément vrai… Bon, le but n’est bien sûr pas de faire le plus long possible en oubliant l’histoire de fond, mais développez, attardez-vous sur ce qui est important dans votre récit, vous écrivez un livre ; on ne veut pas une simple énumération d’évènements parsemée d’un dialogue ou deux.

Si vous respectez tous ces points, a priori, votre (vos) livre(s) pourrai(en)t bien vous rapporter gros.

Attention ! Une fois votre livre terminé il est IMPOSSIBLE de le modifier. Soyez donc vigilants tout de même, ce serait bête que votre livre soit gâché par quelques parasites. Vérifiez :

♣ Les éventuels restes de fautes d'orthographe.
♣ Les images trop grandes.
♣ Les bugs de Bbcode.

J’espère vous voir arpenter les rayons de la Bibliothèque sous peu !


Par Coconut Dynamite, Illustré par Wilde.

Partager : Partage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

© 2009-2019 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear