La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

[Portrait] Actif et connu, la recette?


 

Il ne faut pas croire, le métier de rédacteur n’est pas sans danger. Il fallait aujourd’hui que je rencontre une personne que je désirais interviewer. Le rendez-vous fut vite fixé, dans le salon de Mme Pieddodu. Que penser de cela ? Que j’allais certainement me retrouver en face du pire dragueur de P12.

Attention à vous, jeunes filles ! Ne vous laissez pas prendre dans ses filets ! Car ce jeune homme est atteint d’un syndrome grave de drague impulsive… Et n’est pas si bête qu’il n’y paraît, étonnamment…

Ellana : Stan ! Hum… Enchantée ! Tu m'as enfin accordé un peu de ton précieux temps pour... Pourquoi cet endroit en réalité... ?

Stan : Et bien, rien de tel qu'un endroit romantique pour un rendez-vous comme celui-ci !

Ellana : Tu n’as pas juste un tout petit peu l’impression de dévier le but de cette RENCONTRE ?! Que les choses soient claires, je viens poser des questions.

Stan : Ah... Tu ne m'as pas invité pour faire plus ample connaissance ?!

Ellana : Non, je viens t'aider à exhiber ton ego surdimensionné dans la Gazette... Et je te signale que c’est toi qui m’as dit de venir ici, ho !
J’ai récemment entendu que tu avais été élu, ex aequo d’ailleurs, Pédouzien le plus séduisant. Comment peux-tu expliquer cet évènement ? Comment le vis-tu au quotidien ?

Stan : C'est en même temps une satisfaction et une déception... J'aurais bien entendu voulu être choisi seul, c'est un peu frustrant de partager son trophée, mais je suis tout de même fier de voir que mon charme porte ses fruits auprès des Pédouziens !
Au quotidien, il n'y a pas de réel changement, je reste toujours aussi modeste évidemment, les filles me regardent toujours autant et les demandes d'autographes sont toujours aussi nombreuses !

Ellana : Évidemment ! N'as-tu pas cependant quelques pulsions meurtrières envers Xerion qui, il faut le dire, te vole le palmarès?

Stan : Et bien, s'il n'avait pas renversé son jus de citrouille l'autre jour ou s'il avait corrigé mon devoir de Vol au lieu de le laisser à Mademoiselle Taylor, il serait certainement dans un piteux état à l'heure qu'il est... D'ailleurs, personne ne le sait, et je compte sur toi pour ne rien révéler, mais je n'y suis pas pour rien dans la démission du Professeur Taylor, c'est en partie dû à ce devoir...

Ellana : Moi ? Révéler quoi que ce soit ? JAMAIS !
Quelle idée ! Cela dit, outre la drague compulsive qui te caractérise, tu as réussi à être choisit à nouveau pour le poste d’assistant en DFCM et tu es très actif au sein de la Gazette… On peut en quelque sorte dire que tu es un de ces élèves « célèbres et actifs » sur tous les plans ! Quelle est la clé de ton succès ?

Stan : Je dirais que mon succès est en partie du à mon humour, mon charme, ma prestance, mon intelligence, ma culture, ma jovialité, et bien sur avant toute chose à ma modestie ! Il n'est pas donné à tout le monde de réunir autant de qualités que moi, on peut dire que j'ai eu de la chance dans ma vie, et il faut bien mettre ses qualités à contribution, ce que je n'hésite pas à faire ! Pour le reste, je ne vais pas tout révéler, le succès est aussi une histoire de secrets...

Ellana : Dans ce cas... On pourrait presque croire que tu es capable de conquérir le monde!

Stan : Et j'y compte bien, mais je ne serai pas seul dans cet objectif !

Ellana : Mais oui ! Utopie quand tu nous tiens… J'aimerais tout de même savoir ce qui t'a amené à Serpentard, car tu ne possèdes visiblement pas les qualités de cette maison... A première vue...

Stan : La ruse mon amie ! Comment crois-tu que j'arrive à séduire toutes ces filles si ce n'est avec mon charme ?! Et puis j'ai beaucoup d'ambitions également, c'est donc tout naturellement que le Choixpeau m'a envoyé dans la plus grandiose des maisons !

Ellana : C'est pas de ma faute si toutes les filles que tu séduis ont des capacités mentales limitées !

Stan : Et c'est justement pour cela que je suis rusé, je sais choisir mes cibles et parvenir à mes fins facilement !

Ellana : Oui enfin... Tu ne choisis pas la voie la plus prestigieuse !
Ainsi... Tu es ambitieux ?
Quelles sont tes projets pour l'avenir ?

Stan : En ce qui concerne mes activités, j'aimerais rester aussi longtemps que possible dans la Défense Contre les Forces du Mal et aussi intégrer l'équipe des rédacteurs pour la Gazette ! Ce sont deux postes qui me plaisent beaucoup et dans lesquels je voudrais évoluer...
Pour ce qui est de ma réputation, nous prévoyons quelque chose avec la sublime Kate Laflamme, mais c'est un secret qui sera dévoilé en temps et en heure...

Ellana : Je me disais aussi que vous vous étiez endormi à Serpentard ces derniers temps !
Il y a serpent sous roche !
Encore une chose...
Si tu devais te caractériser en 5 mots, lesquels utiliserais-tu ?

Stan : 5 mots ?! Il en faudrait beaucoup plus... Mais s'il faut choisir je vais dire : Humour, charme, intelligence, popularité et modestie !

Ellana : Comme par hasard ?
Sur ce, je clôture l'interview... Merci.
Et je vais m'éclipser rapidement d'ici...
J'ai une réputation à tenir !


Stan : Déjà ?! Et bien merci, j'espère que vous accepterez de prendre un autre verre avec moi une prochaine fois !

Ellana : Euh… Ou pas !

Rédigé par Ellana Denver avec la collaboration de Stan Wright, illustré par Wilde.

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 2 déc. 2011, par Stan

Ouh le fail, je la vouvoie à la fin... x)

2. Le 18 déc. 2011, par Xerion

Je suis désolé, le phénix du plus séduisant est MON trophée.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear