La Gazette du Sorcier - Edition Poudlard12

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Amour, gloire et magie

 

Nous connaissons la magie à travers Harry Potter, nous connaissons la magie à travers Poudlard12. Mais n'y a-t-il pas d'autres formes de magie ? Pour certains sangs purs, vous allez me répondre : la magie noire. D'accord mais soyons un peu plus spirituels. Qu'est-ce qui vous procure les mêmes sensations que la première fois que vous avez tenu votre baguette ? Qui est-ce qui vous satisfait encore mieux qu'un elfe de maison ? Qu'est-ce qui est aussi satisfaisant qu'une bièreaubeurre aux trois-balais après une séance intense d'entraînement de quidditch ? Vous vous demandez qu'est-ce qui a surtout bien pu me passer par la tête pour que j'écrive un article sur cette thématique ? Je vais vous en expliquer l'histoire.

Un beau matin, lorsque j'étais beau et jeune, je me suis rendu à un de mes cours d'étude des moldus. Le sujet du jour était : les contes de fée et plus précisément l'histoire de la belle au bois dormant. Pour les incultes qui ne connaissent pas cette idylle, je vous la raconte brièvement. Il s'agit d'une princesse qui subit un mauvais sort et se retrouve coincée dans un lit, éprise d'un sommeil profond. Seul le véritable amour lui permettra de se réveiller et de vivre sa vie comme avant. Le prince charmant finit par arriver, l'embrasser et elle se réveille comme par magie pour vivre de belles choses. Ce conte pour enfants met en avant deux belles notions que sont la fidélité et l'amour.

À la suite de ce cours, j'étais perturbé. Comment pouvait-on arriver à produire quelque chose qui me paraissait utopique ? Rien que pour vous et en exclusivité pour la Gazette du Sorcier, j'ai relevé le défi de ce conte fantastique. Je suis parti à la recherche d'une princesse sur différents châteaux. J'ai commencé par le château de Durmstrang : je me suis frotté à un ouragan de testostérones, des hommes, des poils, bien loin de l'idée que je me faisais de la princesse recherchée.

Je suis donc passé à un autre château, celui de l'académie de Beauxbâtons. Déjà, je tenais à mettre en avant la beauté de l'endroit, des fleurs, de belles tenues, de jolies filles, du bleu de partout (c'est ma couleur préférée). Que rêver de mieux ? Eh bien figurez-vous que dès lors que je suis rentré, je me suis frotté à un ouragan d'oestrogènes. 6 filles autour de moi qui essayaient de me faire la cour, quelle horreur. J'ai, à nouveau, vite tourné mes talons pour partir très loin d'ici. Pour vous dire, même un Hipogriffe est venu me faire du charme, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond là-bas.

À ce moment-là de l'histoire, je commençais à perdre espoir et à croire sincèrement que ça n'était qu'un conte pour gamins, rien de plus. Je suis donc rentré à Poudlard12 pour regagner les locaux de la Gazette. En m'approchant des bureaux de la rédaction, je me suis mis à sourire lorsqu'une odeur de fraise remonta jusqu'à mes narines. Je levai ma tête et confrontai mon regard à une jeune dame blonde, élancée avec un sourire exceptionnel. Ses manies, sa posture, son charisme n'avaient aucun égal. Elle était parfaite et m'avait rendu muet. Seul un sourire niais se dégageait de mon visage. Mon coeur voulait sortir de sa cage comme des Lutins de Cornouailles enfermés. Cette fille c'était tout simplement la définition de la douceur. Je me suis approché d'elle pour la serrer fort contre moi.

Mon désespoir lorsque je repris connaissance de ma sieste inopinée, les yeux grands ouverts et que j'enlaçais Raymond, mon crapaud de compagnie.
Cette fin d'histoire n'est pas à retenir mais plutôt les sensations que j'ai pu ressentir dans mon rêve. J'aimerais conclure cet article par une question : est-ce que ce rêve peut devenir une réalité et nous apporter amour, gloire et magie ? À vous de vous exprimer à ce sujet chères lectrices (vous ne croyez quand même pas que cet article était destiné aux lecteurs).

 

Partager : Partage

Commentaires

1. Le 1 févr. 2023, par Nox De Leon

Une magnifique illustration pour cet article vraiment très sympathique, vivant, et plein d'humour. J'ai apprécié tout du long les remarques juste et amusantes de l'auteur et j'ai adoré le passage dans les autres écoles, félicitations pour cet article de qualité !

2. Le 8 févr. 2023, par Patsy

Hahaha oui finalement c'est pas à Durmstrang qu'on trouvera une princesse (aa). Super article qui est plein d'humour et de légèreté ! A la question, est-ce qu'un rêve peut devenir réalité et devenir amour, gloire et magie, je dirais que oui, si on suit la théorie selon laquelle toute l'histoire d'HP n'était qu'un rêve hahaha

3. Le 8 févr. 2023, par Ivy

Je savais bien que t'avais une jolie plume Drew, les rêves ne sont pas que dans notre tête voyooons. Et Raymond le crapaud me fait penser à Raymond le bandimon tiens ! Ah la claque de vieillesse là... Même si le slogan me rappelle une série moldue et qu'il faudrait le dépoussiérer cher Drew, je dirais que, TOUT EST POSSIBLE !

4. Le 11 févr. 2023, par Mhulane

Un très bel article ! Une plume douce et rêveuse ♥
Pour répondre à la dernière question, plutôt que de savoir si un rêve peut devenir une réalité, j'aimerais plutôt savoir si l'amour peut être aussi fort que la première fois qu'on tient une baguette entre ses doigts, aussi fort qu'un premier vol sur un balai ou encore aussi fort que ses deux souvenirs réunis.
Est-ce qu'un tel amour peut réellement existé ? La véritable histoire de la belle au bois dormant est sanglante et procure des cauchemars donc est-ce qu'un amour pur et magique existe vraiment ?

5. Le 16 févr. 2023, par Romie Keffer

Je trouve que c'est un article assez étonnant ! Je ne m'attendait pas à cela en commençant mais c'est bien agréable à lire. Il y a un côté conte dans l'article qui me plaît beaucoup ! Quand à savoir si ce rêve peut devenir réalité, c'est une bonne question et selon les jours, j'aurais tendance à dire qu'il faut toujours espérer ou préférer s'accrocher à ce qu'on peut déjà avoir dans la réalité.
Un article très agréable et aussi très bien illustré !

6. Le 18 févr. 2023, par Matoutou

Je ne sais pas si un rêve peut devenir réalité, mais j'ai envie de croire que si, si on s'en donne les moyens (parce tout seul, ça a peu de chances quand même huhu). Surtout que certains rêves nous montrent des événements du quotidien. Peut-être que cette magnifique femme blonde existe réellement à Poudlard12. On ne sait jamais, il faut toujours chercher. :P Très bon article en tout cas, très poétique ! Jolie bannière également.

7. Le 24 févr. 2023, par Eden la bedaine

Moooooh petit Drew a le coeur tendre, que c'est mignon. Il faut croire en ses rêves, toutes les bonnes choses trouvent toujours un moyen de nous atteindre. Et puis Drew, tu n'as pas besoin de trouver une princesse, c'est TOI la plus belle de toutes les princesses (aa)

8. Le 25 févr. 2023, par Nathan Fray

Ha ! Excellent petit article ! Et je tiens déjà à dire que OUI les lecteurs peuvent l'apprécier ;) Cet article est doux, blindé d'un humour que j'apprécie vraiment, fluide, surprenant car je ne m'attendais pas à cette histoire. Raymond a bien de la chance et peut-être as-tu réalisé son rêve à lui ;)

9. Le 7 août 2023, par AmbrosiaLuna

Le titre est très bien choisis et la bannière est juste sublime.
J'ai adorée cet article. Bravo pour l'humour qui règne du début à la fin.

© 2009-2024 Poudlard12.com :: Propulsé par Dotclear